1 produit référencé sur ce sujet

Two Notes TORPEDO VB101 - Topic officiel

Forum Two Notes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Thierry.S
plutot que l'overload ,c'est le variphi auto qui serait le plus utile a mon avis ,a fin que les micros soit toujours en phase ,c'etait apparemment dans les cartons (voire imminent d'apres ce que disait NC)mais finalement pas inclus pour le moment...

pour la verb ,bah ,en attendant y'en a des bonnes a convolution qui font l'affaire ,mais dans un cadre home studio évidemment ,c'est vrai que pour le live....
totoleheron
Korneo a écrit :
C'est vrai qu'avec différents type de reverbes de pièces et l'overload en auto, on augmenterais encore d'un cran le réalisme des Torpédo.

Au moins la reverb de la pièce/le studio dans lequelle l'IR a été capturé. Elle fait partie intégrale du son si tu veux retrouver le même.
Invité
  • Invité
  • Vintage Total utilisateur
Basstyra a écrit :
En l'occurrence, le process actuel inclue déjà une partie de la réverbération du studio dans lequel les mesures sont faites.

Je parle bien de ça.

Après si on est à fournir une réverb complète, autant qu'elle soit éditable, la plupart des utilisateurs souhaiteront pouvoir la régler et la modifier.
totoleheron
Basstyra a écrit :
Basstyra a écrit :
En l'occurrence, le process actuel inclue déjà une partie de la réverbération du studio dans lequel les mesures sont faites.

Je parle bien de ça.

Oui mais quelle partie? Juste l'EQ ou un peu plus?
JuMi
  • JuMi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JuMi
    le 24 Janv 2014, 15:26
totoleheron a écrit :
Basstyra a écrit :
Basstyra a écrit :

Je parle bien de ça.

Oui mais quelle partie? Juste l'EQ ou un peu plus?

Il y a un poil de réverbération, et elle change en fonction du placement du micro et du cab, ça n'est pas juste l'EQ. En tout cas si mes oreilles ne m'abusent pas (sur mon modeste torpedo cab). Et puis il en est fait mention dans le manuel si je ne me trompe pas
Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks
totoleheron
Savais pas. C'est bien ça.
Elle est issue de la capture ou ajoutée?
Invité
  • Invité
Elle est bien sûr issue de la capture

Tu peux poser le truc dans l'autre sens pour t'en convaincre : comment faire une capture sans capturer en même temps l'acoustique de la salle dans laquelle elle est faite ?

La seule solution pour faire ça serait de faire des captures en chambre anéchoïque, et c'est extrêmement contraignant. En plus, ça serait pour le coup beaucoup trop sec et probablement ingérable sans rajouter ensuite une réverb, même minime.
totoleheron
Ok donc j'ai compris de quelle reverb tu parles.
Je sais que la pièce est capturée en partie, c'est ce que j'appelle "l'EQ", elle affecte l'IR.
Capturer la réverb par un procédé de convolution serait possible mais trop lourd probablement en calcul pour les torpedos d'où l'idée de capturer les caractéristiques et de les rentrer dans une reverb logicielle.
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Elle date de quand la dernière mise à jour du VB-101, j'ai pas suivi depuis un petit moment. Merci bien.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Invité
  • Invité
La dernière version officielle est la v2.30 et date du 25 novembre 2013.

La v3.00 (dont la principale caractéristique est d'apporter la stéréo) est actuellement en beta test, elle fonctionne bien mais le Remote n'est pas encore compatible. Si intéressé, il faut la demander via notre formulaire de contact, catégorie VB-101 V3 BETA : http://www.two-notes.com/contact/

Et sinon, la v3 officielle ne vas plus trop tarder.
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Je vais attendre la v3 alors. Merci bien Basstyra.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Thierry.S
pas important ,mais la dernière version ça serait pas plutôt la v2.1.12 ?
Invité
  • Invité
Ca c'est la version du Torpedo Remote
Thierry.S
ah bah oui ! pan sur le bec

pendant que j'y suis ,je me demandais que signifiait le nom"vb 101"? c'est finalement le seul de la gamme dont le nom n'est pas très explicite...

ah ,autre chose ,et là je vais surement dire une bêtise ,mais je me lance :NonConforme expliquait que le micking a plus de 2 n’était pas possible juste pour le problème de l'interface du vb...
et je me demandait pourquoi ce n’était pas faisable de faire un peu le même système que pour l'option "compare" ,c'est a dire un 2ieme écran qui afficherait les 2 hp suivants (ce qui limiterais a un micking a 4 choix certes)
phatatrax
Alors ca sort quand l'update ??
Thierry.S
j'ai l'impression qu’après un régime "hamburger-coca" ,ils sont directement passé a un régime "saucisse-bière" ! (voir sur FB)
faudra surement attendre le temps de digestion !

en ce qui me concerne ,j'ai un problème avec le mix du micking sur mon vb ,et j'ai hâte de savoir si la maj va le corriger...

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...