1 produit référencé sur ce sujet

Two Notes TORPEDO VB101 - Topic officiel

Forum Two Notes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
  • Vintage Total utilisateur
Non, la stéréo remplace le Dual Miking, il n'y a qu'une seule simulation de chaque coté. Disons que là où le dual miking se limitait à un mix mono, nous l'avons étendu à un process stéréo.

Le gain de poids est conséquent, pas encore chiffré exactement, mais de l'ordre de 50%, à la louche. De même pour la profondeur du rack, qui réduit presque de moitié.
Korneo
  • Korneo
  • Custom Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
Euh, quoi ????

Donc si on aime notre son en mono et dual miking, si on fais la mise à jour, on va le perdre pour en obtenir deux différents ???

Euh... Là ça me plait beaucoup moins !

Je m'explique :
J'ai passé des mois a avoir un seul son que j'adore avec le dual miking.
Et avoir ce son coupé en deux pour une moitié à droite et une à gauche, là ça me hérisse les poils de ma kik dans le mauvais sens...
Mon groupe SolarStorm :
https://www.facebook.com/pages(...)41919

Ma page de video YouTube : http://www.youtube.com/user/Korneo54
Thierry.S
mais si tu mets les 2 au centre ,ça reviens au même ,non? c'est comme dans le wos en somme
papifedumetal
Euh, j ais le vb 101 depuis plus de 3 ans maintenant. Qui me comble

J ais failli craquer sur le live pour la load box réactive .... J ais pas fait
J ais failli craquer sur le reload pour le côté atténuation ..... J ais pas fait

Là par contre , le studio....' Ou la version de mon vb 101 avec sélection d impédance , load box réactive ou resistive et stéréo '.........merde! .....je crois que je vais craquer cette fois......pour de bon
Invité
  • Invité
Effectivement, le fonctionnement du Dual Miking, sur un signal mono, pourra tout à fait être retrouvé sur une source mono et en mixant en mono à la sortie. Nous travaillons pour faire en sorte que les presets soient migrés automatiquement lors de la MAJ, et que le résultat soit le plus similaire possible.

Mais même ceci étant dit, il faut aussi considérer que la mise à jour est évidemment optionnelle. C'est une vraie nouvelle version de firmware (il passe de version 2 à version 3), pas une simple correction de bug, ça change donc des caractéristiques, par définition. Et ça n'est pas parce qu'elle est gratuite qu'elle est obligatoire
Invité
  • Invité
Pour l'instant il est prévu d'avoir un panoramique pour chaque canal, ça s'adapte à toutes les situations. En terme de plug n play, en un double clic les deux pan sont centrés pour faire un un mix mono, c'est ultra rapide.

Après, il reste des détails d'implémentation à régler, pour l'instant le firmware n'est pas finalisé. C'est d'ailleurs le plus difficile, une fois que les grandes directions sont validées, le détail, c'est là où il devient impossible de contenter tout le monde.

Mais comme d'hab, on va tout faire pour tenter quand même
Korneo
  • Korneo
D'accord.
Donc on pourra quand même avoir en sortie un son mono avec les deux enceintes d'un côté et de l'autre le son brut pour du remicking ?

Et niveau qualitatif sonore, il y aura du changement ?
Ou c'est juste l'interface et l'utilisation qui changera ?
Mon groupe SolarStorm :

Invité
  • Invité
L'option dry/wet va probablement disparaitre, parce que via stéréo, en bypassant le signal d'un coté, on peut retrouver ce même fonctionnement. Du coup, ça sera dual-miking ou dry/wet. A moins qu'on rajoute une option pour mixer le dry également.

Disons qu'après c'est plus une question de logique et d'ergonomie, nous sommes toujours dans l'idée d'éviter les usines à gaz et la multiplication des options, réglages et autres. Nous préférons largement une configuration claire et qui se prête au plus grand nombre des utilisations qu'une multitude de configurations particulières qui compliquent l'interface et la compréhension de la machine.

D'ailleurs l'ergonomie de l'interface, en passant du dual miking à la stéréo a été, à mon sens, largement améliorée.

Niveau qualité de son, entre le firwmare V2 et le firmware V3, sur une même machine (à hardware identique donc), et à traitement identique, le son sera strictement identique. Les algorithmes sont les mêmes, on a simplement réussi à en mettre deux fois plus
totoleheron
Une innovation à intégrer AMA :

La principale différence entre une capture avec une chaîne classique ampli + micro et une chaine en partie digitale ampli + torpedo(IR) ou profil(Kemper) réside dans le fait que la chaîne classique inclue aussi la réverb de la pièce. La chaîne avec Torpedo ou Kemper va récupérer une EQ globable provenant de la réverb de la pièce et c'est tout.

Or une Room reverb non content de modifier l'EQ générale du son fait aussi ressortir certaines caractéristiques de celui-ci et affecte le grain entendu de façon conséquente.
Il serait intéressant pour cela de la reproduire.
Je pense qu'il est possible par une série de test tones de capturer les principales caractéristiques d'une pièce en même temps que l'on capture une IR. Bien sûr le process peut se faire en deux temps, IR puis reverb dans la foulée lors de la capture avec la même chaîne audio.

La programmation automatique (avec les paramètres capturés) d'une reverb logicielle après la convolution dans le torpedo devrait permettre de retrouver 99.9% de la prise classique.
C'est à mon avis ce qu'il manque aujourd'hui à tous les systèmes de reproduction de HP pour égaler la prise micro, car comme je l'ai dit plus haut la room reverb affecte aussi le grain et si tu veux retrouver exactement le même son avec une IR il faut être capable de programmer la Room reverb correspondant à ta pièce et à la position du micro dans celle-ci.

Intéressant comme idée non? Et j'en suis sûr à la portée de Two Note.
C'est une innovation technologique qui ferait la différence avec la concurrence sans nul doute.

Les cabs seraient alors systématiquement livrés avec une ou plusieurs Room reverb en fonction de l'ambiance de la pièce définie en studio. Ils pourraient être utilisés seuls comme c'est le cas aujourd'hui ou avec la Room reverb de la pièce/du studio dans lequel la capture a été faite.
Invité
  • Invité
En l'occurrence, le process actuel inclue déjà une partie de la réverbération du studio dans lequel les mesures sont faites. Ca s'entend très bien quand on recule le micro, la prise n'est pas sèche, on a un poil de réverb. Pas la totalité cependant.

Introduire une vraie réverb, de bonne qualité, paramétrable et tout, dans les Torpedos est une chose à laquelle on pense depuis longtemps, bien sûr. C'est un dossier à suivre...
totoleheron
Je pense que tu parles de l'EQ de la pièce sur la prise de son. Déplacer le micro la modifie en effet.
Rajouter une reverb logicielle si ca n'est pas le cas est un plus mais ce qui est encore plus intéressant c'est de pouvoir la paramétrer automatiquement pour reproduire/capturer la reverb de la pièce "subie" par le micro lors d'un enregistrement.
Comme je l'ai dit et c'est flagrant avec le Kemper ca manque pour retrouver le son de la prise micro dans son intégralité car ca change aussi la texture du son.
Korneo
  • Korneo
Il y aurais un moyen, pour quand la V3 sortira, de garder sur notre ordi la dernière MAJ de la version 2 a réinstaller si la V3 ne nous plait pas ?

Comme amélioration, j'en avais discuter ici il y a pas trop longtemps, ce serais d'avoir l'overload automatique (en on/off) pour simuler la disto du HP selon la puissance qu'on lui envois.
Comme avec un vrai cab quoi.

Comme ça on aurais le choix de ne pas l'allumer ou de le régler comme on le souhaite, soit d'avoir la disto "réelle" que le HP produit avec le volume envoyé par l'ampli.
Mon groupe SolarStorm :

Invité
  • Invité
Les anciennes versions du firmware sont toujours conservables, bien sûr. En revanche, nous gérons la compatibilité dans un sens (de la V2 à la V3) mais pas dans l'autre (V3 vers V2), ça va générer une erreur.

Ca n'est pas impossible pour autant mais disons que ça sera un peu compliqué, il faudra peut-être passer par le support technique, et les presets seront supprimés. Mais c'est toujours une option quand même. Je te suggérerais quoi qu'il en soit de sauvegarder tes presets via le Remote, de conserver une copie de ces presets + le Remote associé quelque part sur ton ordi avant de faire la MAJ, et en cas de besoin de revenir à l'ancienne version, de ressortir tout ça.

Quant à l'overload, c'est déjà un paramètre dynamique, mais c'est fortement lissé par le réglage du gain d'entrée. Le traitement ne connait pas la puissance de l'amplificateur : le gain d'entrée doit être réglé justement pour convertir au mieux (c'est-à-dire à peu près toujours au même niveau) quelle que soit la puissance... C'est insolvable comme problème, sauf à accepter de convertir le son sur très, très peu de bits en entrée sur des signaux de faible puissance, et donc de perdre fortement en qualité. Ou alors à mettre en oeuvre d'autres moyens de récupérer les informations, d'autres convertisseurs, mais après c'est en terme de prix que ça ne fonctionne plus.
Thierry.S
plutot que l'overload ,c'est le variphi auto qui serait le plus utile a mon avis ,a fin que les micros soit toujours en phase ,c'etait apparemment dans les cartons (voire imminent d'apres ce que disait NC)mais finalement pas inclus pour le moment...

pour la verb ,bah ,en attendant y'en a des bonnes a convolution qui font l'affaire ,mais dans un cadre home studio évidemment ,c'est vrai que pour le live....

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...