1 produit référencé sur ce sujet

Two Notes TORPEDO VB101 - Topic officiel

Forum Two Notes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
studioku
achat d'occase ! le gars l'a laissé dans un carton quelques temps..

merci pour le lien et la réponse rapide !
Bonjour,

Mon post ayant trait au VB101 et au Live, je le mets dans le topic du VB101 (vu que c’est le topic historique)

Je me remets à la guitare après un arrêt de….plusieurs décennies. Je n’y ai pas retouché depuis le début des années 80….Du coup, je suis un peu dépassé sur les dernières technologies ! Si j’arrive à m’y remettre très sérieusement (c’est en tout cas mon désir), mon truc serait de jouer du blues et du jazz (enfin du jazzifiant car je n’ai pas le niveau) en priorité
A l’époque, je vivais à la campagne, donc pas de souci pour le voisinage. Or, je vis maintenant en appart. Le problème est que je cherche à avoir un son avec un grain, un son ample….. je pense que vous me comprenez…..
Concernant la qualité du son clair (qui est de loin ma préférence), les samples de « Soopajeanmi » page 551 du topic sur le VB101 (pour ceux que cela intéresse) m’ont rassuré.

Je commence à réfléchir au matos pour me rééquiper. En particulier sur l’ampli « qui ira bien » je fais presque une croix sur la techno des amplis à transistors (peut compatible avec le blues pour moi). Du coup, reste les lampes…..mais bien évidemment incompatibles avec le jeu en appart…. Bref, je tourne en rond….
C’est là que je prends connaissance des produits de Two-Notes et que je tiens peut être LA solution. Solution onéreuse et luxueuse, mais si le produit est performant, cela peut valoir le coup…..
Aussi, j’ai quelques questions que je pose ci-dessous. Les réponses sont peut être évidentes pour vous, mais pas pour moi. Je suis largué côté techno (à l’époque, je branchais la guitare dans l’ampli, avec éventuellement une pédale….. et c’était tout !... le bon temps….. .). Aussi désolé si mes questions vous semblent basiques.

1°) Bien que dans un premier temps, je sois orienté ampli à lampes, à plus long terme, l’achat d’un petit ampli à transistor reste possible. Du coup, j’anticipe : le VB101 ou Live acceptent ils les sorties des amplis transistor ? (Je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas possible, mais je préfère savoir ce qu’il en est)

2°) Si j’ai bien suivi, une charge résistive saturera un peu plus vite l’ampli qu’une charge réactive. Donc comme la saturation très poussée m’intéresse moins qu’une saturation légère ou un son clair, le Live me conviendrait mieux à ce point de vue. C’est vrai ou je me tromperais je ?

3°) Juste pour être bien certain : Le Live ou le VB101 acceptent tous 2 en amont un pré-ampli ou un ampli ? Right ? (il suffit de désactiver l’ampli interne si on a un ampli en amont)

4°) Le niveau des sorties casque et thrue sont réglables indépendamment sur le VB101, mais pas sur le Live. C’est bien cela ?

5°) Si le Live ou le VB101 sont en défaut à la mise sous tension (cela peut arriver, même pour les produits les plus aboutis…), comment se comporte t il vis-à-vis de l’ampli qui est en amont ?

6°) J’ai noté que la coupure par sécurité du son est de 110°C pour le Live (il y a de la marge…) et de 70°C pour le VB101. Une simple question, 70°C, ce n’est pas juste en plein été dans un local non ventilé (même si le produit est équipé d’un ventilateur) ?

7°) Il y a confusion dans ma tête. Dans la comparaison du Kive et du VB101 sur le site de Two-notes, il est indiqué qu’il y a 50 emplacements mémoire pour les enceintes et 50 pour les IRs dans le cas du VB101. Et respectivement 50 et 512 pour le Live. Quelle est la différence entre les enceintes et les IRs ? (pour moi, un IRs est une empreinte d’un ampli + enceinte + micro non ?). Je n’ai pas saisi la subtilité….

Je me doute que certaines réponses ont déjà été postées ici, mais j’avoue ne pas avoir eu le courage de lire tout le topic…..
J’aurai, c’est certain, d’autres questions plus précises à venir. De toutes façons, les réponses profiteront à tous….

Merci par avance
guillaume_pille
Salut Pascalitos, le mieux serait que tu envoies un message sur le help desk il y a trop de choses pour faire quelques chose de lisible sur le forum.

J'ajoute que je suis au Musikmesse cette semaine et un peu le seul de l'équipe Two Notes à lire les messages ici, donc tu risque d 'attendre un moment ici alors que le Help Desk toute l'équipe le gère. )

http://support.two-notes.com/
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
Bonjour Guillaume,

Yep, c'est fait.
Bon courage pour le salon
Bonjour
il est prévu pour quand l'atténuateur 2notes ?
il y aura un prix d'entrée ?
guillaume_pille
Il est prévu pour cet été, et question prix ce sera entre 600 et 700EUR TTV (pas plus de précision pour l'instant) fourni avec une License du WoS III (24 enceintes).

Blackmojo
Un peu HS :

Je viens de découvrir le "BlendIR" ... Un comble de ne pas mieux communiquer sur le sujet quand même (découvert sur facebook puis blog US)... Cet outil aurai besoin d'une vrai com.

Question : Peut-on sauvegarder en format autre que .tur ?
Si non, pourquoi ?

(amha, Cela permettrai d'ouvrir le logiciel aux non possesseurs de produits 2notes, éventuellement de faire de la pub pour vos produits voir de faire payer même succinctement une license)

Et pour finir dans le registre de la com ... Vous vous servez de facebook &/ou twitter et délaissez votre forum. Peut-être suis-je un tantinet vieux jeu mais je préfère la formule du forum où toute nouveauté peut-y être archivée, suivie ....

Autre remarque ce coup çi pas si hs ... : "R2D2 : Musicman® 112 RD 1×12” Electro-Voice® EVM12L" Il s'agit ici de l'EVM12HD antérieur au 12L et de caractéristiques différentes. (J'attends des infos d'Electrovoice concernant les différences entre les deux) LE 12L est né en 83, le 112RD100 en 78. voir MusicManAmps pour plus d'infos.

Bonne continuation...
guillaume_pille
Salut Blackmojo,

ouch, gros message, ma réponse va être costaud du coup. ^^

Citation:
Je viens de découvrir le "BlendIR" ... Un comble de ne pas mieux communiquer sur le sujet quand même (découvert sur facebook puis blog US)... Cet outil aurai besoin d'une vrai com.

Il s'agit d'une beta d'abord ouverte à nos abonnés FB et aux lecteurs de notre forum international Rigtalk. Le produit n'est pas encore sorti.

Citation:
Question : Peut-on sauvegarder en format autre que .tur ?
Si non, pourquoi ?

La version gratuite est uniquement dédiée aux produits Two Notes qui lisent le .tur.

Il est possible qu'une version pas chère sortent et fasse de n'importe quel format vers n'importe quel autre.

Citation:
amha, Cela permettrai d'ouvrir le logiciel aux non possesseurs de produits 2notes, éventuellement de faire de la pub pour vos produits voir de faire payer même succinctement une license

Pour ça on a le PI-FREE et la future version du plugin WoS III.

Citation:
Et pour finir dans le registre de la com ... Vous vous servez de facebook &/ou twitter et délaissez votre forum. Peut-être suis-je un tantinet vieux jeu mais je préfère la formule du forum où toute nouveauté peut-y être archivée, suivie ....

En fait on communique moins en français, tout simplement, par manque de temps. Notre forum international est ici, tu verras qu'il s'y passe des choses :

http://www.rig-talk.com/forum/(...)d4fb6

La communication en français reste l'apanage de notre newsletter et des communiqués de presse qu'on envoie aux webzines et magazines.

Citation:
Autre remarque ce coup çi pas si hs ... : "R2D2 : Musicman® 112 RD 1×12” Electro-Voice® EVM12L" Il s'agit ici de l'EVM12HD antérieur au 12L et de caractéristiques différentes. (J'attends des infos d'Electrovoice concernant les différences entre les deux) LE 12L est né en 83, le 112RD100 en 78. voir MusicManAmps pour plus d'infos.

Vola une excellente remarque, cette mesure a été faite au Canada, je fais vérifier ça, merci !

Blackmojo
Bah qu'un truc à rajouter : Keep On your good work en rosbeef du coup
Blackmojo
nonconforme a écrit :
Thanks dude, we will!
Rock You ...
guillaume_pille
Si certains l'ont loupé, nous avons lancé le beta test du Torpedo BlendIR: un mixeur de réponses impulsionnelles, qui vous permet de créer votre impulse soit par mesure de votre enceinte, soit par mélange d'IRs tierces parties, soit les deux !!

Pour plus d'infos (c'est en anglais mais j'expliquerai ce qu'il faut si vous avez du mal à comprendre) :

http://www.rig-talk.com/forum/(...)35479

Korneo
  • Korneo
  • Custom Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
Bonjour,
J'ai deux petites questions :

- L'ajout de nouveaux micros est-il au programme ?
Mon e906 qui me plait énormément en vrai manque dans le VB-101 je trouve qui, mixé avec un sm57 rend vraiment très bien.
J'ai également pu tester aujourd'hui le Beyerdynamic M201N et j'en suis vraiment très fan !

- J'avais lu qu'il faut utiliser l'ampli avec si possible une valeurs d'entrée inférieur à -30 dB pour avoir le son le plus "clean" possible.
Mais avec mon ampli 120 watts, je suis à peine à 2 au master pour coller au -30 db.
En quoi consiste la modif permettant de jouer avec plus de volume sans atteindre cette norme ?

Merci d'avance :-)
Mon groupe SolarStorm :
https://www.facebook.com/pages(...)41919

Ma page de video YouTube : http://www.youtube.com/user/Korneo54
guillaume_pille
Citation:
- L'ajout de nouveaux micros est-il au programme ?

Il est très difficile d'ajouter de nouveaux micros sur els enceintes existantes, mais il est probable que sur certaines enceintes à venir nous utilisions d'autres micros.

Citation:
En quoi consiste la modif permettant de jouer avec plus de volume sans atteindre cette norme ?

Il s'agit d'un réglage du niveau d'entrée (diminution de la sensibilité, en gros), ce n'est pas une grosse intervention mais il nuos faut la machine au moins une journée. Si tu es intéressé contacte le support via le Help Desk et on s'occupera de toi.

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...