1 produit référencé sur ce sujet

Two Notes TORPEDO VB101 - Topic officiel

Forum Two Notes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
guiletto
Merci pour ces réponses.

nonconforme a écrit :

Toutes les entrées du VB-101 sont au format XLR donc il te faudra au moins un câble XLR vers Jack. Tu veux relier quoi comme appareil à l'entrée analogique du VB-101 ?

Je me demandais si je pouvais sortir de mon pedal board directement dans cette entrée étant donné que le VB 101 émule maintenant des amplis. Et comme je sors en jack... Ceci pour m'éviter d'utiliser ma tête dans certaines conditions...

Sinon j'avoue que le prix me fait réfléchir sur l'acquisition d'un tel appareil et même si je ne doute pas de la qualité de la machine, je ne suis pas certains d'avoir personnellement l'utilité de tous ces hps, micros et options. Je sais bien que, qui fait le plus fait le moins mais souvent, à avoir trop de choix on peut s'y perdre. Enfin je parle pour moi...

Autre option, attendre l'hypothétique sortie d'un Torpedo en hardware avec moins de possibilités de choix d'hps et micros, loadbox, éventuellement atténuateur de puissance, moins d'options mais convertisseurs de qualité mais est ce que le prix serait plus abordable ? Pas sur.

Je pensais aussi à une section effets de modulations.

J'avouerais que la loadbox Koch lb120 ou le PGA04 Palmer me tentent également. Je sais que la technique de la simulation HP analogique est différente et justement j'ai peur d'être déçu. Ou peut être pas... Bref j'en sais rien...

Car mon but est bien d'utiliser ma tête (sans cab et éventuellement avec) en direct table (live, répé, studio)
Invité
moi je suis passe du vb101 à koch lb120 II et ça le fait très bien.. Voir même plus souple pour l'enregistrement..
Après je sais pas si cest flagrant..il paraît que oui....moi ça me va
guiletto
Tu utilises la sortie recording simule hp du Koch ou la sortie directe + IR soft ?
T'as essayé la sortie simule en live ?
Que veux tu dire par "plus souple en enregistrement" ?
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
nonconforme a écrit :
Pour les amateur de grosses guitares, une belle démo par Keith Merrow du Torpedo Live :

https://www.youtube.com/watch?(...)Eku1s

Pourquoi quasiment toutes les démos de vos machines sont axées métal / gros son ?
Y'a des gratteux qui aiment les clean et les crunch, les gars !

J'aimerais bien entendre une vraie bonne démo d'un torpedo au cul d'un plexi ou autre référence de son crunch (AC30, Orange OR ou AD...).
tabascohot
ColDay a écrit :
nonconforme a écrit :
Pour les amateur de grosses guitares, une belle démo par Keith Merrow du Torpedo Live :

Pourquoi quasiment toutes les démos de vos machines sont axées métal / gros son ?

J'aimerais bien entendre une vraie bonne démo d'un torpedo au cul d'un plexi ou autre référence de son crunch (AC30, Orange OR ou AD...).

+1
La meilleure façon de prédire l'avenir, c'est de le créer. Peter F. Drucker
-----------------------------------------------------------
Assur@ncetouriX
+1

Il me tarde aussi de voir des vidéos/d'avoir des presets utilisés sur des sons :

- clair funky
- clair type acoustique folk
- crunch fenderiens
- crunch ac-dc
- rock led zep
etc, etc...
Bon, AC/DC et Led Zep je peux faire (LP Historic 59 et Metropoulos 45/100)

Mais il va falloir patienter un peu… En tout cas, ça marche nickel!
Tony Severin
tabascohot a écrit :
ColDay a écrit :
nonconforme a écrit :

+1

+100
Invité
guiletto a écrit :
Tu utilises la sortie recording simule hp du Koch ou la sortie directe + IR soft ?

j'utilise la sortie 0db out avec le PI101 ..

pour moi c'est plus souple dans le sens ou jenregiste la guitare sans traitement IR et je l'applique lors du mixage ce qui me laisse pas mald e marge de maneuvre
guiletto
nonconforme a écrit :
Toutes les entrées du VB-101 sont au format XLR donc il te faudra au moins un câble XLR vers Jack. Tu veux relier quoi comme appareil à l'entrée analogique du VB-101 ?

Et donc est ce possible de relier la sortie de mon pedalboard directement sur l'entrée analogique (12) du VB101 via un cable Jack-XLR, ressortir du torpedo pour entrer ensuite sur la console ? (donc sans utiliser ma tête d'ampli)
Georges_Orwell
astrodoubs a écrit :
guiletto a écrit :

j'utilise la sortie 0db out avec le PI101 ..

pour moi c'est plus souple dans le sens ou jenregiste la guitare sans traitement IR et je l'applique lors du mixage ce qui me laisse pas mald e marge de maneuvre

Tu peux aussi enregistrer la partie "dry" (sans IR) à la sortie du VB-101 pour utiliser le PI-101 ensuite (en pensant à laisser la loadbox compensation active). Dans le même temps tu peux aussi enregistrer la partie "wet" (avec IR). Cela permet, à mon avis, une marge de manœuvre encore plus grande...

Je suis passé de la Koch au VB-101 et je ne ferais pas le chemin inverse pour plusieurs raisons :
- Je trouve le son bien meilleur qu'avec la configuration Koch+PI-101 (surement grâce à la compensation de la loadbox du VB-101).
- Le fait de pouvoir enregistrer une piste wet permet d'économiser des ressources processeur lors de l'enregistrement et/ou du mix (pas d'utilisation du PI-101).
- Le VB-101 est une solution hardware qui se suffit à elle même (je peux te dire que je suis vraiment content de jouer alors que mon PC souffre de problème de démarrage depuis 3 semaines).
- Je ne joue plus en live (depuis longtemps malheureusement) mais le son que j'entends sur mes monitoring correspondrait (à peu de choses près) au son qui sortirait sur la sono.
- Je peux me permettre financièrement de conserver ce choix (ce qui est aussi à prendre en compte).

Pour ce qui est du LIVE ou du VB-101, pour moi la partie post-fx du VB-101 m'est devenu indispensable lorsque je joue !
La Guerre c'est la Paix...
guillaume_pille
Citation:
Et donc est ce possible de relier la sortie de mon pedalboard directement sur l'entrée analogique (12) du VB101 via un cable Jack-XLR, ressortir du torpedo pour entrer ensuite sur la console ? (donc sans utiliser ma tête d'ampli)

C'est possible, attention toutefois au niveau qui peut être un peu faiblard à l'entrée du VB-101, normalement il faut un préampli entre les deux, ou au moins une DI (dépend des pédales). En tout cas il faut fire le test, dans la plupart des cas ça passe.

Pour les démo métal j'en suis désolé, mais il faut reconnaître que les mecs qui font des démos dans ce style le font TRES bien, et qu'on a peu de clients qui se donnent la peine de faire des démos dans d'autres styles;

On y travaille, ceci dit. Et on a Tristan qui nous en fait des tas (merci encore à lui) :

http://youtu.be/shzPXxtwe1A

Chose comme ça, des démos dans tous les styles, y'en a plein notre Soundcloud :

https://soundcloud.com/two-notes
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
guiletto
nonconforme a écrit :
Citation:

C'est possible, attention toutefois au niveau qui peut être un peu faiblard à l'entrée du VB-101, normalement il faut un préampli entre les deux, ou au moins une DI (dépend des pédales). En tout cas il faut fire le test, dans la plupart des cas ça passe.

Merci pour la réponse Guillaume !

Bientôt un beau cadeau sous le sapin de Noël !
Je vais donc rejoindre le club !

VB 101 attendu !!!
Korneo
  • Korneo
  • Custom Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
Ce week-end j'ai enfin pû tester le vb101 avec un câblage correct et donc des sons qualités.
Et bein pu*** !!!
J'ai été tout de suite choqué de la chaleur et la reproduction fidèle par rapport à mon cab.

J'ai cherché pas mal de mix entre le micro pour finir sur le cab Mesa fermé avec un sm57 pour l'agressivité (75%) et le ribon 160 pour le côté rugueux et les graves amples (25%).
Je n'ai utilisé aucun effet et ai poussé mon ampli à la moitié du Master avec mes réglages habituels.

Je joue pendant quelques minutes puis test sur quelques morceaux que j'affectionne et là, surprise, le son est vraiment ressemblant et respire sur un Mix comme c'est pas permis.
J'allume cubase et place la batterie d'un des morceaux de mon groupe, je met le low filter pour laisser de la place à la basse (d'ailleurs, pourquoi n'y a t-il pas de high filter qui aiderais à virer le côté fizz de certains micros ?), je joue une fois.
Je pan d'un côté puis met le cab Marshall Slash fermé avec les mêmes réglages, je joue, pan d'un vote puis de l'autre et j'envois aux membres de mon groupe.

On est tous unanime, le so est extrêmement bien reproduit et très très pro !

Bref, merci two notes, la longue attente pour un vb101 n'aura pas été vaine !!!
Mon groupe SolarStorm :
https://www.facebook.com/pages(...)41919

Ma page de video YouTube : http://www.youtube.com/user/Korneo54

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...