martial allart a écrit :
pas de souci guillaume , je comprends c'est justement ce genre de remarque que j'avais besoins d'entendre , car les potes ne sont pas objectifs et que meme si la zik est bonne un mauvais chanteur dessert la musique .
Je ne cherche pas d'excuse mais c'est enregistré avec un mic bas de gamme et le preamp de la rme , une acoustique non traitée ... pas d'autotune , il faudrait que j'essai dans de bonnes conditions pour voir si je dois rester à la gratte ou pas . Peut etre que j'ai visé trop haut aussi , il vaudrait lieux choisir une musique dans ma tessiture .
C'est pas trop mal ce que t'as fait, c'est juste que :
-le chanteur originel a une voix très particulière, et ses parties de chant (très spéciales elles aussi) ne sonnent bien que chantées par lui
-> = tu t'es attaqué à un truc casse-gueule
-ton chant est pas trop mal, mais tu as une voix particulière aussi (déjà tu as eu le mérite de chanter avec ta propre voix et pas de tenter d'imiter le chanteur original) donc la combinaison "ta voix + ses parties" ça sonne un peu spé
-ajoute à cela une justesse un poil limite parfois (mais qui s'entend vu le côté casse-gueule de ces parties de chant), qui ça se trouve est déjà là chez le chanteur original d'ailleurs mais c'est sa partie à lui donc on ferait moins attention
-et surtout des guitares impeccables et une backing track/une prod très bonne, du coup le chant, même assez bon, fait "maillon faible" à côté
-pour moi c'est pas trop une question de matos et de qualité d'enregistrement et de prod, juste de voix/performance vocale/partie chantée
Bref pour moi vu la difficulté du truc et sachant que t'es pas chanteur à la base, t'as très bien assuré, mais si tu veux mieux bosse un peu plus la justesse et aussi la façon de chanter (là je dirais que tu sonnes trop "sage" et "poli").
Mais si j'étais toi je passerais à un autre morceau