1 produit référencé sur ce sujet

Two Notes TORPEDO VB101 - Topic officiel

Forum Two Notes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
martial allart
pas de souci guillaume , je comprends c'est justement ce genre de remarque que j'avais besoins d'entendre , car les potes ne sont pas objectifs et que meme si la zik est bonne un mauvais chanteur dessert la musique .

Je ne cherche pas d'excuse mais c'est enregistré avec un mic bas de gamme et le preamp de la rme , une acoustique non traitée ... pas d'autotune , il faudrait que j'essai dans de bonnes conditions pour voir si je dois rester à la gratte ou pas . Peut etre que j'ai visé trop haut aussi , il vaudrait lieux choisir une musique dans ma tessiture .

nonconforme a écrit :
A OK c'est martial, j'avais loupé ça. Romain qui a mis ton mroceau sur Facebook me l'a dit après coup.

Bon, donc martial te vexe pas, l'effort est honorable et je t'encourage à continuer, même sic 'est pas encore tout à fait prêt à faire écouter selon moi. Je veux dire par rapport à la qualité de ce que tu fais à la guitare.
cours de guitare à reims
http://martialallart.fr
djabthrash
Batgrat a écrit :
Yep! Recto, engl et SM57+ 421! tu as l’oreille

En fait j'ai reampé les piste DI via le rectifier, et j'ai ensuite mis le PI-101 WoS sur les piste dry.
D'habitude je fais du remiking pour avoir une piste sm57, une piste 421 etc mais la c'est direct le PI-101 avec les 2 micros.
Pour la basse pareil, PI-101 et un mélange de 3 cab/micro (mais je n'ai plus les ref en tête)

Et merci

ok merci !

Maintenant que je fais des pseudo répèts à plusieurs en mode home studio avec des ampsims pour les autres (guitare, basse), je me tâte à prendre le PI-WOS là, même si le PI-FREE dépanne bien en attendant
djabthrash
martial allart a écrit :
pas de souci guillaume , je comprends c'est justement ce genre de remarque que j'avais besoins d'entendre , car les potes ne sont pas objectifs et que meme si la zik est bonne un mauvais chanteur dessert la musique .

Je ne cherche pas d'excuse mais c'est enregistré avec un mic bas de gamme et le preamp de la rme , une acoustique non traitée ... pas d'autotune , il faudrait que j'essai dans de bonnes conditions pour voir si je dois rester à la gratte ou pas . Peut etre que j'ai visé trop haut aussi , il vaudrait lieux choisir une musique dans ma tessiture .

C'est pas trop mal ce que t'as fait, c'est juste que :

-le chanteur originel a une voix très particulière, et ses parties de chant (très spéciales elles aussi) ne sonnent bien que chantées par lui
-> = tu t'es attaqué à un truc casse-gueule
-ton chant est pas trop mal, mais tu as une voix particulière aussi (déjà tu as eu le mérite de chanter avec ta propre voix et pas de tenter d'imiter le chanteur original) donc la combinaison "ta voix + ses parties" ça sonne un peu spé
-ajoute à cela une justesse un poil limite parfois (mais qui s'entend vu le côté casse-gueule de ces parties de chant), qui ça se trouve est déjà là chez le chanteur original d'ailleurs mais c'est sa partie à lui donc on ferait moins attention
-et surtout des guitares impeccables et une backing track/une prod très bonne, du coup le chant, même assez bon, fait "maillon faible" à côté
-pour moi c'est pas trop une question de matos et de qualité d'enregistrement et de prod, juste de voix/performance vocale/partie chantée

Bref pour moi vu la difficulté du truc et sachant que t'es pas chanteur à la base, t'as très bien assuré, mais si tu veux mieux bosse un peu plus la justesse et aussi la façon de chanter (là je dirais que tu sonnes trop "sage" et "poli").

Mais si j'étais toi je passerais à un autre morceau
Georges_Orwell
nonconforme a écrit :
Batgrat : bon mix mais la voix casse un peu les oreilles selon moi (je veux dire qu'elle pourrait être un peu plus en retrait). C'est qui ce groupe ? Il est pas un peu "juste" le chanteur ?

Personnellement je n'entends pas de problème de justesse et quand j'avais bossé le mix sur le forum gros son, j'avais plutôt été épaté par la qualité de la prestation de Martial au chant sur l'ensemble des voix (pour la gratte on sait déjà de quoi il est capable ).
D'ailleurs personne n'avait relevé de problème de justesse dans la voix... (ce qui ne veut pas dire que Guillaume a tors mais je serais curieux d'avoir d'autres avis).
Je n'ai toujours pas écouté l'original (pourtant depuis le temps...), je ne sais donc pas si "le chanteur originel a une voix très particulière" mais je trouve cette prestation vocale plus qu'honorable (ce qui est un euphémisme puisqu'en réalité je la juge pro !)
La Guerre c'est la Paix...
martial allart
tu as raison c'est un titre casse gueule , c'etait un défi plus ou moins réussi .
Il faut que je choisisse plus un titre dans mes possibiltés et travailler l'intention aussi .
Je suis un mes trop sage en fait , il faut que je me rebelle
cours de guitare à reims
* Ghost Dog *
Perso, je trouve le chant de Martial plutôt bon dans l'ensemble, mais je trouve par contre qu'il n'est pas assez mis en valeur dans le mix de Batgrat (trop isolé du mix, trop devant et pas assez wet, pas assez coloré/compressé, trop neutre/plat en fait).

Comme axes d'amélioration, je suis d'accord avec Djab :
- mieux te libérer, sonner moins "gentil" et timide
- continuer de bosser la justesse (c'est déjà quand même très bon, continue sur cette voie là).
- essayer aussi de corriger le côté "nasillard" dont on avait parlé (après je suis pas chanteur, mais peut être que tu chantes trop de la gorge/du nez et pas assez avec ton ventre)
- pour des cover en anglais, bosser aussi l'accent (même si perso je m'en fous royalement et j'ai presque tendance à aimer ça, mais je sais que ça en gêne certains et que tu te mangera toujours des remarques là dessus)

Je bosse toujours sur ma version du mix, j'ai pas du tout avancé ces derniers temps car trop occupé mais ça vient ! (pour le moment j'ai à peine importé les fichiers et commencé à regarder le MIDI batterie).
martial allart
Georges_Orwell a écrit :
nonconforme a écrit :
Batgrat : bon mix mais la voix casse un peu les oreilles selon moi (je veux dire qu'elle pourrait être un peu plus en retrait). C'est qui ce groupe ? Il est pas un peu "juste" le chanteur ?

Personnellement je n'entends pas de problème de justesse et quand j'avais bossé le mix sur le forum gros son, j'avais plutôt été épaté par la qualité de la prestation de Martial au chant sur l'ensemble des voix (pour la gratte on sait déjà de quoi il est capable ).
D'ailleurs personne n'avait relevé de problème de justesse dans la voix...
Je n'ai toujours pas écouté l'original (pourtant depuis le temps...), je ne sais donc pas si "le chanteur originel a une voix très particulière" mais je trouve cette prestation vocale plus qu'honorable (ce qui est un euphémisme puisqu'en réalité je la juge pro !)

Merci donc ce n'est pas désesperant car ça plait à certains .
Pour la justesse je pensais l'etre dans l'ensemble , maintenant je n'aime pas ça , mais je sait que beaucoup utilise l'autotune pour corriger ces petits défauts , chose que je n'ai pas faite .
desolé pour le hs .
cours de guitare à reims
Georges_Orwell
martial allart a écrit :
travailler l'intention aussi .

Ça par contre c'est possible mais c'est peut être plus facile sur tes propres compositions ou en choisissant bien un titre qui colle à ta voix
martial allart
Georges_Orwell a écrit :
martial allart a écrit :
travailler l'intention aussi .

Ça par contre c'est possible mais c'est peut être plus facile sur tes propres compositions ou en choisissant bien un titre qui colle à ta voix

entierement d'accord , c'est le moment de se mettre à la compo alors
cours de guitare à reims
martial allart
* Ghost Dog * a écrit :
Perso, je trouve le chant de Martial plutôt bon dans l'ensemble, mais je trouve par contre qu'il n'est pas assez mis en valeur dans le mix de Batgrat (trop isolé du mix, trop devant et pas assez wet, pas assez coloré/compressé, trop neutre/plat en fait).

Comme axes d'amélioration, je suis d'accord avec Djab :
- mieux te libérer, sonner moins "gentil" et timide
- continuer de bosser la justesse (c'est déjà quand même très bon, continue sur cette voie là).
- essayer aussi de corriger le côté "nasillard" dont on avait parlé (après je suis pas chanteur, mais peut être que tu chantes trop de la gorge/du nez et pas assez avec ton ventre)
- pour des cover en anglais, bosser aussi l'accent (même si perso je m'en fous royalement et j'ai presque tendance à aimer ça, mais je sais que ça en gêne certains et que tu te mangera toujours des remarques là dessus)

Je bosse toujours sur ma version du mix, j'ai pas du tout avancé ces derniers temps car trop occupé mais ça vient ! (pour le moment j'ai à peine importé les fichiers et commencé à regarder le MIDI batterie).

Pas mieux , j'ai hate d'entendre ton mix pour voir comme tu vas mettre tout ça en valeur , prends ton temps
cours de guitare à reims
* Ghost Dog *
Oula, j'ai pas la prétention de faire mieux ou de tout mettre en valeur à la perfection, mais je vais faire mon possible
D'ailleurs je pensais corriger un peu la justesse de certains passages, vraiment très légèrement, sur certains passages (surtout les choeurs en fait, j'aime garder une voix lead plus naturelle et des choeurs "parfaits").
Ça t'embête pas ?

Oh et pardon pour le HS sur le topic Torpedo !!
Pour revenir dans le sujet, je comptes utiliser mon PI-101 partout et les guitares et la basse sont vraiment TRES biens jouées, ça devrait être assez facile à faire sonner
Georges_Orwell
martial allart a écrit :
Pas mieux , j'ai hate d'entendre ton mix pour voir comme tu vas mettre tout ça en valeur , prends ton temps

Ouais...
On va encore tous passer pour des rigolos
martial allart
* Ghost Dog * a écrit :
Oula, j'ai pas la prétention de faire mieux ou de tout mettre en valeur à la perfection, mais je vais faire mon possible
D'ailleurs je pensais corriger un peu la justesse de certains passages, vraiment très légèrement, sur certains passages (surtout les choeurs en fait, j'aime garder une voix lead plus naturelle et des choeurs "parfaits").
Ça t'embête pas ?

Oh et pardon pour le HS sur le topic Torpedo !!
Pour revenir dans le sujet, je comptes utiliser mon PI-101 partout et les guitares et la basse sont vraiment TRES biens jouées, ça devrait être assez facile à faire sonner

Fais ce que tu veux , je te fais confiance
cours de guitare à reims
guillaume_pille
Rha les squatteurs !!

Citation:
D'ailleurs personne n'avait relevé de problème de justesse dans la voix... (ce qui ne veut pas dire que Guillaume a tors mais je serais curieux d'avoir d'autres avis).

Je n'ai pas parlé de problème de justesse mais d'une "voix un peu juste", je voulais dire que le chant n'était pas au niveau du reste de la prestation musicale.

C'est une question de technique vocale, de coffre, et mon goût perso qui joue la dedans. Rien de dramatique et d'ailleurs, si j'avais trouvé ça mauvais, je n'aurais tout simplement pas mis de commentaire.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
djabthrash
nonconforme a écrit :
Rha les squatteurs !!

Citation:

Je n'ai pas parlé de problème de justesse mais d'une "voix un peu juste", je voulais dire que le chant n'était pas au niveau du reste de la prestation musicale.

C'est une question de technique vocale, de coffre, et mon goût perso qui joue la dedans. Rien de dramatique et d'ailleurs, si j'avais trouvé ça mauvais, je n'aurais tout simplement pas mis de commentaire.

ouais et c'est aussi ma faute car j'en ai rajouté une couche sur la "justesse", alors qu'en fait il s'agit plutôt :
-des parties de chant en elles-mêmes (sur l'original comme sur ta reprise) qui sont assez "osées" dans le sens "non conventionnel", un peu comme du feu-Layne Staley (Alice in Chains) qui du point de vue "scolaire"/sur le papier a des parties qu'on pourraient trouver "fausses" mais qui au final sonnent bien
-ta façon de chanter un poil sage et nasillarde alors que le chant doit être un peu plus "libéré" comme l'a si bien dit ghostdog

Bref maintenant que tu sais que tu sais chanter juste en assagi, il faut bosser sur ta voix et ton style et apprendre à chanter plus ou moins sage, à cruncher la voix, à rajouter de/changer l'intention, etc.
Hantar
  • Hantar
  • Special Supra utilisateur
Hantar a écrit :
M. Non Conforme,
Est-il prévu de rajouter un cab monté en Tone Tuby Hempcone dans tes merveilleuses machines ? Pour les avoir testées, dans un cab Diezel sur une VH4/Herbert et Hagen...ca déménage. Plus droit que le V30, plus charnu, le HP.

Je me permets de reposer ma question, un peu passée à la trappe.

Je trouve que le mix est bon et la voix dans les clous aussi.
Bonne soirée à tous
Ai fait des affaires avec : Minimanga, billou,

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...