1 produit référencé sur ce sujet

Two Notes TORPEDO VB101 - Topic officiel

Forum Two Notes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Faudra développer un peu plus les explications de cette démarche. Ca m'intrigue mais j'ai du mal à en considérer l'effet.
djabthrash
nemerid a écrit :
Faudra développer un peu plus les explications de cette démarche. Ca m'intrigue mais j'ai du mal à en considérer l'effet.
Checke sur Google et youtube : "andy sneap match eq" et "match eq" et fais un peu de lecture/visionnage et tu comprendras vite, c'est pas sorcier le truc
narwutus84
j'irais voir ça car je comprend pas non le cheminement et lutilitée de la chose
guillaume_pille
C'est simple :

tu pars d'un son de guitare de référence que tu aimes.

Le soft l'analyse en terme de fréquences présentes.

Il analyse aussi le son de guitare que tu as.

il crée un filtre qui corrige ton son de guitare pour le faire ressembler au son de référence.

Effectivement j'ai un peu utilisé Har-Bal avant l'invasion des softs de match EQ et ça marche plutôt pas mal...

Ca vous plairait un truc comme ça dans Torpedo Capture ?
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
djabthrash
nonconforme a écrit :
Ca vous plairait un truc comme ça dans Torpedo Capture ?

Ca peut être cool ouais !

Et puis ça peut amener des gens surtout motivés par le match eq à voir les possibilités premières du torpedo capture.
J'adore ce genre de propositions et voir de nouvelles possibilités se faire comme ça Ca serait génial !
Entomber
Une question sûrement déjà posée 17000 fois mais ma fainéantise est sans égale:

-Est-ce que le Torpedo live peut faire tout ce que fait le cab?

-Niveau qualité, est-ce que le plug est en dessous des systèmes hw, ou théoriquement de qualité comparable? (Je dis "théoriquement" parce qu'on est bien d'accord que c'est en prenant en compte que les interfaces/convertos etc... utilisés avec le soft doivent être de qualité comparable).
pit666
  • pit666
  • Custom Cool utilisateur
Le Live est un CAB avec une loadbox réactive en plus ex au format rack. Je crois que c'est la seule différence...
narwutus84
Capturer le son de gratte d'un groupe c'est plutôt énorme! ça intègre dans le logiciel de capture du torpédo serait le pied!
Hell_Rider
Entomber a écrit :

-Niveau qualité, est-ce que le plug est en dessous des systèmes hw, ou théoriquement de qualité comparable? (Je dis "théoriquement" parce qu'on est bien d'accord que c'est en prenant en compte que les interfaces/convertos etc... utilisés avec le soft doivent être de qualité comparable).

ce sont les même algo.. ce qui différe c'est "seulement" la partie hard (converto etc.. ) et le fait de pouvoir le trimbaler partout pour du live..
Entomber
Hell_Rider a écrit :
Entomber a écrit :

ce sont les même algo.. ce qui différe c'est "seulement" la partie hard (converto etc.. ) et le fait de pouvoir le trimbaler partout pour du live..

Ok, merci pour les réponses, ça confirme ce que je pensais. Faut toujours que je trifouille un peu plus mon plugin (en toute décence bien sûr), mais je voulais avoir une idée de la qualité potentielle du truc.
guillaume_pille
Citation:
Le Live est un CAB avec une loadbox réactive en plus ex au format rack. Je crois que c'est la seule différence...

Il y a aussi une sortie numérique sur le Live, mais ce sont à peu près les mêmes produits.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
Je joue sur un ampli monocanal, avec pas mal de pédales, branchées en façade. J'utilise surtout des modulations et delays sur sons clairs ou légèrement crunch. En fait, je souhaiterais savoir comment se comporte le torpedo dans ce type de configuration, la majorité des liens avec du son que j'ai trouvés sont pour la plupart des gros crunch ou sons saturés. Merci.
Ca se comporte très bien que ce soit sons clairs, crunch ou saturés. Pour les effets, c'est souvent conseillé de les mettre en sortie du torpédo.
Merci pour la réponse. Lorsque tu dis de les mettre après le torpedo, tu sous-entends qu'il n'est pas conseillé d'utiliser son pedalboard, mais rajouter des effets entre le torpedo et le systême d'écoute? Des plugins ou autres?
soopajeanmi
Man with No Nam a écrit :
Merci pour la réponse. Lorsque tu dis de les mettre après le torpedo, tu sous-entends qu'il n'est pas conseillé d'utiliser son pedalboard, mais rajouter des effets entre le torpedo et le systême d'écoute? Des plugins ou autres?

J'utilise mon pedalboard (delay, clean boost, tremolo, overdrive) sur du son clair (princeton reverb) en facade du Torpedo Live avec un excellent resultat.

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...