1 produit référencé sur ce sujet

Two Notes TORPEDO VB101 - Topic officiel

Forum Two Notes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
pit666
  • pit666
  • Custom Cool utilisateur
CAB commandé chez Thomann... Je commence déjà à être impatient...
Juste une petite remarque, sur le site de thomann sur le cab dans les spécifications ils mettent "unbalanced" alors qu'il me semble que la sortie est symétrique. Je dis ça comme ça hein
nemerid a écrit :
Juste une petite remarque, sur le site de thomann sur le cab dans les spécifications ils mettent "unbalanced" alors qu'il me semble que la sortie est symétrique. Je dis ça comme ça hein

On ne louera jamais assez la perspicacité des fans !

Les correctifs sont envoyés à Thomann, ça devrait être pris en compte incessamment sous peu.

Merci !
Torpedo : The Ultimate Guitar and Bass Amp DI
narwutus84
Commandé! En espérant le recevoir vite !!
Rick Dangerous
quelle est la résolution des IR sur le vb101 et sur le cab?
je veux un axess fx1!!!!
guillaume_pille
Tu veux la résolution en Hz ?

C'est marrant j'ai eu plusieurs fois la question ces derniers temps mais je ne suis pas certain que grand monde sache à quoi corresponde la résolution...
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
guillaume_pille
Bon, je te colle la réponse que j'ai faite sur notre forum en anglais à ce sujet, résolution identique sur CAB, Live et VB-101 :

Citation:
Resolution is around 47Hz. Please note that the frequency resolution is calculated by sampling frequency / nb of points in the FFT. Actually even if this is an important data, it is VERY difficult to hear the difference between, for example, 47Hz and 23Hz resolutions (ie we obtain 23 by doubling the number of FFT points). We did extensive tests to find the correct value to lower the latency without degrading the quality.

With very long IRs (well, the resolution does not relate directly to the IR length, so I assume the IR length is equal to the FFT length) the contribution of early reflexions then reverb will appear in the sound, and we assume it is an unwanted effect. It is simpler to work with a dry (ie without reverb) sound and add it as you like with a reverb processor.

Juste pour préciser une chose :

le lien entre résolution et qualité du son est très difficile à établir. Entendre la différence entre 23Hz de résolution et 47 Hz est selon moi très difficile.

Et, contrairement à ce que j'ai pu lire, la résolution n'est pas liée de manière directe à la taille de l'IR.

J'ai fait le choix de travailler à une haute fréquence (96Khz) plutôt que d'être plus bas et d'augmenter la résolution (à taille de FFT identique, diviser par deux la fréquence de traitement multiplie par 2 la résolution). Ca peut se discuter bien entendu.

Puis-je te demander pourquoi tu poses la question ?

Rick Dangerous
je bidouille des IR avec voxengo EQ et je me demandais quel était le paramétre le plus adapté pour rentrer mon IR dans le vb101. Actuellement je les fait en 4000 et qq samples pour une résolution de 6 Hz, ca te semble too much?
je veux un axess fx1!!!!
djabthrash
Rick Dangerous a écrit :
je bidouille des IR avec voxengo EQ et je me demandais quel était le paramétre le plus adapté pour rentrer mon IR dans le vb101. Actuellement je les fait en 4000 et qq samples pour une résolution de 6 Hz, ca te semble too much?

tu curve-eq-ise des sons de gratte qui te plaisent sur certains albums et que t'as pu isoler ?
djabthrash
Rick Dangerous a écrit :
yep!

Ok héhé ! Y a quelques années beaucoup le faisaient, puis les avancées en matière d'IR ont détourné les gens de ça, puis récemment c'est revenu au goût du jour (notamment avec le buzz du profiling du kemper et du axe fx qui a suivi) j'ai l'impression.

Ah oui c'est pas curve EQ le terme mais match EQ.
guillaume_pille
Citation:

Je ne suis pas certain de comprendre ce que tu veux faire en fait. Tu veux faire une IR d'une EQ c'est ça ?

Rick Dangerous
oui c'est ça et faut dire que c'est vraiment bluffant ça marche du tonnerre de dieu ce truc.
je veux un axess fx1!!!!
Faudra développer un peu plus les explications de cette démarche. Ca m'intrigue mais j'ai du mal à en considérer l'effet.

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...