Je me rappelle que j'avais effectivement utilisé des enceintes basses pour l'electro-accoutique. En préampli, j'ai utilisé l'avalon U5 (qui grossis bien le son) et donc pris la simulation d'ampli sur le vb-101 et j'ai vraiment apprécié le rendu sonore général ! C'est quand même plus sympa quand les basses ressortent bien sur ces types de guitares, on se rapproche beaucoup plus d'une vraie accoustique du coup.
le rendu avec une électro acoustique m'intérèsse beaucoup.. on peut brancher la guitare direct dans un LIVE.
Je vais jouer dans une config duo acoustique/électrique, j'aurai besoin des 2 instruments(mais pas en même temps...). Sait on brancher 2 instruments sur un LIVE: l'électrique dans mon préampli puis direct dans le LIVE et l'acoustique direct dans le LIVE?
Ou faut il débrancher la guitare inutilisée et rebrancher quand j'en ai besoin?
J'espère que j'ai été assez clair???
pour le live a mon avis une guitare à la fois. mais sinon tu ruse. avant les grattes étaient toutes les 2 en sans fil. un récepteur et chacune un emeteur sur la même fréquence.
sinon ba tu débranche et tu branché lautre guitare
Marrant votre histoire, j'avais jamais pensé à envoyer une folk dans le PI-101 !
Du coup j'ai fais le test vite fait avec ma folk (vieilles cordes comme d'hab, et je suis pas un super guitariste) et c'est pas mal !
J'ai tenté de simuler une prise stéréo. Comme en vrai il faudrait passer du temps sur le placement des micros, là j'ai fais tout ça en 5min et ça pourrait être mieux, mais en tout cas ça ouvre des pistes !
Deux autres plein axe, l'un éloigné, l'autre derrière le HP et on ajuste avec le volume et le variphi pour obtenir l'effet désiré. Les micro dans l'axe seront à mettre un peu moins fort que ceux du panoramique.
Ne pas oublier que créer une stéréo à partir d'un signal mono n'est pas évident, l'action principale est d'essayer de réduire la corrélation des voies gauche et droite (autrement dit les rendre plus différentes). Ca peut se vérifier avec un goniomètre (ou analyseur de phase)http://www.en.wikipedia.org/wiki/Goniometer_(audio). Plus le dessin se rapproche d'un cercle, plus les voies sont différentes.
Ca peut se faire par exemple en compressant un peu plus un côté, en jouant avec l'ampli de puissance (sans forcément le faire tordre), dans une moindre mesure en jouant avec le variphi et l'eq/exciter.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering
J'ai vu sur thomann à partir du 16 juillet. ça sera dans ces eaux la? Juste que je préfère commander en France çest plus simple en cas de souci sav, même si j'ai jamais eu de souci
Nan mais je ne connaissais pas le nom, "gnômomètre" ... C'est rigolo, ce nom ... S'pour ça ... qu'ça m'faisait rigoler ...
Ah mais moi aussi je trouve le nom marrant. ^^
Citation:
J'ai vu sur thomann à partir du 16 juillet. ça sera dans ces eaux la? Juste que je préfère commander en France çest plus simple en cas de souci sav, même si j'ai jamais eu de sou
Tu auras surtout la notice en français si tu achètes la machine ici, ainsi que le support du distributeur local (ou le notre si tu passes par le Two Notes Store).
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering
Je passais juste pour dire un grand merci à Guillaume et tout son staf pour ses merveilleuses machines et tout le travail continuellement accompli.. Prochain album sur les rails et il sera fait à la maison... :-) Priceless....