Blackmojo a écrit :
Grrrr vous postez trop vite ... les gars
Bref, je corrige, je ne connais rien de ta problématique et/ou de tes moyens rick, ce que j'en dit c'est qu'en tant que vieux grigoux, qui s'est payé pas mal de sessions studio hors de prix, ça marche jamais le truc du casque ...
Je n'irais pas comparer avec des groupes aux gros moyens .... Dans l'absolu, ça devrai marcher .... Mais (lol) j'en doute !!!
mais est-ce qu'en tant que vieux grigoux (
) t'es déjà allergique au casque et au fait de jouer sur clic/backing track à la maison ou pas ?
Sinon pour revenir aux moyens :
si en salle de répèt classique : il faut que chacun aie sa mixette en gros pour se faire son mix
si en home studio : l'idéal c'est d'avoir un truc centralisé sur l'ordi genre totalmix pour régler ce qui va dans chaque sortie casque
après il faut avoir les machines silencieuses genre torpedo pour chaque instru, les casques, et un éventuel ampli casques
Je vois souvent des studio reports où les guitaristes/bassistes sont dans la salle de prises avec le batteur pour jouer avec lui pendant qu'il fait ses prises, et tout le monde a un casque bien sûr et joue silencieux (à part le batteur bien entendu
, sauf cas de batterie électronique).
En gros il faut que :
-pour chaque instru tu puisses sortir un signal
-que tu aies un truc central pour recevoir ces signaux (attention au nombre d'entrées et de sorties) et les redistribuer, soit direct dans sortie casques, soit vers mixette+sortie casque ou vers préampli casque
Le plus chaud à gérer c'est que chacun puisse faire son mix.
p.s : je pense pas qu'on soit trop HS là (à condition que la discussion s'éternise pas trop
) vu que le jeu en silence est un des aspects forts du Torpedo