1 produit référencé sur ce sujet

Two Notes TORPEDO VB101 - Topic officiel

Forum Two Notes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
djabthrash
nonconforme a écrit :
Djab nous sommes dessus.

ok cool merci !
narwutus84
Est ce que le torpédo sera en vente à euroguitar ou pas?
guillaume_pille
Nous ne nous en occupons plus directement, le mieux serait de leur poser la question, c'est La Boîte Noire qui s'occupe des produits Two Notes désormais.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
Rick Dangerous
je vais enfin rejouer en groupe, mais dans une cconfig assez spéciale puisqu'on jouera tous au casque afin de ne faire aucun bruit. Quelqu'un a déjà tenté le coup?
je veux un axess fx1!!!!
Blackmojo
Oui ... intenable ....
Impossible de caler chacun niveau balance, le résultat est mou du genou quelque soit les réglages, Déphasage (musical & intellectuel) ... J'en passe et des pires... En se fixant quelques règles, il est plus facile de faire un groupe sur le net, en partageant des samples ... Et pour finir, le torpédo sera d'une grande aide là ...

Edit dsl , d'avoir édité au fur et à mesure ...
djabthrash
Rick Dangerous a écrit :
je vais enfin rejouer en groupe, mais dans une cconfig assez spéciale puisqu'on jouera tous au casque afin de ne faire aucun bruit. Quelqu'un a déjà tenté le coup?

J'ai des potes qui ont testé en répèt (mais dans leur home studio), ils ont bien aimé.
Le batteur était dans la cabine de prise avec son kit miké, le reste du groupe (2 guitares, 1 basse, 1 chant) était en régie, avec juste le bruit des instruments seuls.
En gros tu perds un peu l'aspect gros son/rock'n'roll/interaction/live/on joue en groupe,
et tu gagnes en confort (moins de bruit, plus facile de se concentrer, moins de fatigue auditive), précision, etc.
Bref tu "studioise" ta répèt

J'ai vu des vidéos de Kenny Serane en prise live en groupe en studio, et des vidéos du groupe Periphery répéter avec des in ears (pas de son fort produit à part la batterie bien sûr).

Blackmojo a écrit :
Oui ... intenable ....
Impossible de caler chacun niveau balance, le résultat est mou du genou quelque soit les réglages, Déphasage (musical & intellectuel) ... J'en passe et des pires... En se fixant quelques règles, il est plus facile de faire un groupe sur le net, en partageant des samples ... Et pour finir, le torpédo sera d'une grande aide là ...

Edit dsl , d'avoir édité au fur et à mesure ...

Ouais mais si t'as des zikos habitués à jouer en (home) studio au casque sur clics/backing tracks, et qui aiment pas se prendre 3h de répèt à fort volume dans la gueule, c'est plutôt cool non ?
Blackmojo
Le : "en gros, tu perds l'aspect" c'est plutôt : tu perds totalement l'effet groupe. Après je vais me faire rabrouer pour HS ...
Rick Dangerous
Déjà je suis loin d'être fan de la batterie acoustique qui te demonte les oreilles à chaque coup de caisse claire. Je me dis qu'avec le torpedo pour la guitare et la batterie électronique, on devrait pouvoir avoir du son ultra facilement. Par contre, est il possible que chaque membre du groupe(on est 3) ait son propre mix dans les oreilles et si oui comment?
je veux un axess fx1!!!!
Blackmojo
Grrrr vous postez trop vite ... les gars
Bref, je corrige, je ne connais rien de ta problématique et/ou de tes moyens rick, ce que j'en dit c'est qu'en tant que vieux grigoux, qui s'est payé pas mal de sessions studio hors de prix, ça marche jamais le truc du casque ...
Je n'irais pas comparer avec des groupes aux gros moyens .... Dans l'absolu, ça devrai marcher .... Mais (lol) j'en doute !!!
djabthrash
Rick Dangerous a écrit :
Déjà je suis loin d'être fan de la batterie acoustique qui te demonte les oreilles à chaque coup de caisse claire. Je me dis qu'avec le torpedo pour la guitare et la batterie électronique, on devrait pouvoir avoir du son ultra facilement. Par contre, est il possible que chaque membre du groupe(on est 3) ait son propre mix dans les oreilles et si oui comment?

si t'as une mixette (qui reçoit les signals séparés de chaque instru) ou un soft genre totalmix (genre de mixette virtuelle qui vient avec les interfaces RME) tu peux oui

EDITE
djabthrash
Blackmojo a écrit :
Grrrr vous postez trop vite ... les gars
Bref, je corrige, je ne connais rien de ta problématique et/ou de tes moyens rick, ce que j'en dit c'est qu'en tant que vieux grigoux, qui s'est payé pas mal de sessions studio hors de prix, ça marche jamais le truc du casque ...
Je n'irais pas comparer avec des groupes aux gros moyens .... Dans l'absolu, ça devrai marcher .... Mais (lol) j'en doute !!!

mais est-ce qu'en tant que vieux grigoux ( ) t'es déjà allergique au casque et au fait de jouer sur clic/backing track à la maison ou pas ?

Sinon pour revenir aux moyens :

si en salle de répèt classique : il faut que chacun aie sa mixette en gros pour se faire son mix

si en home studio : l'idéal c'est d'avoir un truc centralisé sur l'ordi genre totalmix pour régler ce qui va dans chaque sortie casque

après il faut avoir les machines silencieuses genre torpedo pour chaque instru, les casques, et un éventuel ampli casques

Je vois souvent des studio reports où les guitaristes/bassistes sont dans la salle de prises avec le batteur pour jouer avec lui pendant qu'il fait ses prises, et tout le monde a un casque bien sûr et joue silencieux (à part le batteur bien entendu , sauf cas de batterie électronique).

En gros il faut que :
-pour chaque instru tu puisses sortir un signal
-que tu aies un truc central pour recevoir ces signaux (attention au nombre d'entrées et de sorties) et les redistribuer, soit direct dans sortie casques, soit vers mixette+sortie casque ou vers préampli casque

Le plus chaud à gérer c'est que chacun puisse faire son mix.

p.s : je pense pas qu'on soit trop HS là (à condition que la discussion s'éternise pas trop ) vu que le jeu en silence est un des aspects forts du Torpedo
Rick Dangerous
je vois pas comment faire avec une mixette?
Je pense pas faire de HS non plus, puisque là on est carrément dans le domaine d'application du torpedo! Il manquerait p'tre un ptit torpedo cab et ca devrait le faire! Par contre je vois de plus en plus d'artiste jouer en in ears, c'est que ca doit pas etre si ingérable que ça non?
je veux un axess fx1!!!!
djabthrash
Rick Dangerous a écrit :
je vois pas comment faire avec une mixette?
Je pense pas faire de HS non plus, puisque là on est carrément dans le domaine d'application du torpedo! Il manquerait p'tre un ptit torpedo cab et ca devrait le faire!

-Si chaque zikos veut faire son mix, il doit avoir sa propre mixette, sur laquelle il reçoit chacun des instrus séparément (du coup pour ça j'imagine qu'il faut que chaque instru soit "splitté" pour pouvoir sortir vers X mixettes), puis règle le niveau de chacun dans sa sortie casque.

Rick Dangerous a écrit :
Par contre je vois de plus en plus d'artiste jouer en in ears, c'est que ca doit pas etre si ingérable que ça non?

Oui par contre un groupe live a souvent une logistique plus grosse qu'un groupe qui répète

En gros, tu remplaces :
-le miking de sources bruyantes par un miking silencieux virtuel
-le retour "physique" par un retour silencieux au casque (qui tous 2 reçoivent chacun un submix que tu règles en amont (console, mixette, Totalmix...)

Les connexions entre le dispositif de miking silencieux virtuel et le retour silencieux sont par contre les mêmes que celles entre un miking de sources bruyantes et un retour "physique".

Désolé pour ma terminologie foireuse
Blackmojo
Demander si je suis allergique au casque etc ... c'est le monde à l'envers ... Ca date de loin, le débat prise direct et/ou rere en studs ... (perso c'est du direct, brut ... et ouali) ... On est carrement HS et je ne posterai pas plus pour ne pas polluer le thread.

... coyote me fais trop peur ...

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...