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Two Notes TORPEDO VB101 - Topic officiel

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Rappel du dernier message de la page précédente :
steph93700
tu peu déjà tester le version pi 101 free , dans logic sa marche tres bien , tu auras la simu 4*12 marshall slash et sm57

ça te doneras une idée
musicman jp bfr
axe fx 2 mark 2
sterling jp70
fender john mayer
rasmus m200
rasmus m100
strat warmoth
Hell_Rider
je plussoi,j'utilise un cabulator comme atténuateur/loadbox et je sort la sortie ligne de la tête (slave sur ton mesa) direct dans la carte son avec le pi-101. c'est top et c'est le meilleurs compromis que j'ai trouvé , même si la simu de HP du cabulator est pas débile, le pi-101 transcende vraiment le truc.. c'est la seule simu qui me fait pas regretter de pas pouvoir faire de prise micro..
Georges_Orwell
steph93700 a écrit :
tu peu déjà tester le version pi 101 free , dans logic sa marche tres bien , tu auras la simu 4*12 marshall slash et sm57

ça te doneras une idée

Excellente idée !
J'avais fait des essais avec la koch + peavey 6505 + PI-101, ça sonnait !
A tel point que j'ai fini par acheter un VB101 pour avoir encore mieux mais c'est un autre investissement
La Guerre c'est la Paix...
narwutus84
le mieux c'est de passer par la sortie de la loadbox comme por aller vers le cab ou la sortie slave? je voudrais profiter de la section puissance du mésa, pas juste le preamp
Hell_Rider
Narwutus, ce qui va suivre ne t'ai pas directement destiné mais vous êtes plusieurs à croire ou se demander si le slave out du recto est une sortie préamp ou post power amp...

Donc je vais le faire à la TheSoulRemains, READ YOUR F*CKING MANUAL !!! ça fait plusieurs fois qu'on dit d'où viens la sortie slave du recto et c'est pas après le préamp mais après l'étage de puissance...
je cite page 10 du manuel des recto 2Ch et page 11 du manuel des 3Ch:
"This 1/4" jack and control provide a signal derived from the speaker jack."

pour ceux qui veulent le signal juste en sotie de préamp, y a le fx send pour ça..

perso je trouve ça fou d'avoir des tête à 2000 boule et de jamais lire le manuel..

et pour les plus curieux qui ne font pas totalement confiance aux manual ou ont du mal avec l'anglais, en tapant "mesa dual rectifier schematic" sur google:
http://tubefreak.com/dualrec2.gif

enfin un test tout con à faire c'est regarder si le master volume joue le volume des send des boucles, du slave, du line out, etc, et on peut deviner ou avoir une idée assez précise de où se trouve chaque sortie sur chaque ampli..

le pire c'est que j'ai pas de dual, j'ai un bulldozer qui a son manuel en Russe mal et partiellement traduit vers l'anglais mais les schema sont dispo..des fois, un bon schema vaut tout les long discours..


pour ce qui est de choisir entre la sortie de la loadbox ou du mesa, en gros si tu as un câble court, sors du mesa en direct, le montage est simple et te sors vraiment ce qui va aux HP en plus petit niveau... si tu as un câble qui fait 10m ou qu'une boucle de masse se fait entendre, prends la sortie symétrique du koch et sers toi du ground loft... perso sur mon bulldo j'utilise le slave.. la plupart des DI utilise du transfo qui sera forcément plus ou moins transparent..
narwutus84
Merci du conseil. personnellement j'ai lu la notice mais jme suis pas attarder sur le slave vu que je m'en suis jamais servi vu quils disent que c'est pour partir sur un autre.

Quand j'utilise la loadbox je sort en brut non modifié donc le son brut de la recto en direct sur la carte son. après jutilise quelques baffles gratis trouvé sur le net.

J'ai testé la demo avec le Marshall du two notes jsuis pas super convaincu . mais j'ai pas approfondi
Hell_Rider
bah en gros ça doit revenir au même car dans ta load box, soit il y a exatement le même montage que dans la têtes, tu rajoute juste le câbe HP en plus, soit tu as un transfo, ce qui a ses avantages, mais qui est moins neutre.. mais encore faut il entendre la différence.. dans ton cas, les deux iront, fait au plus pratique si dans les deux cas le son te convient..
Pour le PI-free, ce qu'il faut savoir, c'est que tu n'as qu'un baffle et un seul micro.. et d'un baffle à l'autre le changement est radical.. au pire, si tu as une ilok, tu peux tester la version complète..?

et sinon poste la piste non traitée et un exemple du résultat que tu souhaite atteindre et on peux essayer de voir si on y arrive de notre coté. là moi je pourrai pas m'y mettre de suite, j'ai pas de monitor pour faire un truc propre mais peut être qu'un autre s'y collera..^^
djabthrash
* Ghost Dog * a écrit :
Je suis dispo pour ce genre de test si besoin


pareil (vb-101 pour moi)
narwutus84
Merci a vous les mecs! J'ai pas encore le net jviend d'emménager! ça fait 3 semaines ou je suis sur iPhone pour le net!
dwarfman78
Bon mon portable ayant rendu l'âme j'ai mis un peu de temps pour me remettre aux tests d'enregistrement avec le torpedo live en prenant vos remarques en compte.

(Le temps pour moi d'assembler un nouveau PC ce qui fût un cauchemard je dois l'avouer...)

La bonne nouvelle c'est que plus portable donc plus de transfo pourri et donc moins de parasites.

Il reste du souffle (léger) probablement lié à mon montage et au fait que j'utilise l'entrée line-in d'une carte son intégrée à la carte mère (j'espère bientot passer sur du spdif)

Le montage c'est toujours Strat => JCM800 2203 => Atténuateur => torpedo => table de mixage => line in PC.

Normalisation et ajout d'un fade-in/out sous audacity et d'une légère reverb avec le plugin vst de reaper.

Les réglages :

micro manche volume à 7, l'ampli à 11 sauf les aigues baissés à 6, cab eddie et micro sm57 centré et collé en front.

La bt provient de youtube pas moyen de trouver la licence donc s'il y a un pb sur ce point je retirerai l'enregistrement.

http://soundcloud.com/dwarfman78/2203-02

torpedo c'est bon mangez-en
T'as un trou là ... t'as rien là d'an !
djabthrash
dwarfman78 a écrit :
Bon mon portable ayant rendu l'âme j'ai mis un peu de temps pour me remettre aux tests d'enregistrement avec le torpedo live en prenant vos remarques en compte.

(Le temps pour moi d'assembler un nouveau PC ce qui fût un cauchemard je dois l'avouer...)

La bonne nouvelle c'est que plus portable donc plus de transfo pourri et donc moins de parasites.

Il reste du souffle (léger) probablement lié à mon montage et au fait que j'utilise l'entrée line-in d'une carte son intégrée à la carte mère (j'espère bientot passer sur du spdif)

Le montage c'est toujours Strat => JCM800 2203 => Atténuateur => torpedo => table de mixage => line in PC.

Normalisation et ajout d'un fade-in/out sous audacity et d'une légère reverb avec le plugin vst de reaper.

Les réglages :

micro manche volume à 7, l'ampli à 11 sauf les aigues baissés à 6, cab eddie et micro sm57 centré et collé en front.

La bt provient de youtube pas moyen de trouver la licence donc s'il y a un pb sur ce point je retirerai l'enregistrement.

http://soundcloud.com/dwarfman78/2203-02

torpedo c'est bon mangez-en


Bien cool ton son de guitare et ton jeu ! Par contre si il y a une loadbox dans le torpedo live, à quoi te sert l'atténuateur dans ta chaîne ?
dwarfman78
Citation:
Bien cool ton son de guitare et ton jeu ! Par contre si il y a une loadbox dans le torpedo live, à quoi te sert l'atténuateur dans ta chaîne ?


Merci bien ! L'atténuateur me sert de sécurité pour la loadbox du torpedo, à -6 ou même -3db je suis certain de ne pas dépasser les 100w RMS de limitation car j'utilise l'ampli avec le master à 10 (le son est bien meilleur ainsi à mon goût). Par contre ça chauffe et ça use probablement bien les lampes.

Même avec l'atténuateur, le ventilo du torpedo souffle assez fort ce qui me conforte dans la pertinence du montage...
T'as un trou là ... t'as rien là d'an !
djabthrash
dwarfman78 a écrit :
Citation:
Bien cool ton son de guitare et ton jeu ! Par contre si il y a une loadbox dans le torpedo live, à quoi te sert l'atténuateur dans ta chaîne ?


Merci bien ! L'atténuateur me sert de sécurité pour la loadbox du torpedo, à -6 ou même -3db je suis certain de ne pas dépasser les 100w RMS de limitation car j'utilise l'ampli avec le master à 10 (le son est bien meilleur ainsi à mon goût). Par contre ça chauffe et ça use probablement bien les lampes.

Même avec l'atténuateur, le ventilo du torpedo souffle assez fort ce qui me conforte dans la pertinence du montage...


quand tu dis master à 10 ça veut dire à fond ???

EDIT : sachant que l'atténuateur a quand même un effet sur le son, est-ce que t'es sûr que t'as pas un meilleur résultat sans atténuateur et avec le master un peu moins fort ?
samho
  • samho
  • Special Supra utilisateur
Citation:
j'utilise l'ampli avec le master à 10




Mais le master à 1/4 du volume, vire ton atténuateur et joue déjà avec les différents micros dispo, la position du micro, et les différents baffles dispo bien entendus.
Si ça va pas mieux, monte de 1/4 en 1/4 le volume mais ça m’étonnerait que tu ne trouves pas un son correct avant d'arriver à donf.

Parce qu'à ce rythme là, tu changes ton jeu de lampes la semaine prochaine
guillaume_pille
Un truc à tester, même si ce n'est pas forcément mis en avant dans la notice (testé avec les patrons de Sound on Sound au Messe ^^) :

Baisser le master de l'ampli et ajouter un léger crunch avec le simulateur d'ampli de puissance du Live.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/

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