1 produit référencé sur ce sujet

Two Notes TORPEDO VB101 - Topic officiel

Forum Two Notes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
djabthrash
soopajeanmi a écrit :
Tews a écrit :
nonconforme a écrit :
Citation:
Non conforme, si on vs ramène un CAB (genre 65 amps) vs pouvez le "capturer" ?

Absolument, il faut juste s'organiser mais c'est tout à fait faisable.

Je vous conseille de vous pencher sur les Port City (pour le son drive en V30) et les Two Rock (pour les sons clairs en 12-65)

Sauf que le V30 il y a déja 15 baffles du VB101 qui l'intègrent, il est vraiment sur représenté actuellement.

Le 65 est une excellente idée (G12H+Blue), le G12h30 notamment fait cruellement défaut aujourd'hui chez Two-notes, c'est un des HP les plus polyvalents (bien en son clair et en crunch) et un très très grand classique.

Ce serait bien de capturer du Scumback également, je sais que ce n'est pas courant (j'ai un M75 et un Scumnico, grande classe tous les 2).

http://www.two-notes.com/forum(...)t=633
samho
  • samho
  • Special Supra utilisateur
Quelqu'un peut-il me dire ce qui, dans la liste des enceintes disponibles, se rapproche le plus d'un Baffle Orange PPC212 fermé (2xV30)?

Merci
steph93700
* Ghost Dog * a écrit :
Avec le PI-Free tu va être limité au baffle Brit VintC + SM57.
La sortie Slave, si c'est comme sur les rectos, est placée avant la partie puissance il me semble.

Sinon, essaie peut être déjà avec un seul micro.
Tu le mixes fort le MD421 ?
Il apporte tant que ça ?

EDIT : d'ailleurs c'est étonnant que ça soit Petrucci lui même qui fasse les prises guitare, qui choisisse et place les micros... etc.
Je vais voir si je peux trouver des infos sur l'enregistrement de cet album, plutôt de la part du producteur.

non , le 421 n'es pas mixer beaucoup plus bas que le 57

javais trouver ça sur petrucci

Originally Posted by John Petrucci
"Well, I think I’ve found the secret, at least for me. I recently played a solo on Marty Freidman’s new record and I played a solo on Derek Sherinian’s new record just yesterday. In both instances I walked into the studio and told them I needed my cabinet and my head [Editor’s note: John used a Mesa/Boogie Road King head and Traditional Rectifier 4 x 12 cabinet] and two microphones, and got a guitar sound in five minutes. This is what I do. First of all, the cabinets are usually closed back, so there’s no need to mic the back. They have Celestion Vintage 30’s in them, and they’re the smaller Traditional Rectifier cabinets, not the big ones. I think the cabinet should be in a fairly big room. Anytime I’ve ever tried to put a cabinet in a closet or a small room, it just doesn’t sound right. There are too many weird reflections happening in that case. The speaker cabinet needs to have some sort of throw, like when it’s in a big room. You can put a baffle in front of it if you need to, like maybe ten feet out front, but otherwise I think it needs to breath, for whatever reason. I use a [Shure SM] 57 like this [Editor’s note: John showed mic position to be on axis, about an inch and a half radially outward from edge of dust cap in center of cone, close mic’d, almost touching grill cloth]. You never want to put the microphone in the center of the speaker; it’s just way too bright. Then you can fool around with how much off center you go. Obviously, the further away from the center you go, the duller the sound gets. Also, I use a Sennheiser MD421. That’s the second mic, and I position it the same way. You can either place it on the same speaker or on a different speaker. Then, you just blend the two of those. Usually, if you have two faders, the 421 is sitting below the 57. So the 57 is the basic sound, and the 421 is a little darker and it’s very fat."
musicman jp bfr
axe fx 2 mark 2
sterling jp70
fender john mayer
rasmus m200
rasmus m100
strat warmoth
Georges_Orwell
steph93700 a écrit :
oui , la duet n'as pas d'entré spdif

une autre solution peut etre , c'est de passer par le torpedo live pour le sm57 et de passer par la sortie slave du mark v et utiliser le plugging pi 101 pour le 421

je vais voir ce que ça donne avec le pi 101 free

La seule solution sans changer ta config (Torpedo live + duet) c'est d'acheter le PI-101 modern il me semble. Comme ça tu enregistres le signal Dry et en passant dans le PI-101, tu peux faire la config de JP : un baffle avec deux micros.
Mais comme tu as un Live, c'est dommage de choisir cette solution (une load box + PI-101 modern aurait suffit...).

ATTENTION : Il faut quand même vérifier que le Live n'a pas bénéficié de la mise à jour style VB-101 qui permet justement de mélanger deux couples "baffles/micros". Je viens d'aller voir sur le site de two notes, je n'ai rien trouvé sur ce sujet pour le Live mais peut être que cela sera le cas à l'avenir...
Comme le faisait remarquer Ghostdog, le PI-101 free n'a que le SM57 !

EDIT : J'ai écouté ta deuxième version avec 4 prises de guitare, ça butte quand même pas mal cette solution ! Et le son s'approche assez de "ce que je me souviens" (je n'ai pas re-écouter l'original)
La Guerre c'est la Paix...
Georges_Orwell
* Ghost Dog * a écrit :
Avec le PI-Free tu va être limité au baffle Brit VintC + SM57.
La sortie Slave, si c'est comme sur les rectos, est placée avant la partie puissance il me semble.

La sortie slave sur les rectos se trouve après la section de puissance !
Cependant un gars du forum ("Badgrat"? désolé pour l'orthographe...) avait obtenu de très bons résultats en activant la simulation de puissance du PI-101 en utilisant la sortie slave Il avait fait une vidéo youtube avec pleins de changements de configuration baffles/micros.
La Guerre c'est la Paix...
* Ghost Dog *
Oui c'est justement à cette vidéo que je pensais !
Je me suis mal souvenu de la conclusion sur la sortie slave alors
djabthrash
Un bon exemple de l'obtention d'un bon gros son plein en mélangeant 2 IRs de qualité, qui ont chacun leurs qualités mais aussi leurs défauts quand utilisés seuls :

Ch. : Digitech Drop d'occasion
steph93700
oui ! jai déjà les irs de kalthallen's et catharis , je les avais déjà essayer dans le torpedo live , ça sonne différemment , on dirais que le son est moins plein , et charger en basse et aigu

demain je test la sortie slave du mark v

sinon faudrais que je sorte du torpedo live par la spdif entre table de mixage et entre dans l'apogée duet 2 mais je ne sais pas si c'est faisable

Georges_Orwell > héhé , oui ! une mise a jour de 2 micros sur un baffle serais le top pour moi

sinon je suis condamner au pi 101
musicman jp bfr
axe fx 2 mark 2
sterling jp70
fender john mayer
rasmus m200
rasmus m100
strat warmoth
narwutus84
mmmm jaimerai bien me laisser tenter dici quelque temps par un torpedo mais jhesite! le live, le 101, 102 ou la pedale cab? je suis perdu!

j'utilise un rectifier mesa, quel est le mieux
avec?

je bosse sur logic sous mac mais c'est aussi pourquoi pour le live ( et aussi surtout les voisins maintenant que jen est
djabthrash
steph93700 a écrit :
oui ! jai déjà les irs de kalthallen's et catharis , je les avais déjà essayer dans le torpedo live , ça sonne différemment , on dirais que le son est moins plein , et charger en basse et aigu

En fait j'ai surtout posté la vidéo pour montrer ce qu'on peut faire en mélanger des IRs, qu'ils soient des IRs natifs du Torpedo, des IRs issus du Torpedo capture, ou des IRs tiers (catharsis, nebula, recabinet, redwirez...). Je pensais notamment au mélange de 2 IRs (ou plus, cf PI 101 WOS) natifs Torpedo.
steph93700
narwutus84 > je pencherais plus pour le live ou le vb 101

moi je voulais utiliser mon mark v chez moi sans déranger tout le monde , et ça fonctionne nickel
musicman jp bfr
axe fx 2 mark 2
sterling jp70
fender john mayer
rasmus m200
rasmus m100
strat warmoth
narwutus84
Merci ! j'ai déjà une loadbox kock ça devrait le faire non?
pit666
  • pit666
  • Custom Cool utilisateur
si tu as déjà une load box, un CAB devrait faire l'affaire non?
steph93700
oui , meme juste le pi 101
musicman jp bfr
axe fx 2 mark 2
sterling jp70
fender john mayer
rasmus m200
rasmus m100
strat warmoth
narwutus84
J'ai la loadbox kock avec sortir casque et simu baffle. les simu baffles sont pourries c'est juste une sorte deq en fait. je voudrais sortir le son brut de la mésa pour passer en simu cab. j'ai Logic 9 mais pas de simu cab. à moins que d'acheter la version log de two notes me suffirait? en live j'utilise toujours la tête sur mon cab nos.

ça serai quasiment que pour chez moi en home studio .

Avant je pouvais prendre le son en poussant la tête , j'ai demmenager j'ai des voisins donc la j'aimerais me faire plaisir sans gêner personne mais avec un son identique , je veux pas de simu baffles pourries
steph93700
tu peu déjà tester le version pi 101 free , dans logic sa marche tres bien , tu auras la simu 4*12 marshall slash et sm57

ça te doneras une idée
musicman jp bfr
axe fx 2 mark 2
sterling jp70
fender john mayer
rasmus m200
rasmus m100
strat warmoth

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...