oui , ! ça viens surement de ma position du sm57 qui est a 80% excentrer et 1 % en distance , en faite , j'avais lu un article sur petrucci , et il disais mettre son sm57 a 12,7 inch , apres recalcul , ça me donne 80% sur le torpedo , je sais que ce n'es pas la meilleur façon de le regler ... c'etais juste un essai
et le backing n'es pas top non plus
à 12,7 inches certes mais en distance ou sur le côté ?
En tout cas dans ton exemple tu gagnerais à ramener le micro vers le centre pour gagner en clarté/présence et avoir un bas plus précis (tu peux aussi reculer le micro un poil (genre de 5 à 8%) pour avoir un son moins in your face mais aussi plus équilibré (moins de proximity effect)).
-un peu trop de gain je pense (et si tu baisses le gain, monte un poil les guitares)
-c'est une seule prise ou 2 ? le côté droit sonne un peu plus fort c'est normal ?
c'est 2 prises , sur le panoramique les deux sont aux meme niveaux , sans doute le micros different , le 57 sonne plus fort , je peux le compenser dans logic
je vais reduire le gain aussi
merci
musicman jp bfr
axe fx 2 mark 2
sterling jp70
fender john mayer
rasmus m200
rasmus m100
strat warmoth
Ca paraît compliqué d'être 12,7" sur le côté avec un HP qui fait 12", donc 6" de rayon, ça te met à l'extérieur de l'enceinte...
Sur la position "center" nous donnons un pourcentage car la distance en cm dépend totalement de la taille du HP, donc tu déplaces ton micro de 0 (plein axe) à 100% (bord extrême du HP).
Sinon question son (en live en tout cas) John Petrucci mélange micro ruban et SM57.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering
oui effectivement je pense que je me suis un peux emmêler les pinceaux alors les cm et les inch , en faite c'est 12,7 cm ce qui fai 4,5 inch a peu pres , mais jai retrouver une autre interview ou il explique melanger le sm57 et le 421 en les mettant a juste 1,5 inch et distance coller a la grille , et en baissant moins fort le niveau du 421 car il est tres sombre .
je vais réessayer en faisant 4 prise de guitare 2 avec sm57 droite et gauche et 2 avec 421 droite et gauche car avec ma carte son ( apogée duet 2 ) je ne peux pas re miker
musicman jp bfr
axe fx 2 mark 2
sterling jp70
fender john mayer
rasmus m200
rasmus m100
strat warmoth
c'est 2 prises , sur le panoramique les deux sont aux meme niveaux , sans doute le micros different , le 57 sonne plus fort , je peux le compenser dans logic
c'est mieux (bon après je connais pas méga bien l'originale (j'ai entendu ce passage repris dans tous les sens par contre, et je suis pas fan de ce type de son de guitare et de ce groupe, loin de là même)
Pas mal steph93700, après je suis pas sûr que Petrucci quadruplait ses prises (en tout cas à l'époque).
En doublant seulement, et en appliquant à la même prise SM57 et en parallèle MD421, tu devrais avoir un son plus proche.
Dommage que tu ne puisses pas faire de remiking ; la Duet n'a pas les sorties qu'il faut ?
une autre solution peut etre , c'est de passer par le torpedo live pour le sm57 et de passer par la sortie slave du mark v et utiliser le plugging pi 101 pour le 421
je vais voir ce que ça donne avec le pi 101 free
musicman jp bfr
axe fx 2 mark 2
sterling jp70
fender john mayer
rasmus m200
rasmus m100
strat warmoth
Avec le PI-Free tu va être limité au baffle Brit VintC + SM57.
La sortie Slave, si c'est comme sur les rectos, est placée avant la partie puissance il me semble.
Sinon, essaie peut être déjà avec un seul micro.
Tu le mixes fort le MD421 ?
Il apporte tant que ça ?
EDIT : d'ailleurs c'est étonnant que ça soit Petrucci lui même qui fasse les prises guitare, qui choisisse et place les micros... etc.
Je vais voir si je peux trouver des infos sur l'enregistrement de cet album, plutôt de la part du producteur.
Non conforme, si on vs ramène un CAB (genre 65 amps) vs pouvez le "capturer" ?
Absolument, il faut juste s'organiser mais c'est tout à fait faisable.
Je vous conseille de vous pencher sur les Port City (pour le son drive en V30) et les Two Rock (pour les sons clairs en 12-65)
Sauf que le V30 il y a déja 15 baffles du VB101 qui l'intègrent, il est vraiment sur représenté actuellement.
Le 65 est une excellente idée (G12H+Blue), le G12h30 notamment fait cruellement défaut aujourd'hui chez Two-notes, c'est un des HP les plus polyvalents (bien en son clair et en crunch) et un très très grand classique.
Ce serait bien de capturer du Scumback également, je sais que ce n'est pas courant (j'ai un M75 et un Scumnico, grande classe tous les 2).
Non conforme, si on vs ramène un CAB (genre 65 amps) vs pouvez le "capturer" ?
Absolument, il faut juste s'organiser mais c'est tout à fait faisable.
Je vous conseille de vous pencher sur les Port City (pour le son drive en V30) et les Two Rock (pour les sons clairs en 12-65)
Sauf que le V30 il y a déja 15 baffles du VB101 qui l'intègrent, il est vraiment sur représenté actuellement.
Le 65 est une excellente idée (G12H+Blue), le G12h30 notamment fait cruellement défaut aujourd'hui chez Two-notes, c'est un des HP les plus polyvalents (bien en son clair et en crunch) et un très très grand classique.
Ce serait bien de capturer du Scumback également, je sais que ce n'est pas courant (j'ai un M75 et un Scumnico, grande classe tous les 2).