1 produit référencé sur ce sujet

Two Notes TORPEDO VB101 - Topic officiel

Forum Two Notes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
gwenou
  • gwenou
  • Vintage Cool utilisateur
Oui , je l'entend mais je ne sais pas comment l'enlever !!
guillaume_pille
Citation:
Non conforme, si on vs ramène un CAB (genre 65 amps) vs pouvez le "capturer" ?

Absolument, il faut juste s'organiser mais c'est tout à fait faisable.

Citation:
Oui , je l'entend mais je ne sais pas comment l'enlever !!

Part d'un son clair, peu de volume sur l'ampli de puissance du Live (c'est bien un live que tu as hein ?) et monte le gain progressivement sur ta pédale.

Cette distorsion dans les aigus peut venir, au choix, de ta pédale Koch ou du power amp du Live.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
gwenou
  • gwenou
En fait , le préamp est en clean et je voulais tester les power amp bien poussés !!
djabthrash
gwenou a écrit :
En fait , le préamp est en clean et je voulais tester les power amp bien poussés !!

Tu dois pouvoir corriger le tir en changeant les réglages de ta chaîne (aussi bien preamp que poweramp que placement de micro ou overload), et AU PIRE DES CAS tu peux tenter un coup de cut à l'EQ derrière (à supposer que t'as pas déjà fait un boost malencontreux derrière) pour gommer ce bruit.
gwenou
  • gwenou
Je suis sur le "live" donc pas d'overload ni de cut ! Il n'y a aucune corrections sur les fichiers , c'est déjà ça de gagner !Je vais tester un peu d'eq.
guillaume_pille
A mon avis juste en bougeant un peu le micro/changeant d'enceinte tu dois pouvoir jouer beaucoup là dessus.

Pour le "cut à l'eq" ça veut juste dire utiliser l'eq 5 bandes pour couper un peu les aigus.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
gwenou
  • gwenou
OK , je vais regarder ça demain !! Merci .
pit666
  • pit666
  • Custom Cool utilisateur
salut,
j'attend la sortie du CAB avec impatience... Vu que je vais le brancher sur mon préampli qui est midi aussi, je pourrai assigner chaque preset avec chaque fois un type de baffle par son?
Selon vous, quels sont les meilleures configs pour du son clean, crunch, lead, blues,...
Merci pour vos retours...
XoX
  • XoX
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    XoX
    le 18 Avr 2012, 18:06
Quelqu'un aurait un petit comparatif sonore d'un preamp avec le torpedo live en utilisant la simu d'ampli et sans?
merci.
steph93700
premier sample torpedo live , 2 guitares droite et gauche , calif c , sm57

http://soundcloud.com/stephane(...)-sm57

c'est la premiere fois que j'essais de mixer et de faire des prises guitare donc c'est pas parfais
musicman jp bfr
axe fx 2 mark 2
sterling jp70
fender john mayer
rasmus m200
rasmus m100
strat warmoth
jaz_3
  • jaz_3
  • Custom Total utilisateur
steph93700 a écrit :

c'est la premiere fois que j'essais de mixer et de faire des prises guitare donc c'est pas parfais

eh bien pour une 1ere fois BRAVO et pourtant ce n'est pas du tt mon style ;-)
super
djabthrash
steph93700 a écrit :

héhé rien qu'en lisant ça je me suis dit que t'étais un fan de Dream Theater : "dimarzio crunchlab and liquid fire , mark v head"

si je devais faire mon critique je dirais que niveau graves/bas mediums c'est un peu le bordel là...
après je sais pas si c'est la backing track, la guitare, ou la cohabitation des 2...
gwenou
  • gwenou
Je suis comme Jaz , c'est pas ma câme mais c'est bien fait !
steph93700
oui , ! ça viens surement de ma position du sm57 qui est a 80% excentrer et 1 % en distance , en faite , j'avais lu un article sur petrucci , et il disais mettre son sm57 a 12,7 inch , apres recalcul , ça me donne 80% sur le torpedo , je sais que ce n'es pas la meilleur façon de le regler ... c'etais juste un essai

et le backing n'es pas top non plus
musicman jp bfr
axe fx 2 mark 2
sterling jp70
fender john mayer
rasmus m200
rasmus m100
strat warmoth
djabthrash
steph93700 a écrit :
oui , ! ça viens surement de ma position du sm57 qui est a 80% excentrer et 1 % en distance , en faite , j'avais lu un article sur petrucci , et il disais mettre son sm57 a 12,7 inch , apres recalcul , ça me donne 80% sur le torpedo , je sais que ce n'es pas la meilleur façon de le regler ... c'etais juste un essai

et le backing n'es pas top non plus

à 12,7 inches certes mais en distance ou sur le côté ?

En tout cas dans ton exemple tu gagnerais à ramener le micro vers le centre pour gagner en clarté/présence et avoir un bas plus précis (tu peux aussi reculer le micro un poil (genre de 5 à 8%) pour avoir un son moins in your face mais aussi plus équilibré (moins de proximity effect)).

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...