Est-ce que la simulation d'ampli ajoute un plus non négligeable au son par rapport à un preamp seul au casque?
Oui , et c'est même un élément très important , car le son n'est pas le même selon le réglage du power amp . Quel bonheur de faire tordre un power amp sans s'arrcher les oreilles !
J'utilise le "Live" avec un préamp et là la couleur du son change du tout au tout selon le réglage et le modèle du power amp . Avec mon combo je n'ai que la couleur des EL34 embarquées .
Hello .. Comment je fais pour ne mettre un seul cab sur le vb101? En faite comme dit plus haut je souhaite faire mon son avec un cab puis rajouter le 2ème !!
J ai teste l engin cette aprem au casque a la maison ( bon casque !!!) et je suis satisfait :-))) j ai juste du mal a bien gérer les niveaux des différents canaux de mon amp et j ai les basses assez "baveuse" je posterai des semples la semaine prochaine ( j attends ma carte son)dc ts vos précieux conseils réglages sont les bienvenus ;-)))
Hello .. Comment je fais pour ne mettre un seul cab sur le vb101? En faite comme dit plus haut je souhaite faire mon son avec un cab puis rajouter le 2ème !!
J ai teste l engin cette aprem au casque a la maison ( bon casque !!!) et je suis satisfait :-))) j ai juste du mal a bien gérer les niveaux des différents canaux de mon amp et j ai les basses assez "baveuse" je posterai des semples la semaine prochaine ( j attends ma carte son)dc ts vos précieux conseils réglages sont les bienvenus ;-)))
Si c'est un seul cab repris par un seul micro, bah tu mets le potard mix à fond du côté du canal dont tu veux la config baffle/micro.
Puis pour rajouter progressivement un 2e, tu fais ta 2e config sur le canal restant, puis tu bouges le potard de mix en direction de ce 2e canal (pas à fond hein !).
Si c'est un cab repris par 2 micros, tu fais tes 2 canaux avec le même baffle et tu règles le mix en fonction de la dose que tu veux de chaque canal.
P'tite question technique,
Bientot 40 piges, je compte me faire plaisir, j’hésite en plus de ma config actuelle entre rajouter un preamp mesa rectifier ou bien mieux, un Mesa Mark V et un torpedo Live.
Par contre, de l'ampli au torpedo, on branche tout ca avec un cable Hp OK, mais si je veux utiliser mon Engl E570 sur mon eleven puis rentrer dans le torpedo et ensuite dans le Matrix, j'utilise quoi comme câble ?
A moins qu'il faille absolument passer par le matrix avant d'entrer dans le torpedo?
Sinon, le Live est il bien dispo?, car sur Woodbrass, revendeur officiel, il n'y a que le VB101?
merci.
les revendeurs sont toujours un peu longs à la détente, mais le Live est bien dispo. Tu peux contacter Woodbrass à ce sujet, sinon la boutique Two Notes directe est opérationnelle (beaucoup de machines sont maintenant en circulation).
Concernant ton branchement, tout dépend de ce que tu mets normalement derrière ton ampli de puissance Matrix. Si c'est pour mettre une enceinte type sono large bande, je te recommande de faire preamp->torpedo->effets (delay/reverb/chorus/modulation au sens large)->matrix-enceinte.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering
je branche actuellemnt le torpedo live sur mon apogée duet 2 par la sortie jack , le son serais meilleur en passant par la sortie spdif , car si oui , faut que j'achete un boitier supplementaire pour le relier a l'apogée
musicman jp bfr
axe fx 2 mark 2
sterling jp70
fender john mayer
rasmus m200
rasmus m100
strat warmoth
Si tu veux du SPDIF ça me semble difficile à faire sans changer de carte son.
La différence entre SPDIF et ligne existe (tu as 2 conversions supplémentaires en passant par l'analogique), donc ça va sonner un peu différemment, mais de là à changer le son complètement, aucune raison.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering