1 produit référencé sur ce sujet

Two Notes TORPEDO VB101 - Topic officiel

Forum Two Notes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
guillaume_pille
Citation:
Pensez vous que une sono Yamaha stagepass 500 (que j'ai déjà) fera bien son boulot?

Alors d'expérience, j'aurais tendance à préconiser des enceintes embarquant au minmum des 12" s'il n'y a pas de caisson additionnel. Nous avons fait une démo avec Patrick Rondat il y a un moment, le magasin nous avait posé des Stagepass 500, je les ai fait dégager pour mettre un système Lucas. Pour passer un mix + la guitare c'est vraiment trop sous-dimensionné et ça sonnait assez vilain.

Citation:
Donc si je rentre une prise de powerampout dans le torpedo via le spdif, alors la fonction load compensation est inactive, que je la mette sur on ou off n'est-ce pas ?

C'est exactement ça, load compensation uniquement sur entrée amp. Le paramètre n'est plus accessible si tu choisis une autre entrée.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
djabthrash
nonconforme a écrit :
Citation:
Donc si je rentre une prise de powerampout dans le torpedo via le spdif, alors la fonction load compensation est inactive, que je la mette sur on ou off n'est-ce pas ?

C'est exactement ça, load compensation uniquement sur entrée amp. Le paramètre n'est plus accessible si tu choisis une autre entrée.

Merci ! (je vais mettre ta réponse sur le thread du forum officiel)

EDIT : le thread du forum andy sneap où j'ai été amené à me poser cette question, avec pas mal d'exemples de remiking différents faits par moi (VB-101) et par GhostDog (PI-101 WOS) et par MEGADAVE (PI-FREE) :

www.ultimatemetal.com/forum/eq(...).html
Invité
  • Invité
le torepdo au boulot, et moi aussi...de retour du bar en bas de chez moi, j'envoie les deux solos en une prise et pourtant je n'ai bu que de la grenadine...c'est pour la préprod de mon projet avec rick allisson, je suis parachuté réal en plus de guitariste et chauve...

djabthrash
tristan klein a écrit :
le torepdo au boulot, et moi aussi...de retour du bar en bas de chez moi, j'envoie les deux solos en une prise et pourtant je n'ai bu que de la grenadine...c'est pour la préprod de mon projet avec rick allisson, je suis parachuté réal en plus de guitariste et chauve...

"bâtard"

gwenou
  • gwenou
  • Vintage Cool utilisateur
Gary MOORE , sors de ce corps !!
jaz_3
  • jaz_3
  • Custom Total utilisateur
"bâtard"

j'aime bien !!

super tristan.....
Et enfin le torpedo est a la maison je teste ce week end si j'ai du temps :-((
Invité
  • Invité
gwenou a écrit :
Gary MOORE , sors de ce corps !!

oui parce que si je te disais par ou il est rentré, t'aurais des images bizarres...
djabthrash
Quel plaisir d'avoir le Torpedo et une bonne chaîne sonore quand il s'agit de tester une nouvelle gratte

Petit test avec ma nouvelle gratte (Fender Telecaster FMT en mi standard), registre plutôt punk rock/hardcore old school :

mode humbucker (plutôt gras à la Gibson P90) :

http://dl.dropbox.com/u/150081(...)e.mp3

mode single coil (quasi twangy à la Telecaster) :

http://dl.dropbox.com/u/150081(...)e.mp3

Bon comme d'hab j'ai joué ça à l'arrache complet, et les cordes sont vieilles et les tubes aussi.

Le morceau original :

Toujours la Engl SE 6L6 branchée dans le Torpedo, combinaison baffle Engl 412V30 close-miké et quasi au centre par un Blue Dragonfly Condenser, un peu de post-EQ derrière.

EDIT : et en splitté en mode single coil, potard de volume à la moitié :

http://dl.dropbox.com/u/150081(...)w.mp3
Ch. : Digitech Drop d'occasion
chris94
Citation:

Salut chris94,

Vérifie ton positionnement micro front ou back à mon avis ça peut venir de ça

+1[/quote]

En tout cas vous avez l'air tous d'accord pour dire que cela vient d'abord du réglage du son et pas du mix....

Donc, les pistes d'amélioration
- Suppression du delay ou de l'option "WC" dans le torpedo mais je crois que Guillaume n'a pas prévu cette option
- Réglage de la distance des micros : là, j'ai utilisé les réglages suivant (je suis en version 2 donc 2 configs en parallèle mixées à 50/50 :
1) micro Ribbon 160 avec distance 17% et center 12% sur baffle Brit VintC
2) micro Ribbon 160 avec distance 52% et center 39% sur Silver Jen

Par rapport aux posts suivant, il semble clair qu'il faudrait que je rapproche certainement les micros.

Je vais essayer tout cela et éventuellement reposter si cela intéresse quelqu'un pour comparer...

@+ et merci de votre aide[/quote]

avant de toucher au positionnement des micros, enlève tous les effets genre chorus/delay & cie, et mets tes micros en "front" et pas "back"[/quote]

J'ai vérifié et le positionnement des mes micros était bien en front et pas en back pour l'enregistrement en question. Après au niveau des effets, j'avais uniquement ma DMM d'activé dans la boucle, plus la reverb de l'ampli, et une Xotic BB preamp en amont pour "grossir" la disto.

@+[/quote]

Il est en front bon peux-tu nous faire un sample avec la même config hp mais juste avec un U87 de chaque côté distance 0 centre 0, on va déjà écouter ça [/quote]

Bonsoir,

Là j'ai retiré tous les effets en coupant la boucle de mon ampli, en supprimant la reverb et j'ai mis sur off le post-fx du torpedo. J'ai gardé les mêmes HP et j'ai mis des distances et un centrage très court. J'ai baissé le overload et mis sur off les variphi. J'ai mis le Condenser87 sur le baffle Brit VintC et j'ai laissé le Ribbon 160 sur le SilverJen car je trouvais le son vraiment très agressif en mettant deux 87.

http://soundcloud.com/chris94-(...)sto-3

Ca vous parait mieux que l'ancien ?

http://soundcloud.com/chris94-(...)disto

Vous verriez quoi pour améliorer ?
Merci de votre aide
Christophe
djabthrash
chris94 a écrit :
Bonsoir,

Là j'ai retiré tous les effets en coupant la boucle de mon ampli, en supprimant la reverb et j'ai mis sur off le post-fx du torpedo. J'ai gardé les mêmes HP et j'ai mis des distances et un centrage très court. J'ai baissé le overload et mis sur off les variphi. J'ai mis le Condenser87 sur le baffle Brit VintC et j'ai laissé le Ribbon 160 sur le SilverJen car je trouvais le son vraiment très agressif en mettant deux 87.

http://soundcloud.com/chris94-(...)sto-3

Ca vous parait mieux que l'ancien ?

http://soundcloud.com/chris94-(...)disto

Vous verriez quoi pour améliorer ?
Merci de votre aide
Christophe

C'est beaucoup mieux, y a plus le côté chorus bizarre. Par contre ça sonne encore un peu lointain. Sachant que tu dis avoir miké de près et près du centre, voilà 2 pistes d'amélioration :

-vérifier que chacun de tes 2 canaux sonne bien seul (son équilibré, qui te plaît, propre et pas distant), puis vérifie que ton mix des 2 ne donne pas un son "réduit" par rapport au son d'un des 2 canaux seul (en gros, certains canaux qui sonnent bien seuls se marient mal une fois mixés et donnent un son rikiki, et d'autres à l'inverse se complètent bien)
-rajouter de la presence/exciter (soit en amont du torpedo (réglages ampli entre autres), soit sur le torpedo (eq du post-fx))
XoX
  • XoX
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    XoX
    le 15 Avr 2012, 16:53
Est-ce que la simulation d'ampli ajoute un plus non négligeable au son par rapport à un preamp seul au casque?
Blackmojo
Petite demande aux posteurs ... pourriez vous nettoyer un peu les "réponses à/Citer" dans vos propres réponses ... Il est un peu fatiguant d'avoir à relire 200 lignes de posts précédents ... Chacun est censé suivre la discussion au fur et à mesure ... Non ?
Nul besoin de reposter à chaque fois tout le fil ... ça prend une demie-page à chaque fois.

D'avance merci.
djabthrash
Blackmojo a écrit :
Petite demande aux posteurs ... pourriez vous nettoyer un peu les "réponses à/Citer" dans vos propres réponses ... Il est un peu fatiguant d'avoir à relire 200 lignes de posts précédents ... Chacun est censé suivre la discussion au fur et à mesure ... Non ?
Nul besoin de reposter à chaque fois tout le fil ... ça prend une demie-page à chaque fois.

D'avance merci.

Fait sur mon dernier post. C'est pas faux, là sur le dernier y avait genre 15 niveaux de quote et pour rien.
Par contre un niveau de quotes raisonnable et justifié c'est mieux que de faire des posts en one shot car sinon on ne s'y retrouve plus vu les nombreuses discussions en parallèle ici.
Blackmojo
oui genre "requotter" ce sur quoi tu réponds ....
gwenou
  • gwenou
  • Vintage Cool utilisateur
XoX a écrit :
Est-ce que la simulation d'ampli ajoute un plus non négligeable au son par rapport à un preamp seul au casque?

Oui , et c'est même un élément très important , car le son n'est pas le même selon le réglage du power amp . Quel bonheur de faire tordre un power amp sans s'arrcher les oreilles !
J'utilise le "Live" avec un préamp et là la couleur du son change du tout au tout selon le réglage et le modèle du power amp . Avec mon combo je n'ai que la couleur des EL34 embarquées .

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...