Citation:
Salut chris94,
Vérifie ton positionnement micro front ou back à mon avis ça peut venir de ça
+1[/quote]
En tout cas vous avez l'air tous d'accord pour dire que cela vient d'abord du réglage du son et pas du mix....
Donc, les pistes d'amélioration
- Suppression du delay ou de l'option "WC" dans le torpedo
mais je crois que Guillaume n'a pas prévu cette option
- Réglage de la distance des micros : là, j'ai utilisé les réglages suivant (je suis en version 2 donc 2 configs en parallèle mixées à 50/50 :
1) micro Ribbon 160 avec distance 17% et center 12% sur baffle Brit VintC
2) micro Ribbon 160 avec distance 52% et center 39% sur Silver Jen
Par rapport aux posts suivant, il semble clair qu'il faudrait que je rapproche certainement les micros.
Je vais essayer tout cela et éventuellement reposter si cela intéresse quelqu'un pour comparer...
@+ et merci de votre aide[/quote]
avant de toucher au positionnement des micros, enlève tous les effets genre chorus/delay & cie, et mets tes micros en "front" et pas "back"[/quote]
J'ai vérifié et le positionnement des mes micros était bien en front et pas en back pour l'enregistrement en question. Après au niveau des effets, j'avais uniquement ma DMM d'activé dans la boucle, plus la reverb de l'ampli, et une Xotic BB preamp en amont pour "grossir" la disto.
@+[/quote]
Il est en front
bon peux-tu nous faire un sample avec la même config hp mais juste avec un U87 de chaque côté distance 0 centre 0, on va déjà écouter ça
[/quote]
Bonsoir,
Là j'ai retiré tous les effets en coupant la boucle de mon ampli, en supprimant la reverb et j'ai mis sur off le post-fx du torpedo. J'ai gardé les mêmes HP et j'ai mis des distances et un centrage très court. J'ai baissé le overload et mis sur off les variphi. J'ai mis le Condenser87 sur le baffle Brit VintC et j'ai laissé le Ribbon 160 sur le SilverJen car je trouvais le son vraiment très agressif en mettant deux 87.
http://soundcloud.com/chris94-(...)sto-3
Ca vous parait mieux que l'ancien ?
http://soundcloud.com/chris94-(...)disto
Vous verriez quoi pour améliorer ?
Merci de votre aide
Christophe