1 produit référencé sur ce sujet

Two Notes TORPEDO VB101 - Topic officiel

Forum Two Notes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
guillaume_pille
Salut à tous,

pour les requêtes sur les softs, le mieux c'est tout de même de les mettre sur notre forum, les devs ne viennent pas ici pour suivre les débats donc ça permet de concentrer l'info. il y a un plan de MAJ qui démarre d'ici 15 jours, pas mal de vos remarques sont retenues donc vous devriez être contents.

Gab777 : le Live encaisse 100W RMS sur 8ohms. Regarde les specs des amplis basse, très peu sortent vraiment ça en RMS sur 8 ohms. En général les puissances affichées sont liées à ce que peut sortir l'alimentation et oublient de dire que ces valeurs sont obtenues avec 80% de distorsion...

Le live encaisse 260V en crête sur son entrée de puissance, donc pas de raison de craindre de trop tordre l'entrée avec l'ampli basse, selon moi tu peux utiliser un harke sans souci (et éventuellement retourner la machine sous 7 jours si tu la prends en VPC).

La dernière chose, c'est qu'il n'est pas forcément évident que le meilleur son soit obtenu au volume le plus fort sur un ampli basse (ou guitare d'ailleurs).

Mon conseil : fait l'essai, la machine te dira si elle est surmenée. Sinon tu as le VB-101 qui te permet d'être encore plus tranquille (énorme radiateur et ventilo).
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
gwenou
  • gwenou
  • Vintage Cool utilisateur
djabthrash a écrit :
gwenou a écrit :
+1 pour les G12...
En ce moment les meilleurs résultats que j'obtiens , pour des crunchs ,viennent d'une simu d'ampli en EL34 + une IR de 4x12 G12M repris par un 414 !

Je viens de créer un thread dédié pour toutes les suggestions de futurs poweramps/baffles/HPs :

http://www.two-notes.com/forum(...)t=633

OK , merci .
djabthrash
nonconforme a écrit :
Salut à tous,

pour les requêtes sur les softs, le mieux c'est tout de même de les mettre sur notre forum, les devs ne viennent pas ici pour suivre les débats donc ça permet de concentrer l'info. il y a un plan de MAJ qui démarre d'ici 15 jours, pas mal de vos remarques sont retenues donc vous devriez être contents

J'ai MAJ le thread dédié sur le forum :

http://www.two-notes.com/forum(...)t=209

Cool que beaucoup de ses remarques soient retenues !
samho
  • samho
  • Special Supra utilisateur
Je viens de faire la même chose avec ma suggestion également.
djabthrash
samho a écrit :
- Possibilité de faire des "banques" de baffles : avec le torpedo live, on est limité en emplacement mémoire donc quand on veut changer les baffles sur la machine, faut tout se coltiner un par un. Moi j'aimerais pouvoir me constituer des banques de baffles à télécharger d'un coup dans le torpedo. Je me ferais bien des banques du style : baffles de basses, baffles 2x12, baffles en 4x12, baffles en V30, mes baffles préférés, etc.
Comme ça quand je veux bosser avec un truc précis, hop, je mets tout d'un seul clic dans la machine. Je crois pas que ce soit un truc insurmontable à faire, si?

Si tu fais des dossiers dédiés sur ton ordi (dossier A avec baffles V30, dossier B avec baffles basse, etc...) tu peux pas faire des imports rapides sur le Live via le Remote (avec la partie memory management, en mettant dans le répertoire Data (sur ton disque dur) le contenu du dossier que tu veux importer) ?
samho
  • samho
Peut-être mais je veux quelque chose de pratique et de sérieux à partir du Remote. Pas du bricolage de fichiers dans mon ordi.
djabthrash
samho a écrit :
Peut-être mais je veux quelque chose de pratique et de sérieux à partir du Remote. Pas du bricolage de fichiers dans mon ordi.

ok je vois

je l'ai ajouté du coup
gwenou
  • gwenou
En relation avec la requête de Samho , dans le "remote" en mode "quick review" , lorque l'on fait un "send" , serait-il possible d'avoir le fichier choisit en surbrillance dans le menu déroulant de gauche ? C'est assez fastidieux avec les IRs .
saulot
  • saulot
  • Custom Total utilisateur
Petites questions pour les heureux possesseur du Torpedo live:

- Comment vous branchez le torpedo pour sortir sur des enceintes amplifiées?

- A quoi sert la sortie Thru exactement?
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
gwenou
  • gwenou
Je branche le mien en S/PDIF sur ma carte son et en sortie ligne sur ma table de mix ( pour une utilisation en "stand alone" . La sortie "thru" est destinée au baffle de l'ampli , la tête dans le "speaker input" .
samho
  • samho
Ya til des acheteurs de Torpedo qui sont passés d'un système "classique" (combo ou tête+baffle) à un système tête+Torpedo+sono FRFR uniquement?

Pourriez-vous me faire un retour de vos impressions? Ce qui change? Le mieux, le moins bien, etc.

Thanks!
samho a écrit :
Ya til des acheteurs de Torpedo qui sont passés d'un système "classique" (combo ou tête+baffle) à un système tête+Torpedo+sono FRFR uniquement?

Pourriez-vous me faire un retour de vos impressions? Ce qui change? Le mieux, le moins bien, etc.

Thanks!

On sort de résidence avec mon groupe, on a réglé les 3 machines (2 guitares, 1 basse).

Pour les guitares on utilise juste, Tête+ Torpédo live dans la sono+ retour, pas de baffles pour les guitares (notre chanteuse a un ear monitor donc fini le chant dans les retours Lol) .

Pour la basse on a choisi la config suivante: sortie pré-amp de sa tête basse dans l'entrée ligne du Torpédo live,( Simu puissance +hp +micro) dans la sono, comme ça elle peut garder son master pour se metre au volume qu'elle veut sur le plateau ya toujours un 4x10 qui traine .

Mais c'est juste pour son confort car le Torpédo live encaisse très bien ça tete 500w markbass on a testé le master à 14h et la load box a très bien réagi .

Je sais pas si ça va t'aider Samo tous dépend de la sono que tu utilises ,moi je te conseille quand même un 1x12 en retour
samho
  • samho
Citation:
tous dépend de la sono que tu utilises

J'ai dans l'idée d'investir sur des RCF 312 ou 315 qui me servirait également pour le chant. Et oui, je fais partie de ces nombreux guitaristes qui, pour cacher leur piètre jeu de guitare, s'égosillent bruyamment pour faire diversion
pit666
  • pit666
  • Custom Cool utilisateur
Pour ma part, j'attend avec IMPATIENCE la sortie du CAB.
Pensez vous que une sono Yamaha stagepass 500 (que j'ai déjà) fera bien son boulot? http://www.thomann.de/fr/yamah(...)0.htm
Avec sa mixette, je pourrais repiquer mon replifex en stéréo...
Ou vaut il mieux un bon retour amplifié?

Merci
djabthrash
Une question sur le load compensation (je sais que ça a dû être expliqué par le passé mais j'ai oublié ce qui a été dit) :

un pote a fait une prise de la sortie poweramp de sa 5150 avec cette chaîne (tête branchée à un baffle) :

Schecter Hellraiser 7>5150>Countryman DI ran in between head and speaker>Profire>DAW

Si je veux faire du remiking (c'est à dire envoyer sa prise powerampout vers le torpedo (avec simu de poweramp désactivée)), je suis censé mettre le load compensation sur off n'est-ce pas (sachant que je rentre dans le torpedo en SPDIF) ?

De toute manière, le load compensation ne peut être activé que quand on rentre dans le torpedo via l'entrée speaker n'est-ce pas ?
Donc si je rentre une prise de powerampout dans le torpedo via le spdif, alors la fonction load compensation est inactive, que je la mette sur on ou off n'est-ce pas ? A moins que je me gourre et que je confonde avec son activation/désactivation sur les exports wet/dry ?

EDIT : ajouté sur le forum officiel : http://www.two-notes.com/forum(...)t=636
Ch. : Digitech Drop d'occasion
guillaume_pille
Citation:
Pensez vous que une sono Yamaha stagepass 500 (que j'ai déjà) fera bien son boulot?

Alors d'expérience, j'aurais tendance à préconiser des enceintes embarquant au minmum des 12" s'il n'y a pas de caisson additionnel. Nous avons fait une démo avec Patrick Rondat il y a un moment, le magasin nous avait posé des Stagepass 500, je les ai fait dégager pour mettre un système Lucas. Pour passer un mix + la guitare c'est vraiment trop sous-dimensionné et ça sonnait assez vilain.

Citation:
Donc si je rentre une prise de powerampout dans le torpedo via le spdif, alors la fonction load compensation est inactive, que je la mette sur on ou off n'est-ce pas ?

C'est exactement ça, load compensation uniquement sur entrée amp. Le paramètre n'est plus accessible si tu choisis une autre entrée.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...