chris94 a écrit :
djabthrash a écrit :
nico@noein a écrit :
chris94 a écrit :
djabthrash a écrit :
chris94 a écrit :
Bonsoir,
Un exemple de mon torpedo avec un son saturé cette fois-ci.
Pour précision, je n'y connais vraiment rien en enregistrement et en mixage, l'utilisation principale que je fais avec le torpedo c'est vraiment pour pouvoir profiter de mon ampli tranquillement la nuit au casque sans déranger ma petite famille.....Donc là c'est brut de fonderie sans ajout au mix (puisque je ne sais pas faire...)
http://soundcloud.com/chris94-(...)disto
Bizarre le son fait un peu chorusey et lointain.
Pour le "chorusé" c'est peut-être du à ma DMM que j'utilise pour "salir" un peu le son en mettant un delay très court...
Pour le côté lointain, je suis d'accord et j'observe souvent toujours ce problème sur mes enregistrements dès que je mixe la guitare avec quoi que ce soit d'autre (BT ou comme dans cet extrait juste avec une piste de batterie Ezdrummer).
Est ce que quelqu'un a une idée du problème ? Est ce plutôt au mix ou à l'enregistrement ? Quel type de solutions ou de pistes d'amélioration voyez vous ?
Merci d'avance
Christophe
Salut chris94,
Vérifie ton positionnement micro front ou back à mon avis ça peut venir de ça
+1
En tout cas vous avez l'air tous d'accord pour dire que cela vient d'abord du réglage du son et pas du mix....
Donc, les pistes d'amélioration
- Suppression du delay ou de l'option "WC" dans le torpedo
mais je crois que Guillaume n'a pas prévu cette option
- Réglage de la distance des micros : là, j'ai utilisé les réglages suivant (je suis en version 2 donc 2 configs en parallèle mixées à 50/50 :
1) micro Ribbon 160 avec distance 17% et center 12% sur baffle Brit VintC
2) micro Ribbon 160 avec distance 52% et center 39% sur Silver Jen
Par rapport aux posts suivant, il semble clair qu'il faudrait que je rapproche certainement les micros.
Je vais essayer tout cela et éventuellement reposter si cela intéresse quelqu'un pour comparer...
@+ et merci de votre aide
avant de toucher au positionnement des micros, enlève tous les effets genre chorus/delay & cie, et mets tes micros en "front" et pas "back"