1 produit référencé sur ce sujet

Two Notes TORPEDO VB101 - Topic officiel

Forum Two Notes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
samho
  • samho
  • Special Supra utilisateur
Citation:
je trouve bien ton clean merci pour ce sample..

Merci. Je me suis volontairement astreint à un clean car on en trouve peu finalement.
chris94
Bonsoir,

Un exemple de mon torpedo avec un son saturé cette fois-ci.
Pour précision, je n'y connais vraiment rien en enregistrement et en mixage, l'utilisation principale que je fais avec le torpedo c'est vraiment pour pouvoir profiter de mon ampli tranquillement la nuit au casque sans déranger ma petite famille.....Donc là c'est brut de fonderie sans ajout au mix (puisque je ne sais pas faire...)

http://soundcloud.com/chris94-(...)disto

Le son clair, cela donnait cela :

http://soundcloud.com/chris94-(...)clair

@+
djabthrash
chris94 a écrit :
Bonsoir,

Pour précision, je n'y connais vraiment rien en enregistrement et en mixage, l'utilisation principale que je fais avec le torpedo c'est vraiment pour pouvoir profiter de mon ampli tranquillement la nuit au casque sans déranger ma petite famille.....Donc là c'est brut de fonderie sans ajout au mix (puisque je ne sais pas faire...)

Bizarre le son fait un peu chorusey et lointain.
chris94
djabthrash a écrit :
chris94 a écrit :
Bonsoir,

Pour le "chorusé" c'est peut-être du à ma DMM que j'utilise pour "salir" un peu le son en mettant un delay très court...
Pour le côté lointain, je suis d'accord et j'observe souvent toujours ce problème sur mes enregistrements dès que je mixe la guitare avec quoi que ce soit d'autre (BT ou comme dans cet extrait juste avec une piste de batterie Ezdrummer).
Est ce que quelqu'un a une idée du problème ? Est ce plutôt au mix ou à l'enregistrement ? Quel type de solutions ou de pistes d'amélioration voyez vous ?

Merci d'avance
Christophe
Blackmojo
gwenou a écrit :
Du G12H-100 peut-être ?
En plus de ce que demande djabtrash !

+1000 ... Au fait, j'en ai 2 à vendre de '82 (ou pas loin, donc bien rodés ) ... un peu de pub au passage ça fait pas de mal
chris94 a écrit :
djabthrash a écrit :
chris94 a écrit :
Bonsoir,

Pour le "chorusé" c'est peut-être du à ma DMM que j'utilise pour "salir" un peu le son en mettant un delay très court...
Pour le côté lointain, je suis d'accord et j'observe souvent toujours ce problème sur mes enregistrements dès que je mixe la guitare avec quoi que ce soit d'autre (BT ou comme dans cet extrait juste avec une piste de batterie Ezdrummer).
Est ce que quelqu'un a une idée du problème ? Est ce plutôt au mix ou à l'enregistrement ? Quel type de solutions ou de pistes d'amélioration voyez vous ?

Merci d'avance

Christophe

Salut chris94,

Vérifie ton positionnement micro front ou back à mon avis ça peut venir de ça
djabthrash
nico@noein a écrit :
chris94 a écrit :
djabthrash a écrit :
chris94 a écrit :
Bonsoir,

Merci d'avance

Christophe

Salut chris94,

Vérifie ton positionnement micro front ou back à mon avis ça peut venir de ça

+1
Rick Dangerous
et vire ton delay on dirait que tu t'es enregistré dans les WC, je suis sur que c'est ça qui salope ton son.
je veux un axess fx1!!!!
steph93700
a combien utulisez vous distance et center en moyenne ?
musicman jp bfr
axe fx 2 mark 2
sterling jp70
fender john mayer
rasmus m200
rasmus m100
strat warmoth
djabthrash
Rick Dangerous a écrit :
et vire ton delay on dirait que tu t'es enregistré dans les WC, je suis sur que c'est ça qui salope ton son.

+1
djabthrash
steph93700 a écrit :

y a pas de règle vraiment...

moi sur ma config de base pour du son metal agressif et tranchant je suis à 7% en distance, et 0% en center (plain-axe quoi), c'est à dire pile dans l'axe reculé de 1 à 2 cm je crois

par contre selon les baffles/micros/matos amont je désaxe plus ou moins

Ca c'est pour des sons metal "in your face".
Si je veux rajouter un peu de son ambiance pour donner du relief ça sera beaucoup plus éloigné que ça avec un R121 par exemple.

Y a vraiment pas de règle, faut faire à l'oreille, et le torpedo et le remote sont parfaits pour ça.
steph93700
ok merci , donc si je met 50 % en center , c'est que je suis en plein milieu du hp
musicman jp bfr
axe fx 2 mark 2
sterling jp70
fender john mayer
rasmus m200
rasmus m100
strat warmoth
djabthrash
steph93700 a écrit :
ok merci , donc si je met 50 % en center , c'est que je suis en plein milieu du hp

je sais plus trop, checke sur le forum officiel y a un post sur la correspondance entre % et position réelle...

Là je dirais que c'est c'est à l'extrêmité de la membrane (bref en plein milieu entre le centre du cône et l'extrêmité du hp), mais j'en suis pas sûr à 100%.

C'est ce que je vois graphiquement en faisant mon placement avec le remote v1 en tout cas.
steph93700 a écrit :

Salut les gas,

Pour ma part je dirai comme djabthrash distance 0% pour conserver la dynamique et bosser sur l'axe du micro pour corriger les aigus au lieu de metre des EQ partout .

La distance peut avoir un rendu très sympa mais moi aussi je suis de l'école in your face lol, j'utilise jamais de compresseur standard sur les disto car celle-ci et déjà compressé, mais plutôt un multiband pour les basses qui sont un peu trop présente (ex: sur palm-mute).

En général sur les sons gratte ya pas grand-chose à retoucher si on bosse bien sa source sur la tranche de mon séquencer ya juste un multiband, EQ avec analyseur de spectre et les effects comme reverbe ou delay son rajouté en bus fx callé sur le clic .
steph93700 a écrit :

Oui c'est ça
steph93700
ok , merci pour les explications , je vais bosser tout ça
musicman jp bfr
axe fx 2 mark 2
sterling jp70
fender john mayer
rasmus m200
rasmus m100
strat warmoth

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...