1 produit référencé sur ce sujet

Two Notes TORPEDO VB101 - Topic officiel

Forum Two Notes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
djabthrash
nico@noein a écrit :
Salut les gas,

Pour les 8 guitares c'était juste un test il est clair que pour mon groupe on n'en fera que 4 Lol.

Samho tu n'as pas à t'excuser on est là pour s'échanger nos idées en toute sympathie .

Au passage tu pourrais nous envoyer un sample de ta config djabthrash je n'ai pas encore testé une ENGL sur la machine .

tous mes samples : (majorité de engl dans torpedo vb-101 avec baffle engl, mais il y aussi d'autres trucs qui traînent au milieu, cf descriptions) :

http://tonefinder.com/index.ph(...)hrash

samples de Engl SE 6L6, la majorité de moi, et à 99% (à part les très vieux) sont dans le torpedo vb-101 (certains avec baffle engl (les récents surtout), d'autres non) :

http://tonefinder.com/index.ph(...)E+6L6

samples faits avec la simu hp de baffle engl 412 V30 (à 99% de moi avec le torpedo vb-101, tous avec ma tête engl) :

http://tonefinder.com/index.ph(...)im%29

NB : j'avais aussi testé des bonnes ampsims (lecto, lextac, hybrit, TSE X50, TSE X50, soloC...) sur le torpedo vb-101 (notamment baffle engl) et ça tue bien
Merci pour tes samples djabthrash je constate que tu ne fais pas dans la dentelle .

Et les compos sont bien cool, moi aussi je suis plus 6l6 que el34
djabthrash
nico@noein a écrit :
Merci pour tes samples djabthrash je constate que tu ne fais pas dans la dentelle .

Et les compos sont bien cool, moi aussi je suis plus 6l6 que el34

dans le lot y quelques trucs plus subtils ("melodicinstru" ou un truc du genre), mais de manière générale oui c'est pas très fin

je suis pas spécialement 6L6 plus que EL34, c'est juste que quand j'ai acheté la tête je l'ai trouvée d'occaz (très bonne occaz) et elle m'a plu, et je n'étais même pas au courant de l'existence d'un modèle en EL34

Si aujourd'hui je devais racheter cette tête je prendrais EL34 je pense (car je suis un rocker dans l'âme héhé, j'aime mettre pas trop de gain et une bonne dose de mids, je suis pas trop son hyper moderne).
Cela dit la version 6L6 tue et me convient pleinement, et la différence avec la EL34 est pas ENORME non plus.

Merci pour les compos, j'en ai plein en stock mais faut que je m'y remette pour pouvoir poster des versions écoutables.
gwenou
  • gwenou
  • Vintage Cool utilisateur
Bonjour , hier j'ai fait des test de micros , en enregistrement , et il a le AKG 414 qui m'a fait de l'oeil ! Peut-on espérer le voir figurer dans la liste des micros du LIVE ???

Sinon ,je continue mon exploration de la bête , je vous fais un sample d'ici peu .
djabthrash
Ca a déjà été dit par d'autres mais je le redis :

le seul baffle Marshall du Torpedo à l'heure actuelle c'est l'excellent 4x12 Slash Signature V30, et ça serait cool d'avoir aussi le 4x12 1960A (ou B) en G12T-75, voire même un Marshall en Greenbacks.

EDIT : un 4x12 Engl en Greenbacks serait pas de refus non plus. Du baffle Soldano et Carvin et N.O.S aussi serait cool.

Bon en tout cas le plus important c'est le le Marshall 4x12 1960A (ou B) en G12T-75 qui manque cruellement à l'appel.
Ch. : Digitech Drop d'occasion
gwenou
  • gwenou
  • Vintage Cool utilisateur
Du G12H-100 peut-être ?
En plus de ce que demande djabtrash !
* Ghost Dog *
Possesseur d'un JMP-1, je plussoie et j'adorerai l'ajout du classique 1960A ou B (en G12T75 et en V30 tant qu'à faire ).
dwarfman78
Yep +1 pour les baffles marshaux

Petit sample fait avec le tout nouveau tout beau torpedo live reçu hier (pas trop eu le temps de trifouiller la bête).

http://soundcloud.com/dwarfman78/2203-1

Le montage : Strat -> Jcm 800 (tout à 10 sauf le préamp à 7) -> atténuateur sur -6db -> torpedo -> table mixage -> entrée mic de ma carte son.

Je ne suis pas un pro je n'ai même pas un matériel informatique digne de ce nom pour m'enregistrer.. le buzz et le souffle proviennent de mon installation électrique moyenne (et du transfo du pc de mauvaise qualité).

J'ai ajouté un peu de reverb avec reaper via un plugin vst fourni de base.

Pour le réglage du torpedo et bien pas sur mais je crois que c'est le 2x12 "eddie" avec un micro ribbon assez éloigné (de mémoire...) et centré.

EDIT: micro ribbon 121 collé et centré, bravo à two notes pour leur engin démoniaque
T'as un trou là ... t'as rien là d'an !
* Ghost Dog *
Je pense que le souffle provient plutôt de ça :
Citation:
torpedo -> table mixage -> entrée mic de ma carte son

Pourquoi passer par une table de mixage, puis par une entrée micro ?

Le Live te sors normalement :
- soit un signal analogique au niveau ligne, dans ce cas branche le directement dans une entrée ligne de ta carte son.
- soit un signal numérique, à brancher en s/pdif directement dans ta carte son si elle dispose de ce type d'entrées. Je te conseille cette 2e solution car elle évite une double conversion NA / AN.
djabthrash
dwarfman78 a écrit :

Petit sample fait avec le tout nouveau tout beau torpedo live reçu hier (pas trop eu le temps de trifouiller la bête).

Le montage : Strat -> Jcm 800 (tout à 10 sauf le préamp à 7) -> atténuateur sur -6db -> torpedo -> table mixage -> entrée mic de ma carte son.

Je ne suis pas un pro je n'ai même pas un matériel informatique digne de ce nom pour m'enregistrer.. le buzz et le souffle proviennent de mon installation électrique moyenne (et du transfo du pc de mauvaise qualité).

Pour le réglage du torpedo et bien pas sur mais je crois que c'est le 2x12 "eddie" avec un micro ribbon assez éloigné (de mémoire...) et centré.

EDIT: micro ribbon 121 collé et centré, bravo à two notes pour leur engin démoniaque

c'est cool, par contre en dehors du bruit, c'est assez boomy dans les graves (sur les palm-mutes notamment)...
Reculer le mic, ou baisser les basses sur l'ampli, ou mettre un low cut serait pas du luxe.
pit666
  • pit666
  • Custom Cool utilisateur
Dawrfman, fan du Eddie et de ses 1ers albums ou je me trompe?
Beau boulot...
dwarfman78
Je trouve les basses bien envahissantes c'est vrai et les aigues arrachent un peu parfois aussi, je vais faire quelques essai de placement de micro mais ça vient peut être de l'ampli qui me semble naturellement "mou" dans les basses et très aigu naturellement.

Peut être qu'un petit traitement eq pourrait régler le problème aussi (là c'est du brut de chez brut à part la légère reverb).

Pour le buzz je suis formel quand j'éteint le pc je n'en ai presque plus. En ce qui concerne l'entrée de la carte son je n'ai qu'une entrée mic (portable oblige). Je crois que la prochaine étape c'est de dénicher une carte son digne de ce nom.

@pit666 : oui et du son fin 70's/80's de manière général
T'as un trou là ... t'as rien là d'an !
djabthrash
dwarfman78 a écrit :
Je trouve les basses bien envahissantes c'est vrai et les aigues arrachent un peu parfois aussi, je vais faire quelques essai de placement de micro mais ça vient peut être de l'ampli qui me semble naturellement "mou" dans les basses et très aigu naturellement.

Peut être qu'un petit traitement eq pourrait régler le problème aussi (là c'est du brut de chez brut à part la légère reverb).

Pour le buzz je suis formel quand j'éteint le pc je n'en ai presque plus. En ce qui concerne l'entrée de la carte son je n'ai qu'une entrée mic (portable oblige). Je crois que la prochaine étape c'est de dénicher une carte son digne de ce nom.

@pit666 : oui et du son fin 70's/80's de manière général

pour les fréquences il vaut mieux régler le problème le plus à la source possible plutôt que de tendre vers le post-eq dans ton daw une fois la prise faite

pour le buzz tu joues loin de ton ordi & cie ?
moi j'ai un laptop et j'ai beaucoup de bruits en jouant près, par contre si je me recule de 40cm ça disparaît quasi complètement
jaz_3
  • jaz_3
  • Custom Total utilisateur
samho a écrit :
Torpedo Live :

http://soundcloud.com/samho-1/(...)sound

Merci de votre indulgence, ce n'est pas simple de passer derrière les pros que vous êtes

je trouve bien ton clean merci pour ce sample..
soopajeanmi
dwarfman78 a écrit :

Avis perso mais ca arrache vraiment trop dans les aigus, avec des accents vraiment metalliques. Et ca manque de medium et de chaleur pour le genre. C'est pas le son auquel je m'attend d'une strat dans un 800. Si les aigus sont sur 10 ca peut expliquer (une strat dans un marshall c'est plutot treble sur 4 en general non ?). Et je mettrais un SM57 plutot qu'un 121 pour rechauffer et recuperer du medium.
samho
  • samho
  • Special Supra utilisateur
Citation:
je trouve bien ton clean merci pour ce sample..

Merci. Je me suis volontairement astreint à un clean car on en trouve peu finalement.

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...