1 produit référencé sur ce sujet

Two Notes TORPEDO VB101 - Topic officiel

Forum Two Notes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
guitarcanapé
totoleheron a écrit :
Super son.

un poil étriqué...non ? C'est peut être dû à youtube...
totoleheron
guitarcanapé a écrit :
totoleheron a écrit :
Super son.

un poil étriqué...non ? C'est peut être dû à youtube...

Peut être un poil, sachant qu'il y a une compression l'original doit sonner un peu plus ample donc mieux. Moi j'aime bien déjà.
Il faudrait le flac.
totoleheron
djabthrash a écrit :
DoDwDn a écrit :
Je profite de ma participation au French Guitar Contest pour vous faire écouter le VM-202.

J'utilise la tête Egnater Tol100 (sur laquelle je récupère l'étage de puissance), et aucune post-prod ni dans le Torpedo ni dans le DAW.

Je me rappelle plus trop les presets, mais mesa fermé et ruban, même setting de chaque côté...

&context=G24dde5eAUAAAAAAAAAA

très jolie Ibanez ! je la veux

Moi c'est la TOL100 que j'aimerais avoir.
Invité
  • Invité
  • Vintage Total utilisateur
Faudrait pas le mettre à jour, ton navigateur ? Ils en sont à la version 9, tu sais !
Salut samho,

Ton sample est privé donc impossible de l'écouter va sur ton compte et rend le public
samho
  • samho
  • Special Supra utilisateur
Citation:
Ton sample est privé donc impossible de l'écouter va sur ton compte et rend le public

C'est corrigé. Mon premier sample sur Soundcloud, faut un début à tout
Salut Samho .

Comme tu dis faut un début à tous, et pour un premier sample ce n'est pas mâle du tout .

Quelle config à tu utilisé?.

Y a un peu de souffle mais bon ce n'est pas bien grave .
samho
  • samho
  • Special Supra utilisateur
Citation:
samho, tu pourrais détailler ton setup ?

[Blade RH4]==>Tête H&K Triamp mk2==>Torpedo Live==> TC Nova Delay==> Carte son Ultralite MK3 ==> Logic ==> Réverbe logicielle sur les 2 pistes de Logic==>Export MP3

Pour le sample, j'ai choisi le Baffle Green Tri : Hughes&Kettner® Triamp 4×12 – GreenBack parce qu'il correspond exactement au baffle destiné à la tête!
Micro Ribon 121 légèrement décentré

Bien conscient du souffle mais j'ai fait ça à la va-vite ce matin sans forcément prendre le temps de régler proprement. Toutes mes confuses.

Ce Torpedo a révolutionné complètement mon approche du matos, je crois que c'est ça le plus déroutant en fait
djabthrash
nico@noein a écrit :
http://soundcloud.com/nico-noein/test-4-torp-do-live-hardcore

Dernier test au passage réamp 8 guitares, 4 gauches, 4 droites, avec EQ et léger mastering.

Les prochains tests seront avec mon groupe NOEIN on enregistre tout l'album avec nos Torpédo live mais faudra attendre septembre.

http://www.myspace.com/noeinmusic

je pense que ça sonnerait mieux avec moins de pistes gratte ou moins de gain sur celles-ci
djabthrash
samho a écrit :
Citation:
samho, tu pourrais détailler ton setup ?

[Blade RH4]==>Tête H&K Triamp mk2==>Torpedo Live==> TC Nova Delay==> Carte son Ultralite MK3 ==> Logic ==> Réverbe logicielle sur les 2 pistes de Logic==>Export MP3

Pour le sample, j'ai choisi le Baffle Green Tri : Hughes&Kettner® Triamp 4×12 – GreenBack parce qu'il correspond exactement au baffle destiné à la tête!
Micro Ribon 121 légèrement décentré

Bien conscient du souffle mais j'ai fait ça à la va-vite ce matin sans forcément prendre le temps de régler proprement. Toutes mes confuses.

Ce Torpedo a révolutionné complètement mon approche du matos, je crois que c'est ça le plus déroutant en fait

ça sonne super bien !

rien de choquant pour le souffle, et puis comme tu dis la prochaine fois tu feras plus attention et ça sera plus là !

Sinon moi aussi j'utilise le baffle engl du torpedo avec ma tête engl, et même si j'aime les sons que j'obtiens avec les autres baffles (selon les mics/placements choisis bien sûr), j'entends bien que le baffle engl est taillé pour les têtes engl.
Salut les gas,

Pour les 8 guitares c'était juste un test il est clair que pour mon groupe on n'en fera que 4 Lol.

Samho tu n'as pas à t'excuser on est là pour s'échanger nos idées en toute sympathie .

Au passage tu pourrais nous envoyer un sample de ta config djabthrash je n'ai pas encore testé une ENGL sur la machine .
djabthrash
nico@noein a écrit :
Salut les gas,

Pour les 8 guitares c'était juste un test il est clair que pour mon groupe on n'en fera que 4 Lol.

Samho tu n'as pas à t'excuser on est là pour s'échanger nos idées en toute sympathie .

Au passage tu pourrais nous envoyer un sample de ta config djabthrash je n'ai pas encore testé une ENGL sur la machine .

tous mes samples : (majorité de engl dans torpedo vb-101 avec baffle engl, mais il y aussi d'autres trucs qui traînent au milieu, cf descriptions) :

http://tonefinder.com/index.ph(...)hrash

samples de Engl SE 6L6, la majorité de moi, et à 99% (à part les très vieux) sont dans le torpedo vb-101 (certains avec baffle engl (les récents surtout), d'autres non) :

http://tonefinder.com/index.ph(...)E+6L6

samples faits avec la simu hp de baffle engl 412 V30 (à 99% de moi avec le torpedo vb-101, tous avec ma tête engl) :

http://tonefinder.com/index.ph(...)im%29

NB : j'avais aussi testé des bonnes ampsims (lecto, lextac, hybrit, TSE X50, TSE X50, soloC...) sur le torpedo vb-101 (notamment baffle engl) et ça tue bien

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...