1 produit référencé sur ce sujet

Two Notes TORPEDO VB101 - Topic officiel

Forum Two Notes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le 22 Oct 2008, 08:25
Voilà, donc le son synthétique, harsh et compressé, ça vient de l'ampli
jimiyves
Moi je trouve ça très bon, je pense que j'aime bien l'ampli donc. En tout cas je suis persuadé que c'est équivalent à une prise micro.
guillaume_pille
Disons plutôt le son que tu trouves synthétique, harsh et compressé.

Il y a aussi un autre phénomène, c'est que j'ai cherché à avoir un son assez présent, avec pas mal d'aigus, pour ne pas avoir à mettre d'EQ derrière. Il es possible que si j'avais fait des prises avec un micro plus excentré (donc un son plus doux) tu aurais préféré.

Tu as pu comparer avec des prises que tu as faites pour ton groupe (je suis allé fouiner sur ton profil. ) Manifestement tu utilises des sons très peu saturés, on a peut être l'explication.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
niko
  • niko
  • Publié par
    niko
    le 22 Oct 2008, 09:26
Disons (pour finir sur mon point de vue) que si la cible c'est autant les rockeurs que les metalleux, il faudra prévoir des démos qui présentent des sons plus organiques.
Evidemment que ça reste mon avis, puisque je l'exprime uniquement en mon propre nom.
guillaume_pille
Je comprends ton point de vue, je vais mettre en ligne les samples du solo du morceau blues, qui a un très léger crunch, peut être que ça collera mieux à tes attentes. Même si ce n'est pas du rock.

La chose importante c'est de comprendre qu'il n'y a pas de cible en fonction du style de musique, le VB-101 se moque de savoir ce que vous voulez passer dedans, s'il y a plusieurs micros/enceintes c'est justement pour s'adapter à vos besoins.

Mais pour les démos comme Kenny et moi avons le coeur qui penche plutôt côté metal, sans doute qu'on a tendance à tourner le potard de gain un peu à droite (et pourtant on s'est retenus, je peux vous le garantir).

niko
  • niko
  • Publié par
    niko
    le 22 Oct 2008, 09:43
nonconforme a écrit :
Je comprends ton point de vue, je vais mettre en ligne les samples du solo du morceau blues, qui a un très léger crunch, peut être que ça collera mieux à tes attentes. Même si ce n'est pas du rock.

Comme tu le dis, ce n'est pas du rock ...
Un 2203 moddé et bien poussé, ça donne un rendu autrement différent des samples proposés (je ne parle pas de la qualité du Torpedo, là)

nonconforme a écrit :
Mais pour les démos comme Kenny et moi avons le coeur qui penche plutôt côté metal, sans doute qu'on a tendance à tourner le potard de gain un peu à droite (et pourtant on s'est retenus, je peux vous le garantir).

Perso je trouverai dommage que vous vous priviez d'une clientèle potentielle, en vous retrouvant avec une étiquette metal.
J'exagère un peu, mais regarde NOS : ils ont une étiquette et ne semble pas pret de se l'enlever (ce qui ne les empêche pas de se développer).

A moins que vous considériez que le rockeur n'est pas geek, et préferera toujours un SM57 cabossé dans une carte son pourrie pour transmettre son énergie brouillonne, plutôt que d'investir dans du matos haut de gamme ?
(A la réflexion, on est peut-être pas loin de la vérité)
niko
  • niko
  • Publié par
    niko
    le 22 Oct 2008, 09:44
Uncle Drunkbag a écrit :
niko faut juger le REALISME de la prise pas le son d'une music man dans un engl qui est mixé, tu piges la différence?

Oui je pige ... et je n'ai pas le droit de discuter avec nonconforme ?

Mon avis, c'est qu'un R-121 devant un Valvestate, ce n'est pas vendeur.
guillaume_pille
Je pense que Niko a parfaitement compris, c'est juste (et il a raison) qu'il aimerait trouver dans les samples des sons qui lui plaisent parce qu'ils correspondent à ce qu'il attend d'un ampli pris par un micro.

Pour ce qui est des sons organiques, pour toi Niko avec le blues on est pas encore dans ce registre là ? Je ne sais plus si on a fait les prises avec un fender Blues Deluxe ou notre ampli custom home made en EL34 classe A...

Citation:
un R-121 devant un Valvestate, ce n'est pas vendeur.

Là tu pousses un peu...

Citation:
Un 2203 moddé et bien poussé, ça donne un rendu autrement différent des samples proposés (je ne parle pas de la qualité du Torpedo, là)

Si tu as des morceaux de référence à me donner je suis preneur, parce que des JCM800 moddés y'en a pas 2 qui sonnent pareil (forcément, chaque techos fait la bidouille qu'il connaît).

guillaume_pille
Vous savez les chouchous que j'ai annoncé le lancement de notre forum Two Notes sur lequel je vous invite à balancer toutes les suggestions dans des threads dédiés, histoire d'archiver tout ça plus facilement qu'ici

Tu me contrediras si je dis une bêtise Niko, mais je pense que comme moi tu fais partie des gens qui ont besoin d'un peu plus qu'un sample pour juger de la pertinence d'un produit, je me goure ?

Plutôt que faire un sample par catégorie de musicien, je vais plutôt t'inviter quand je passerai par Lyon, tu jugeras sur pièce, ça me paraît plus probant. L'invitation pour venir tester dans notre studio tient toujours, sinon.

niko
  • niko
  • Publié par
    niko
    le 22 Oct 2008, 09:59
nonconforme a écrit :

Là tu pousses un peu...

Beaucoup, tu veux dire

nonconforme a écrit :
Si tu as des morceaux de référence à me donner je suis preneur, parce que des JCM800 moddés y'en a pas 2 qui sonnent pareil (forcément, chaque techos fait la bidouille qu'il connaît).

Tout ce qui ressemble à un Soldano avec un gain raisonnable
guillaume_pille
Du coup je me retrouve à écouter Bloody Mary et à réfléchir à ce que j'ai dans mon parc d'amplis ou chez des potes qui pourrait se rapprocher de ça. Mais comme je ne ferai pas revenir Kenny pour si peu c'est moi qui jouerai, vous serez bien punis, na !

niko
  • niko
  • Publié par
    niko
    le 22 Oct 2008, 10:04
nonconforme a écrit :
Tu me contrediras si je dis une bêtise Niko, mais je pense que comme moi tu fais partie des gens qui ont besoin d'un peu plus qu'un sample pour juger de la pertinence d'un produit, je me goure ?

En fait, je fais partie du gens (puisque je n'ai pas la prétention de representer d'autres personnes que moi) qui ne sont pas interessé a priori par le Torpedo.
J'ai même trouvé ça pas terrible du tout, lors du visionnage de la vidéo d'AF (et je l'ai dit).
Maintenant, je vois une équipe de passionnés et de tech compétents, avec une communication très propre et très claire ... et j'apprécie.
Ma façon d'apprécier est très conne : j'écoute et je donne mon avis
Et en aucun cas je ne veux donner de leçon, car mes compétences en prises de son sont très limitées, même si je sais déjà ce que j'aime, et ce que je n'aime pas
Au pire, j'apprendrai quelque chose de ces discussions.

Donc oui, avec plaisir une rencontre en vrai à Lyon (je ne suis malheureusement pas très mobile)

Je pourrais venir avec mon H&K Vortex ?
niko
  • niko
  • Publié par
    niko
    le 22 Oct 2008, 10:06
nonconforme a écrit :
Du coup je me retrouve à écouter Bloody Mary et à réfléchir à ce que j'ai dans mon parc d'amplis ou chez des potes qui pourrait se rapprocher de ça. Mais comme je ne ferai pas revenir Kenny pour si peu c'est moi qui jouerai, vous serez bien punis, na !

N'écoute pas ça, ça date de trop longtemps et on ne savait vraiment pas où on allait.
On commence tout juste à se rapprocher du son qu'on voudrait sur le dernier morceau (en cours de mixage)
guillaume_pille
Bon OK j'arrête les frais.

Vient avec une MT-2 qu'on branchera en direct dans le VB-101, tu m'en diras des nouvelles !

Tient, en exclu mondiale, le groupe avec lequel je travaille côté studio en ce moment, guitares sont faites en partie avec le VB-101 (mélange micro/VB-101), tu vas adorer :

http://guillaume.pille.free.fr(...)b.mp3

Là y'a un peu de boulot sur les guitares, ça ne ressemble pas vraiment au son d'origine.

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...