Citation:
Ben c'est un truc qui existe déjà, y'a le ADA Ampulator qui fait ça : simulation d'ampli de puissance et simulation de cab avec reprise micro. Mais à ma connaissance, c'est le seul système qui fait ça. La plupart des fabricants se sont concentrés sur les simulateurs d'ampli avec loadbox pour pouvoir leur coller directement une tête d'ampli, etc.
Alors oui le VM-202 simulera un étage de puissance, et sera un pont vers notre nouvelle gamme de produits encore en laboratoire...
C'est effectivement un peu l'idée de l'Ampulator (j'adore ce nom !
) ou du PGA-05 (et oui Palmer fait un peu la même chose qu'ADA) sauf que bien entendu la simu sera numérique, et stéréo ce qui permettra d'avoir ENFIN la simu d'un full stack (4x12 +4x12 ou 8x10+2x15 pour la basse) ou par exemple la prise d'un même cab avec deux micros différents mais en phase ! sans parler de l'étendue incroyable de possibilités que nous pouvons offrir en comparaison d'une simu analogique...
Niko-> Merci d'apporter un peu de controverse !
Trop d'unanimité c'est toujours louche.
Quand tu parles de samples, tu parles des mixes (qui sont très compressés au mixage, bien obligé, je te garantis que de la dynamique il y en a plus qu'assez) ou des samples bruts (qui ne le sont pas du tout) ?
Autre chose : es-tu habitué à écouter des prises brutes de guitare, avant mixage ? Je te pose cette question parce que sur des sons crunchs poussés, et même disto, il est normal que la dynamique soit gommée, par rapport à un son clair. Ce que je peux te dire c'est que si tu trouves que les sons clairs sont dynamiques, c'est que le VB-101 le permet, et que par conséquent il n'y a pas de raison qu'il massacre les sons disto (ce n'est pas une simu d'ampli.
)