1 produit référencé sur ce sujet

Two Notes TORPEDO VB101 - Topic officiel

Forum Two Notes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
djabthrash
nonconforme a écrit :
Citation:
La démo "Rock 2" troue bien le cul.

C'est marrant je t'attendais plus sur la démo metal...

Bon, tout ça est encore un peu en chantier, mais il fallait que je le mette en ligne sinon j'aurais encore laissé trainer...

Héhé bah je suis surtout un metalleux amateur de trucs suragressifs mais je trouve que la démo rock 2 est meilleure aussi bien niveau compo que son.

Sur la démo metal le son des grattes est un peu brouillon dans les basses (trop de basses sur l'EQ de l'ampli guitare ? ), et j'aime les guitares très précises... En termes de son de guitare ce que j'aime serait un truc à mi-chemin entre le son de rock 2 et le son de metal (je sais pas si ça a trop de sens ce que je dis). En gros un son précis, très défini, tranchant à mort, pas trop de gain, son très bright, grain pas trop serré et qui arrache la gueule (pas lisse quoi... plutôt rocailleux), une bonne dose de mediums. Bref un truc genre attaque de porc au médiator sur du ENGL avec peu de gain et beaucoup de mids (et assez de presence)

J'ai écouté toutes les démos et elles sonnent toutes très bien (bons riffs aussi d'ailleurs), c'est juste que la metal est selon moi un poil limite niveau son des grattes et son de la batterie.

Bon je précise que je suis quelqu'un de très DIFFICILE et EXIGEANT
guillaume_pille
8O Ah mais je suis tout à fait d'accord avec toi ! Sauf que la plupart des guitaristes pense que dans le son de grattes il doit y avoir plein de basses, donc j'en ai laissé pas mal, c'est plus impressionnant, mais c'est vrai qu'au départ et normalement je mets un coupe bas (présent dans le VB-101, mais là il est désactivé) pour dégraisser, sans quoi c'est brouillon c'est vrai.

Sinon la batterie je en te cache pas que ce n'est pas là que j'ai passé le plus de temps, c'est vrai.

Bon, tu sais que tu peux en causer sur le nouveau forum, c'est tout à fait le genre de discussion qu'on peut avoir là-bas.

Et quand tu passeras on te fera une démo des possibilités du VB-101 sur le morceau metal, juste en bougeant la position de micro avec toujours le même son d'ampli.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
djabthrash
nonconforme a écrit :
8O Ah mais je suis tout à fait d'accord avec toi ! Sauf que la plupart des guitaristes pense que dans le son de grattes il doit y avoir plein de basses, donc j'en ai laissé pas mal, c'est plus impressionnant, mais c'est vrai qu'au départ et normalement je mets un coupe bas (présent dans le VB-101, mais là il es désactivé) pour dégraisser, sans quoi c'est brouillon c'est vrai.

Sinon la batterie je en te cache pas que ce n'est pas là que j'ai passé le plus de temps, c'est vrai.

Bon, tu sais que tu peux en causer sur le nouveau forum, c'est tout à fait le genre de discussion qu'on peut avoir là-bas.

Et quand tu passeras on te fera une démo des possibilités du VB-101 sur le morceau metal, juste en bougeant la position de micro avec toujours le même son d'ampli.

ok. Perso j'aurais mis un coupe-bas aussi (et baissé les basses sur l'ampli).

Pour la batterie c'est juste un problème de prod pas de programmation (les batteries des morceaux rock sonnent mieux j'ai l'impression), mais bon là ce n'est pas bien grave et comme tu dis c'est toujours en chantier.
De toute manière j'imagine que dans les jours et semaines à venir on verra surgir de nouveaux samples...
guillaume_pille
En fait les prochains samples ça va plutôt, être les parties de basses des samples actuels jouées avec une vraie basse passée dans le VB-101.

Ca prend du temps de mixer 7 morceaux, même courts, donc pour les prochains samples je laisserai faire les clients je crois.

djabthrash
nonconforme a écrit :
En fait les prochains samples ça va plutôt, être les parties de basses des samples actuels jouées avec une vraie basse passée dans le VB-101.

Ca prend du temps de mixer 7 morceaux, même courts, donc pour les prochains samples je laisserai faire les clients je crois.

Ah oui c'est vrai qu'on pense surtout à la guitare mais on oublie que leVB est aussi fait pour la basse.

Bonne idée de laisser les clients peaufiner de bons samples d'exemples. Au moins on aura des trucs bien finis et variés, alors que j'imagine que vous (Orosys) êtes un peu bousculés en ce moment.
Bender the Pimp
Salut à tous . J'aurai une question sur la bête. Est ce qu'elle est adaptée à être utilisée avec un préampli uniquement (en gros avec une simu de poweramp intégrée) ? Si ça n'est pas le cas, est ce que vous avez prévu un modèle spécialement pour les préamplis ? Merci .
guillaume_pille
Salut Bender, non le VB-101 n'est pas spécifiquement fait pour les préamps (même si tant au niveau connectique qu'au niveau son, c'est correct), nous proposerons ça sur la version stéréo du VB-101 qui n'aura pas de loadbox. Nous espérons sa sortie courant 2009. Il portera le joli nom de Torpedo VM-202..

Bender the Pimp
Ok, donc y'a bien une version spécifique pour les préamplis, intéressant ! Sinon, est ce que ça simulera la partie poweramp ? Je suppose que oui, mais bon, je pose la question pour en être sûr.
Bruno Cointreau
Citation:
Sinon, est ce que ça simulera la partie poweramp ? Je suppose que oui, mais bon, je pose la question pour en être sûr.

Euh je pense pas.D'apres ce que j'ai compris, le Torpedo gère tout ce qu'il y en aval de la section puissance de l'ampli.
Mais tu viens de donner une piste à explorer pour un nouveau produit:
le simulateur d'ampli de puissance. Qui sais? peut être interessant à developper?
Bender the Pimp
Ben c'est un truc qui existe déjà, y'a le ADA Ampulator qui fait ça : simulation d'ampli de puissance et simulation de cab avec reprise micro. Mais à ma connaissance, c'est le seul système qui fait ça. La plupart des fabricants se sont concentrés sur les simulateurs d'ampli avec loadbox pour pouvoir leur coller directement une tête d'ampli, etc.
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le 19 Oct 2008, 22:34
Je suis vraiment pas fan des samples ... trop harsh et compressé à mon goût. Ca respire vraiment pas, trop synthétique
Peut-être est-ce simplement l'ampli qui ne me plait pas. (Je parle des son Rock et crunch, car le métal n'est plus franchement ma tasse de thé).
Bender the Pimp
Ben techniquement, faut pas se fier au grain vu que normalement, la bête ne va pas vraiment en apporter mais surtout mettre en avant celui de l'ampli, etc. Faut surtout voir la définition du son, on sent les attaques de médiator, on a l'impression d'être dans la même pièce que l'ampli, et pour moi, c'est ça que doit donner une telle machine, donc je suis totalement fan ! Reste plus qu'à attendre la version spécial préamplis !

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...