Je me permet de préciser, histoire d'éviter tout malentendu
Ryko40 a écrit :
[...]le son n'est pas "deformé" par la courbe de reponse d'un micro ?
Si, justement. Et donc :
Ryko40 a écrit :
[...] on se rapproche plus du son "studio" ?
Oui, voilà. Le "son studio", c'est bien un baffle repris par un micro
Le son en sortie du Torpedo n'est pas le son qu'on quand on est devant l'enceinte. C'est plus le son qu'on a quand on est en régie : le son est repiqué par un micro et on entend ça via les enceintes de monitoring de la régie. C'est en ce sens que c'est un son "studio", plus proche de ce qu'on trouve sur un CD que de ce qu'on entend directement à la sortie d'un baffle.
Uncle Drunkbag a écrit :
si je suis ton raisonnement c'est plus facile de jouer avec le torpedo qu'avec le baffle direct?
Le Torpedo sort des sons. Il est difficile de dire si ces sons vont vous faire jouer mieux...
il veur dire simplement que quand tu entends une guitare dans un mix (dans un album donc, ou dans une démo ou autre) le son n'est pas exactement celui que tu entends quand tu joue l'ampli en direct : il est d'abord repris par un micro (et si tu as un peu d'expérience dans le domaine, tu dois savoir que l'impact du choix du micro et surtout du placement est énôôôôrme sur le rendu final ) et ensuite "produit", c'est à dire traité comme les autres éléments du mix, compressé, équalisé et autres reverbs....
le torpédo reproduit, si j'ai bien compris, l'aspect "prise micro", donc le son n'est pas comme sorti du baffle, mais comme sorti du cable micro donc un peu moins "sauvage", un peu plus "domestiqué" par le choix du micro et du placement
c'est donc "plus facile" à jouer parce que le son est moins "cru", moins "raw" quoi
enfin bon...je fais des grands discours sur une machine que je ne connais absolument pas
Même si c'est un produit destiné d'abord au studio ce doit être une arme redoutable pour les répètes et concerts : c'est moins lourd qu'un baffle et tu as toujours à peu près le même son.
c'est donc "plus facile" à jouer parce que le son est moins "cru", moins "raw" quoi
C'est beaucoup mieux resumé!
On parle on parle, mais c'est vrai que tant que vous essayerez pas, ce que je dis paraitra un peu flou, car c'est un ressenti, c'est difficile a decrire
si j'ai bien compris le torpedo c'est en gros une EQ programmable qui reproduit l'impulse de différents cab avec différents placement de micro, tout ça allié à une load box ?
C'est essentiellement un moteur à convolution (spécialement développé pour notre application, avec quelques innovations par rapport à un moteur classique).
Un moteur à convolution ne reproduit pas les réponses impulsionnelles (ça n'aurait aucun intérêt), il fonctionne avec des réponses, ce qui est différent
Les réponses que Two Notes fournira permettent de choisir librement le placement du micro, oui.
Il sera également possible de faire soi-même ses mesures, ou d'utiliser des réponses en format standard trouvables sur le net ou ailleurs. Dans ce cas, le placement du micro ne sera pas réglable, puisqu'il fait parti intégrante de la mesure considérée.
Tout ça allié à une load box, oui, ainsi qu'à des entrées/sorties analogiques et numériques, un ampli casque, un contrôle sur PC/Mac, etc...
la convolution fonctionne avec des impulses, donc des réponses fréquencielles, donc des EQ non ?
Si c'est de la convolution, vous avez demandé le truc du brevet ?
Citation:
Tous les détails techniques sur cette technologie peuvent être trouvés sur le site de Sintefex, au format PDF sous forme de publications, accessibles à n'importe quel public, ce qui n'engage pas à grand chose étant donné que la technologie est brevetée ! Cela signifie qu'il faut obtenir des autorisations pour l'utiliser dans un produit commercial ou même en licence libre... En plus, le texte déposé dans le brevet est suffisamment vague pour interdire toute utilisation d'un algorithme qui se rapproche du principe de fonctionnement du Replicator, en particulier concernant le principe de la capture d'impulses à différents niveaux...