Je me suis toujours dit que je ne pouvais me permettre d'acheter une simu de HP pour ce prix là, mais me connaissant un jour je vais finir par craquer je sens
tout pareil! Je vais plutôt m'acheter un MM en attendant!
"le shred est à la musique ce que la diarrhée est à la digestion"
Je suis de retour sur Montpellier et complètement mort, je m'occuperai des samples cette semaine. Pour info le premier groupe a enregistrer avec un Torpedo sera demain en studio avec moi. C'est du black metal, donc ça ne va pas plaire à tout le monde, mais si ça vous tente j'en mettrai un petit bout en écoute.
Au fait pour les samples, vous voulez du mixé ou des sons bruts ? Vous allez me dire les deux, hein ?
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering
Ce qui serait intéressant aussi si tu as ta tête NOS ce serait de faire des samples avec seulement la sortie préampli du NOS et des samples avec l'ampli entier pour faire entendre ce qu'apporte l'ampli de puissance avec la dummy box.
La on ne sait pas, mais au moins se rendre compte du son a un volume normal (plus de la moitié).
Le gros avantage que je constate, c'est que le Torpedo permet de jouer avec une config Baffle/Micro.
On a enormement l'habitude de jouer et d'entendre sa config preferée directement du baffle, mais il faut savoir que la finalité d'un son de guitare, c'est le micro devant un baffle (Studio ou live).
Donc en clair, notre oreille va s'habituer a entendre vraiment le son qui doit sortir de la guitare. Et c'est aussi pour ca que je n'ai pas eu de choc lorsque j'ai ecouté un album rempli de guitare (Death Magnetic et d'autres par la suite).C'est vraiment un son identique qui sort du Torpedo!
Le Torpedo va, selon moi, changer les habitués des systemes hybrides (Pod etc...) qui font ressortir les notes avec une compression et une disto enorme , car c'est beaucoup plus facile de jouer sur un baffle repris par un micro que direct du baffle...et ca j'en suis entirement convaincu!
Quand tu ecoutes ton artiste preferé qui joue sur un Bogner (Album ou live), c'est en fait le micro qui reprend le baffle que tu entends, et non le son du baffle.
oui tu pourrais te rendre compte que le xtc n'a rien d'extraordinaire :p
Oui c'est vrai ! le grain de cet ampli est vraiment d'un commun... (+ serieusement, j'ai trouvé (enfin) le son que je recherchai avec cet ampli - Guitare direct dans l'ampli, classe
Citation:
Avec le Torpedo, il en est de meme
En fait tu veux dire que le son n'est pas "deformé" par la courbe de reponse d'un micro ? (son baffle réel=son en sortie du torpedo) Ou bien on se rapproche plus du son "studio" ? (je sais pas si c'est clair... )