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Two Notes TORPEDO VB101 - Topic officiel

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Starfucker Inc.
la convolution fonctionne avec des impulses, donc des réponses fréquencielles, donc des EQ non ?

Si c'est de la convolution, vous avez demandé le truc du brevet ?
Citation:
Tous les détails techniques sur cette technologie peuvent être trouvés sur le site de Sintefex, au format PDF sous forme de publications, accessibles à n'importe quel public, ce qui n'engage pas à grand chose étant donné que la technologie est brevetée ! Cela signifie qu'il faut obtenir des autorisations pour l'utiliser dans un produit commercial ou même en licence libre... En plus, le texte déposé dans le brevet est suffisamment vague pour interdire toute utilisation d'un algorithme qui se rapproche du principe de fonctionnement du Replicator, en particulier concernant le principe de la capture d'impulses à différents niveaux...

http://plugin-reverb.audiofanz(...).html
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Franky47
Les impulsions sont les éléments neutres de la convolution: tu as la même chose en entrée et en sortie quand tu convolue un signal par un dirac.

Grosso modo vous faites la convolution entre le signal d'entrée et un signal de réponse typé pour filtrer le son? Je pensais pas trouver une application du cours de traitement du signal aussi vite
Matos DIY: Forty Seven Effects - Synthé DIY: Le Slidophone
Think different. - 42
Uncle Drunkbag
StratLover a écrit :
la convolution fonctionne avec des impulses, donc des réponses fréquencielles, donc des EQ non ?

Si c'est de la convolution, vous avez demandé le truc du brevet ?
Citation:
Tous les détails techniques sur cette technologie peuvent être trouvés sur le site de Sintefex, au format PDF sous forme de publications, accessibles à n'importe quel public, ce qui n'engage pas à grand chose étant donné que la technologie est brevetée ! Cela signifie qu'il faut obtenir des autorisations pour l'utiliser dans un produit commercial ou même en licence libre... En plus, le texte déposé dans le brevet est suffisamment vague pour interdire toute utilisation d'un algorithme qui se rapproche du principe de fonctionnement du Replicator, en particulier concernant le principe de la capture d'impulses à différents niveaux...

http://plugin-reverb.audiofanz(...).html



la source que tu cites est de l'auteur même du topic, qui travaille lui même sur le torpedo, donc je pense que tu ne leur apprends pas grand chose...
"le shred est à la musique ce que la diarrhée est à la digestion"

GBSON EXPLORER E/2 1982 : https://www.guitariste.com/for(...).html

http://gibsonexplorere2.blogspot.com/
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Un moteur à convolution est un filtre, un EQ aussi. Tout comme les oranges sont des fruits, et les pommes aussi. Pourtant, les pommes ne sont pas des oranges.

Sans prétendre donner une définition exhaustive de ce qu'est un EQ... pour moi, c'est un filtre ou un ensemble de filtres plutôt simples, typiquement du 2eme ordre, parfois du 4eme, avec souvent un ou des paramètre réglables.

Un moteur à convolution est un filtre en général d'ordre beaucoup plus élevé (sinon la convolution n'a guère d'intérêt), par exemple d'ordre 100, 1000... Une reverb à convolution avec une réponse d'une seconde à 96kH, ca nous fait un filtre d'ordre 96 000. Autant dire que même un bon gros EQ graphique 31 bandes est un peu largué, à ce niveau... Et c'est bien pour ça que la convolution est interessante, parce qu'elle dépasse les limites des EQs qu'on utilise depuis des décennies.

Le brevet de Syntefex concerne leur "convolution dynamique". Notre algo ne fonctionne pas sur le même principe. Pour info, Wolfen, qui a rédigé l'article que tu cites, fait parti de l'équipe


Franky : Le principe des moteurs à convolution, oui, c'est tout simplement ce que tu apprends en cours, on convolue le signal avec un autre. Cet autre étant la réponse impulsionnelle d'un système (causal, invariant dans le temps, toussa...), le résultat est le signal traité comme si il passait dans le système.

Ca fait bizarre en effet de trouver des applications directes des cours d'ingé, mais c'est bien ça...
Invité
  • Invité
ouais ben nous on s'en fout. ca sonne
guillaume_pille
Ca y est on va changer g.com en forum de d'électro-geek...

Bon, le nouveau site web two notes progresse, ça fait jamais que 6 mois qu'il devrait être en ligne, et nous aurons un forum pour toutes vos questions ainsi qu'une FAQ...

Et même des samples ! Ouah !
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
Zakkbouts
Felicitations pour cet appareil qui m'a l'air bien sympa .
jimiyves
Vu que la machine va sortir très bientôt, on est plus loin que le stade du projet
Starfucker Inc.
Basstyra a écrit :
Un moteur à convolution est un filtre, un EQ aussi. Tout comme les oranges sont des fruits, et les pommes aussi. Pourtant, les pommes ne sont pas des oranges.

Sans prétendre donner une définition exhaustive de ce qu'est un EQ... pour moi, c'est un filtre ou un ensemble de filtres plutôt simples, typiquement du 2eme ordre, parfois du 4eme, avec souvent un ou des paramètre réglables.

Un moteur à convolution est un filtre en général d'ordre beaucoup plus élevé (sinon la convolution n'a guère d'intérêt), par exemple d'ordre 100, 1000... Une reverb à convolution avec une réponse d'une seconde à 96kH, ca nous fait un filtre d'ordre 96 000. Autant dire que même un bon gros EQ graphique 31 bandes est un peu largué, à ce niveau... Et c'est bien pour ça que la convolution est interessante, parce qu'elle dépasse les limites des EQs qu'on utilise depuis des décennies.

Le brevet de Syntefex concerne leur "convolution dynamique". Notre algo ne fonctionne pas sur le même principe. Pour info, Wolfen, qui a rédigé l'article que tu cites, fait parti de l'équipe


Franky : Le principe des moteurs à convolution, oui, c'est tout simplement ce que tu apprends en cours, on convolue le signal avec un autre. Cet autre étant la réponse impulsionnelle d'un système (causal, invariant dans le temps, toussa...), le résultat est le signal traité comme si il passait dans le système.

Ca fait bizarre en effet de trouver des applications directes des cours d'ingé, mais c'est bien ça...


Merci bcp pour l'explication!! c'est un domaine que je connais très peu d'où mes questions un peu idiotes
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Invité
  • Invité
  • Vintage Total utilisateur
Pas de soucis

Sans être toute neuve, la convolution est quelque chose de relativement nouveau dans le monde de la guitare. Il me parait normal que ca soulève des interrogation.
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
je sne sque quand je vais entendre les premier samples je vais avoir des convolutions... ok
djabthrash
zigmout a écrit :
je sne sque quand je vais entendre les premier samples je vais avoir des convolutions... ok


haha
Invité
  • Invité
joliiiiiiii !!!!
starsky11
Bonjour,

Déjà félicitation, je suis vraiment admiratif par votre boulot...
Comme les samples mettent du temps à venir, je me suis dis que je pouvais tenter la proposition malhonnête de vous faire tester une tête Diezel Einstein, et comme ça moi par la même occase je pourrais entendre le Torpedo dessus
Evidemment j'habite dans votre région et passer à Saint Martin de Londres n'est pas un problème
Bon je dis ça, je dis rien, qui ne tente rien n'a rien !
Pour l'anecdote, c'est un pote qui vous a vendu les petits caissons en EVM12L. Est ce que vous les avez modélisés ???

Bon courage pour le début de la commercialisation de cet engin de la mort.
S

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...