1 produit référencé sur ce sujet

Two Notes Torpédo Live-Le Topic Officiel

Forum Two Notes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
MarvinS
  • MarvinS
  • Special Supra utilisateur
J'utilise pour le moment un système en rack : Triaxis + Engl E820

Si je remplace le poweramp ENGL par un Torpedo Live, est-ce cohérent de rajouter un PA neutre genre Rocktron ou Matrix pour continuer à envoyer le son sur mon baffle (1x12 EVM12L) ?

Ou vaut-il mieux garder 2 chaines de son ? Une avec le torpedo live qui va vers la table de mix et une autre vers le ENGL qui va vers mon baffle ?
eneXium
thetit a écrit :
Bonjour et merci pour votre réponse

Je suis désolé je me suis mal exprimé. Je vais prendre un exemple simple qui est le mien,
J'ai un VICTORY Sheriff, donc tête plutôt vintage, si je lui met un preset S07 ENGL1 au derrière, il va sortir un son comment? à la ENGL ? ou à la SHERIFF avec des réglages dune tête ENGL?
mis à part que les différents baffles /micros influent de manière différentes sur les presets ça j'ai bien compris
Encore désolé de vous ennuyer mais c'était pour bien comprendre l'influence des presets sur le son du type de tête que l'on met dessus.

Un preset est comme son nom l'indique un fichier programmé à l'avance pour conserver des réglages.

Sur le Torpedo les preset ne sont que des réglages différents des baffles/micros. Donc ça sonnera comme un baffle engl dans ce cas. Et donc le son obtenu sera le mélange de ta tête et de la réponse du baffle. A aucun moment il est question de réglages de tête engl dans le Torpedo hein
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
guillaume_pille
Citation:
Ou vaut-il mieux garder 2 chaines de son ? Une avec le torpedo live qui va vers la table de mix et une autre vers le ENGL qui va vers mon baffle ?

je garderais ça, si tu mets un ampli neutre entre ton préamp et l'enceinte ça sonnera... neutre ^^

Fais ça si tu veux alléger ton rack, mais pas si tu aimes vraiment le son de ton ampli de puissance actuel.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
guillaume_pille
Citation:
Je suis désolé je me suis mal exprimé. Je vais prendre un exemple simple qui est le mien,
J'ai un VICTORY Sheriff, donc tête plutôt vintage, si je lui met un preset S07 ENGL1 au derrière, il va sortir un son comment? à la ENGL ? ou à la SHERIFF avec des réglages dune tête ENGL?
mis à part que les différents baffles /micros influent de manière différentes sur les presets ça j'ai bien compris
Encore désolé de vous ennuyer mais c'était pour bien comprendre l'influence des presets sur le son du type de tête que l'on met dessus.

Y'a pas de souci nous sommes là pour nous entraider.

Ton victory va sonner comme il doit, on ne change pas son son, mais il faut choisir la bonne enceinte et le bon micro pour en tirer le meilleur.

Les noms de preset correspondent soit à un nom d'enceinte soit à un type de son (clean, crunch, lead).

Mais bien entendu si tu mets un preset lead et que ton ampli est en son clair, ça ne va pas se mettre à sortir de la soturation.

Tout ce que fait le Torpedo c'est la prise de son de ton ampli. On ne change pas son caractère propre.

MarvinS
  • MarvinS
guillaume_pille a écrit :
je garderais ça, si tu mets un ampli neutre entre ton préamp et l'enceinte ça sonnera... neutre ^^

Même avec la simulation de poweramp du Torpedo Live ?
guillaume_pille
Si tu veux alimenter ton système découte direct avec le son qui vient du torpedo Live (qui a effectivement une émulation de power amp), il te faut non seulement un ampli de puissance assez transparent mais aussi une enceinte large bande assez transparente.

Si tu mets une enceinte guitare, tu obtiendras un son assez étouffé, car le Torpedo fait déjà une simu d'enceinte, donc c'est un peu comme si tu mettais deux sortes de filtres en cascade...

MarvinS
  • MarvinS
guillaume_pille a écrit :
Si tu veux alimenter ton système découte direct avec le son qui vient du torpedo Live (qui a effectivement une émulation de power amp), il te faut non seulement un ampli de puissance assez transparent mais aussi une enceinte large bande assez transparente.

Si tu mets une enceinte guitare, tu obtiendras un son assez étouffé, car le Torpedo fait déjà une simu d'enceinte, donc c'est un peu comme si tu mettais deux sortes de filtres en cascade...

C'est ce que je crains effectivement.
Mon enceinte est un Thiele avec EVM12L, donc réputé transparent et assez hifi. Est-ce que tu penses que ça irait ou ce n'est pas adapté du tout ?
guillaume_pille
Nope ça va couper trop bas en fréquence, un EVM12L tout seul on est loin d'une écoute hifi, çà moins de considérer que le son s'arrête après 6KHz. ^^ Pour une écoute sono, plus qu'hifi, il faudrait lui ajouter de l'aide dans le haut, et le bas.

slowhand73
Je pensais me monter une config équivalente, mais en effet, complétée en haut par un tweeter qui descend assez bas.

En fait c'est la config que j'avais en HiFi avant : EVM 12L + Tweeter Fostex
Ça péchait un peu dans le bas du spectre, mais sinon, c'était top, avec un ampli à transistors peu puissant en classe A.

Pour l'instant, l'EVM derrière un ampli de sono 150W dans un cab de Tweed Deluxe sans tweeter, le Torpedo CAB branché dedans, ça ne le fait pas vraiment bien
kael31
  • kael31
  • Custom Top utilisateur
Bonjour
Je joue depuis pas mal de temps sur kemper dans des ears mais faute d'avoir tenté plein de réglages, de profils, et meme d'avoir cloné mon ampli, je ne prends pas de plaisir avec cet appareil; je pense qu'il a un comportement dynamique qui lui est propre et que les profils ne servent juste qu'à changer le grain et que ce comportement dynamique me dérange (je joue toujours en force avec ce truc, j'ai l'impression de lutter contre le son plutôt que de faire corps avec)
Du coup je compte changer de config.
J'ai testé le preamp "le crunch" de chez two notes qui semble plus me correspondre au niveau du comportement dynamique (parce que analogique?)mais le grain est quand même en dessous du kemper lorsqu'on pousse un peu le drive.
Peut être que associé à un CAB le grain sera amélioré?
J'ai pensé aussi au torpédo live branché derrière mon ampli mais je n'ai pas la possibilité de le tester.
Mais je commence à avoir des doutes sur la numérisation du signal; est ce que je suis refractaire à la conversion A/N N/A ?
Est ce que je vais retrouver les sensations dynamiques de mon ampli et le son plein que j'aurais avec un bon repiquage micro?

Vous savez si il y a un magasin vers toulouse ou je pourrais tester tout ça?

merci d'avance
thunderman2001
Ce sera pareil. C'est la conversion déjà qui change le truc et surtout l'absence de baffle qui "propulsé" l'air. As-tu déjà essayé sur le Kemper le réglage "pure cabinet"? Ça permet en avoir un peu plus cette sensation d'amp in a room.
J'ai aussi un torpedo live et honnêtement la sensation est la même donc pas de solution idéale pour toi ;-)
kael31
  • kael31
  • Custom Top utilisateur
Ah merci de ta réponse
j'ai testé pure cabinet, j'ai pas été convaincu par ce paramètre
pour l'histoire du déplacement d'air, oui j'ai conscience de ce paramètre, mais j'ai longuement testé le kemper sur enceinte de monitoring, FRFR, et meme sur le return d'un ampli guitare (hp simulation off) et rien à faire, je prend plus de plaisir à jouer sur un ampli transistor bas de gamme.
Peut être alors que la pedale de preamp serait le meilleur compromis car pas de simulation numérique. à voir complété par un compresseur coloré très léger pour réchauffer le grain
en tout cas au pire des cas, c'est comme ça que ça va se finir
guillaume_pille
Salut kael31, il n'y a pas de point démo à Toulouse malheureusement, le plus proche sera Azema à Castelnau le Lez (Montpellier).

Tristanklein
kael31 a écrit :
Bonjour
Je joue depuis pas mal de temps sur kemper dans des ears mais faute d'avoir tenté plein de réglages, de profils, et meme d'avoir cloné mon ampli, je ne prends pas de plaisir avec cet appareil; je pense qu'il a un comportement dynamique qui lui est propre et que les profils ne servent juste qu'à changer le grain et que ce comportement dynamique me dérange (je joue toujours en force avec ce truc, j'ai l'impression de lutter contre le son plutôt que de faire corps avec)
Du coup je compte changer de config.
J'ai testé le preamp "le crunch" de chez two notes qui semble plus me correspondre au niveau du comportement dynamique (parce que analogique?)mais le grain est quand même en dessous du kemper lorsqu'on pousse un peu le drive.
Peut être que associé à un CAB le grain sera amélioré?
J'ai pensé aussi au torpédo live branché derrière mon ampli mais je n'ai pas la possibilité de le tester.
Mais je commence à avoir des doutes sur la numérisation du signal; est ce que je suis refractaire à la conversion A/N N/A ?
Est ce que je vais retrouver les sensations dynamiques de mon ampli et le son plein que j'aurais avec un bon repiquage micro?

Vous savez si il y a un magasin vers toulouse ou je pourrais tester tout ça?

merci d'avance

Le crunch dans le cab ( 4X12 friedman ) power amp à fond, canal B tout au volume avec une TS devant c'est vraiment énorme. Je suis en plein dans un album et le label a préferé cette config à mon bogner avec un ribbon devant le 2X12 ou même dans l'équivalent dans le torpedo live...j'ai une video quelque part, ca marche vraiment TRES bien.
alexrock
Bonjour à tous !

Avec ma tête Bogner j'ai téléchargé le cab Uberschall de 2notes et ça sonne vraiment très très bien ...

Mais j'utilise aussi en live un Mesa Dual et je pensais que le Cab California StdC allait bien le faire mais je reste un peu sur ma faim...

Quel cab utilisez vous avec vos Dual Recto ? Quel micro ?

merci !
If it's too loud, you're too old !

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...