1 produit référencé sur ce sujet

Two Notes Torpédo Live-Le Topic Officiel

Forum Two Notes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ugly.kid.phil
Bonjour,

je n sais pas si il y a un topic plus spécifique pour le WOS alors je vais poster ici:

J ai télécharger WOS III pour l utiliser avec mon Torpédo Live et mon Mac. Je l ai installé mais quand j ouvre Logic, j ai ce message "1 de vos Audio Units actifs n’ont pas passé la validation Apple AU". Et quand j ouvre le gestionnaire de AU c est bien WOS qui coince.

Je suis sous OSX 10.8.5 et j utilise Logic Pro 9.1.8 (en mode 32 bits mais j ai essayé de l ouvrir en mode 64 bits et j ai le même problème)

Une idée de ce qui cloche svp ?
Tristanklein
J'ai trouvé un sweet spot hier avec un de mes micros, j'ai pas bougé d'un poil et j'ai capturé...c'est quand même impressionant. Et pratique !

Quand je peux j'enregistre trois pistes, une torpedo, un autre mais non traitée ( merci le SPDIF ) - qui repasse dans le WOS- et une micro ( grace au retour vers le baffle )

Mais bon...j'ai de moins en moins besoin de ce genre de tests. Je me suis fait une petite collection d'IR avec ce systeme de blend, c'est vraiment génial. Vraiment, essayez !
guillaume_pille
ugly.kid.phil envoie un message au support ce sera plus simple pour te débloquer :

http://support.two-notes.com/

Citation:
Mais bon...j'ai de moins en moins besoin de ce genre de tests. Je me suis fait une petite collection d'IR avec ce systeme de blend, c'est vraiment génial. Vraiment, essayez !

hésite pas à les monter sur exchange ^^
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
Limpax
  • Limpax
  • Special Cool utilisateur
Bonjour.

Je regarde depuis un moment le Torpedo live et je me laisserai bien tenté par celui-ci, histoire de pouvoir profité de mon laney TT50H chez moi.

Seulement j'ai aussi vu le Torpedo cab et ayant un atténuateur P&P (qui peut faire simple load box) avec une sortie line out et une sortie line out sur mon ampli (qui est bof comparé a celle de atténuateur).

Du coup je me demande quelle sont les différence entre le live et le cab appart le fait que le live fait load box ?

j'ai vu le Captor mais le fait qu'il ne puisse pas mute (loadbox) me dérange.
guillaume_pille
Citation:
Du coup je me demande quelle sont les différence entre le live et le cab appart le fait que le live fait load box ?

La Loadbox est le point principal, le Live a aussi une sortie SPDIF numérique et un gain d'entrée variable, ainsi qu'une alimentation un peu plus balaise.

Citation:
j'ai vu le Captor mais le fait qu'il ne puisse pas mute (loadbox) me dérange.

où as tu lu qu'il ne faisait pas loadbox ?? C'est même écrit sur le dessus du produit lol ?

http://www.two-notes.com/fr/to(...)aptor

Limpax
  • Limpax
  • Special Cool utilisateur
Citation:
où as tu lu qu'il ne faisait pas loadbox ?? C'est même écrit sur le dessus du produit lol ?

Pardon j'avais pas vu ^^.

Du-coup ça me fait une troisième solution a envisagé. Mais je pense que le cab pourrais suffire pour comblé mon besoin .

merci pour les réponses rapide.

ps: J'ai oublié de précisé que je contrôle tout en midi (ampli +effet) du coup le fait de pouvoir changer de preset en midi est un plus .
Bonjour
Je remercie pour le lien et les conseils,
J'ai pu jouer un peu avec le TORPEDO et j'ai quelques questions:
Je l'ai branché avec ma tête d'ampli, mais les preset du torpedo viennent sur le signal de l'ampli ou dois je "couper" les presets de l'engin (si oui comment faire) pour avoir juste le signal de ma tête?
PArce que j'ai essayé et autant je peux couper (ON/OFF) le power amp par exemple autant je n'ai pas trouvé (si c'est possible) comment couper les preset (ENGL1 par exemple par défaut).

Ensuite j'ai une seconde question, autant avec le TORPEDO REMOTE je peux changer mes baffles et micros pour trouver des sons différents, autant sur le TORPEDO même je n'ai pas trouvé. En bougeant le bouton preset je peux changer les preset mais comment changer juste les baffles?
Et question liée à ça aussi quand je branche ma tête et que je veux mettre le BRIT VINTC l'écran led du TORPEDO me met "PREVIEW Brit vintc" et je ne peux pas changer à la main le baffle donc ma dernière question, comment changer à la main baffles/micros je pose cette question notamment pour des configs live, je n'aurais pas le pc et si je veux changer je fais comment?
Merci à vous
guillaume_pille
Le torpedo est forcément sur un Preset. Tu ne peux pas "couper" un preset.

Tu peux en revanche désactiver chaque partie du processing (tu as des boutons on/off sur le Remote et dans l'interface sur le produit).

Pour éditer le Torpedo il suffit de cliquer sur EDIT et de passer les fenêtres de menu avec le bouton PARAMETER. Doit y avoir une explication dans la notice je pense.

Tu peux alors choisir 'importe laquelle des 32 enceintes embarquées dans le produit et son micro.

A tout hasard tu n'aurais pas acheté le Live d'occasion ? Car que ça soit en Preview pour Brit Vintc indique que tu n'as pas l'enceinte en mémoire du Torpedo. Alors que c'est une enceinte de base. Contacte nous sur le support y'a sans doute une bricole à regarder de plus près :

http://support.two-notes.com/i(...)ncais

MErci j'e viens d'envoyer un mail pour cette histoire de preview... car oui je l'ai acheté d'occasion. j'ai téléchargé les IR pourtant c'est bizarre.

Pour revenir aux preset, ok bien compris mais du coup ces presets coupe tout le signal brut de la tête non? A quoi correspondent ces preset ? C'est le son de ma tête avec des réglages type ENGL (pour le S007 AMP ENGL 1) par exemple? quels type de réglages? Désolé de rentrer dans ce type de détail mais c'est pour connaître le type de modifications qu'occasionnent les preset sur le son brut de mon ampli.
De plus quand je touche les potards de ma tête j'ai l'impression que ça ne change pas grand chose à ce qui en sort...
Merci
guillaume_pille
Je ne suis pas certain de te suivre.

Un preset est l'enregistrement d'un ensemble de paramètres comme le type de micro, d'enceinte, la position du micro ou la réverbe. c'est à ça que sert le Torpedo.

Pourquoi veux-tu le son brut de l'ampli au juste ?

Pour ce qui est de l'EQ de l'ampli ça ne devrait faire aucune différence d'être sur une enceinte ou le Torpedo, toutefois, selon les choix d'enceinte et de micro, qui font l'effet d'un filtre un peu complexe, tu entendras plus ou moins l'effet de traitement de l'EQ. Par exemple un micro qui prend peu de graves va les couper, et donc bouger les graves sur l'ampli ne changera au final pas grand chose.

Bonjour et merci pour votre réponse

Je suis désolé je me suis mal exprimé. Je vais prendre un exemple simple qui est le mien,
J'ai un VICTORY Sheriff, donc tête plutôt vintage, si je lui met un preset S07 ENGL1 au derrière, il va sortir un son comment? à la ENGL ? ou à la SHERIFF avec des réglages dune tête ENGL?
mis à part que les différents baffles /micros influent de manière différentes sur les presets ça j'ai bien compris
Encore désolé de vous ennuyer mais c'était pour bien comprendre l'influence des presets sur le son du type de tête que l'on met dessus.
MarvinS
  • MarvinS
  • Special Supra utilisateur
J'utilise pour le moment un système en rack : Triaxis + Engl E820

Si je remplace le poweramp ENGL par un Torpedo Live, est-ce cohérent de rajouter un PA neutre genre Rocktron ou Matrix pour continuer à envoyer le son sur mon baffle (1x12 EVM12L) ?

Ou vaut-il mieux garder 2 chaines de son ? Une avec le torpedo live qui va vers la table de mix et une autre vers le ENGL qui va vers mon baffle ?

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...