1 produit référencé sur ce sujet

Two Notes Torpédo Live-Le Topic Officiel

Forum Two Notes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
rönönö

Effectivement je vais tester ça un de ces jours. Je vais chercher un micro à ruban de prêt car j'ai un peu de mal avec le côté "PAN PAN" du SM57 tout seul. Le tout mixé, ça devrait être sympa.

Question prise de l'IR, tu as utilisé un poweramp neutre ou alors l'ampli de puissance de ton Bogner ?

En fait, ça m'intéresse car je sors aussi sur mon rack après le préampli. Je me demandais si l'on pouvait prendre l'IR du CAB avec son ampli de puissance, afin d'obtenir dans l'IR la coloration apportée par l'ampli de puissance ?

Mais j'ignore si la prise d'IR peut détériorer un PA "guitare".

A +
Tristanklein
rönönö a écrit :

Question prise de l'IR, tu as utilisé un poweramp neutre ou alors l'ampli de puissance de ton Bogner ?

A +

non jai utilisé un mesa 20 /20. guillaume conseille d'utiliser un ampli hyper neutre, idéalement à transistor pour avoir vraiment le baffle et le micro dans l'impulse, et pas la coloration d'un ampli à lamples.
rönönö
Yep, c'est ce que je comptais faire avec un poweramp neutre pour les têtes d'amplis que je branche sur le Reload.

Je comptais en faire une utilisation détournée pour enregistrer le rack en faisant une IR ampli de puissance compris (même si les PA en rack colorent assez peu je pense). Comme ça, je sors directement après le préamplificateur et zou, dans l'IR je profite aussi de l'empreinte de l'ampli de puissance.
guillaume_pille
Alors les amplis à tubes guitare colorent pas mal tout de même, et souvent ils ont des réglages de type "deep" ou "resonance" ou "presence" qui jouent sur l'eq et parfois même sur le comportement dynamique de l'ampli.

Donc oui il est possible de les utiliser, et ça peut sonner super sympa, faut juste garder en tête ce qu'on est en train de faire. ^^
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
goilll
  • goilll
  • Custom Total utilisateur
Bonjour,

J'étais à deux doigts de craquer pour un torpédo live, mais après avoir consulté les sujets, avis et retours disponibles sur la toile, j'ai certainement regardé la vidéo de trop :

Dans cette video Guillaume Pille Indique que l'obsolescence de ce type de matériel est de 5 ans. Je ne sais pas quand est sorti le Torpédo live, mais ce topic a été crée en 2012... Ca m'a fichu un coup de froid du coup et je me demande si ce n'est pas plus raisonnable d'attendre un peu en pariant sur la sortie à court terme d'une nouvelle génération du produit, donc imaginer des évolutions intéressantes et parallelement une baisse du prix de l'occasion...
Du coup je doute...
LittlemanCS
goilll a écrit :
Bonjour,

J'étais à deux doigts de craquer pour un torpédo live, mais après avoir consulté les sujets, avis et retours disponibles sur la toile, j'ai certainement regardé la vidéo de trop :

Dans cette video Guillaume Pille Indique que l'obsolescence de ce type de matériel est de 5 ans. Je ne sais pas quand est sorti le Torpédo live, mais ce topic a été crée en 2012... Ca m'a fichu un coup de froid du coup et je me demande si ce n'est pas plus raisonnable d'attendre un peu en pariant sur la sortie à court terme d'une nouvelle génération du produit, donc imaginer des évolutions intéressantes et parallelement une baisse du prix de l'occasion...
Du coup je doute...

Salut Goill

Si tu as besoin auquel tu répondrais par l'achat du Live, le mieux est de le satisfaire tout de suite, non ? Dans le marché de l'électronique, il y aura toujours du mieux. Le Live restera bon pour ce qu'il fait mais Two-Notes et la concurrence ne vont pas se tourner les pouces sans rien faire. Donc tôt ou tard, il y aura mieux comme tu l'a signalé.
Il est bon de patienter mais un jour où l'autre il va falloir se lancer.

Et la vidéo date de 2014... Tu vas devoir attendre 2019 pour ta nouvelle génération de produits lol pour faire tes choix ! Allez encore deux ans à attendre
goilll
  • goilll
  • Custom Total utilisateur
Salut LittlemanCS,
Ma refflexion ne vaut pas pour tout le monde, évidemment si il y a un besoin il ne faut pas se poser trop de questions de ce type. Ce serait sans fin...
Moi je n 'ai pas de nécessité, juste une envie , un caprice, une lubie de "riche". Comme Guillaume le dit dans cette vidéo , je ferais partie de cette partie majoritaire de sa clientèle, de type quadra qui a la possibilité de se faire des petits plaisirs et qui testerait bien cet appareil pour voir ce que ses amplis poussés au max ont dans le ventre
J 'ai malgré tout la sensation que je ne me réveille pas au bon moment et qu'il est peut être judicieux d'attendre un peu... mais j'admets qu'en sale enfant gâté ça me travaille un peu quand même
La video date de 2014 mais ce topic a été crée en 2012 lui. Donc le torpédo live a au moins 5 ans d'existence, âge critique d'obsolescence d'après son inventeur...
LittlemanCS
Lol je comprends mieux. En effet, dans ton cas, il vaut mieux attendre
eneXium
Tout dépend de la philosophie de vie de chacun. Dans le doute de savoir ce qu'il peut t'arriver demain voire si tu verras demain, autant prendre chaque plaisir des que possible...
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
Bonjour à tous,

Je reprends ici une remarque de Insecte Juteux:

Insecte juteux a écrit :
J'ai une question bête:

j'ai une tête + cab.

Admettons que je veuille jouer en live tout en enregistrant ce que je fais (avec le torpedo).

- Je branche l'ampli sur l'entrée input 8ohm à l'arrière du torpedo.
- Je relie le torpedo depuis OUTPUT/line out toujours à l'arrière sur ma carte son avec un cable jack.

- je relie la sortie THRU du torpedo au cab avec le cable qui auparavant reliait la tête au cab.

Et là je suis bon ? C'est-à-dire le son normal de l'ampli sort du cab et j'enregistre une simulation de cab sur mon ordi.

Pour ma part, dans ce cas de branchement, le Torpedo Live est bypassé. Je n'entends aucune modification d'enceintes dans mon cab. Le niveau d'entrée ne clignote pas d'un poil... Pour info: mon cab et ma tête sont en 8 ohms. Est-ce normal? Est-ce que j'ai raté un truc?...

Merci pour vos lumières!
guillaume_pille
Salut à tous,

aucun de nos produits ne cesse de fonctionner quand un nouveau sort !

Nous assurons le support sur le VB-101 (sorti fin 2008 ) même si son remplaçant le Torpedo Studio est sorti il y a déjà 3 ans.

L'environnement concurrentiel et le cycle de vie de certains composants nous oblige a apporter des nouveautés, car même si on persiste à ne faire aucune mise à jour, c'est la sortie d'un produit concurrent qui vous fera revendre votre produit actuel pour partir à la concurrence.

Donc à moins d'attendre toujours une version "ultime" qui n'arrivera pas...

Les fabricants de smartphones (qui s'approche chaque jour plus des 1000eur pour le haut de gamme) changent la gamme tous les ans, on en est pas encore là.

Citation:
Pour ma part, dans ce cas de branchement, le Torpedo Live est bypassé. Je n'entends aucune modification d'enceintes dans mon cab. Le niveau d'entrée ne clignote pas d'un poil... Pour info: mon cab et ma tête sont en 8 ohms. Est-ce normal? Est-ce que j'ai raté un truc?...

la simulation torpedo n'est appliquée que sur le signal qui sort en sortie Line ou SPDIF, la sortie THRU est un bypass qui renvoie directement le signal de l'ampli sur l'enceinte, sans modification.

Merci pour cet éclaircissement!
J'ai toujours l'angoisse de brancher le truc là où il ne faut pas

En tout cas, très bel objet dont j'explore les possibilités chaque jour.

Puisque je suis là, j'en profite: j'ai pas mal de cabs achetés sur le site et que j'ai utilisé sur WoS.
Est-ce que je peux les enregistrer dans le Torpedo? En écrasant un cab existant peut-être? Et si oui, je peux récupérer le cab supprimé?...
Bonjour à tous
Je suis le nouvel acquéreur d'un TORPEDO Live donc néophyte et j'avais quelques questions, ayant fait le tour de pas mal de forum je n'ai pas trouvé encore de réponse.
Je me lance!
J'ai une carte son PRESONUS FP10 comme interface et j'utilise REAPER. Je souhaiterai brancher mon TORPEDO et la carte son en SPDIF. Quand je les branche, je n'ai rien qui sort.
J'ai respecté les consignes du manuel, donc bien relié le SPDIF in de ma carte son avec le SPDIF out de mon TORPEDO. Par contre je ne sais pas comment m'assurer que ma carte son est en slave ou pas... je n'ai rien de ce genre dans les paramètres de ma carte son.
J'ai testé, pour être sûr que tout fonctionne, en passant par Jack entrée en line in de ma PRESONUS et ça fonctionne.

Autre question, j'ai une tête d'ampli mais j'ai essayé pour le moment qu'avec un ZERRER DIEZEL (preamp). A quoi servent les PRESET qu'il y a dans le TORPEDO (AMP ENGL 1, AMP SOLO, etc..) ça simule le power amp c'est ça? car j'ai essayé et je peux jouer dans le TORPEDO sans avoir besoin ni de preamp ni de tête d'ampli?

Merci pour votre retour
Thierry
guillaume_pille
Citation:
http://support.presonus.com/hc/en-us/articles/210043643-FireBox-Why-won-t-my-S-PDIF-input-won-t-register-any-signal-

tu dois avoir un panneau de contrôle Presonus dans lequel tu peux régler la source d'horloge sur SPDIF. Si tu n'as pas installé ce logiciel de panneau de contrôle tu dois pouvoir le trouver sur le site Presonus.

Citation:
Autre question, j'ai une tête d'ampli mais j'ai essayé pour le moment qu'avec un ZERRER DIEZEL (preamp). A quoi servent les PRESET qu'il y a dans le TORPEDO (AMP ENGL 1, AMP SOLO, etc..) ça simule le power amp c'est ça? car j'ai essayé et je peux jouer dans le TORPEDO sans avoir besoin ni de preamp ni de tête d'ampli?

Les presets AMP justement n'ont pas la simu de pow amp activée. Tu auras ça sur des presets Line. Et tu peux toujours activer toi même le power amp dans n'importe quel preset (ils sont tous modifiables).

Le chainage conseillé c'est
guitare-> ampli->Torpedo SANS power amp
ou
guitare -> preampli -> Torpedo AVEC power amp

Bien entendu on peut faire ampli et power amp, preamp sans power amp, c'es tune question de goût.

Mais dans tous les cas il te faut soit un préamp soit un ampli.

Bonjour
merci pour les conseils d'utilisation, pour le quote sur le spdif merci je ne l'avais pas trouvé celui là. du coup je vais suivre scrupuleusement leur consignes...cette lumière sync ne me dit rien
Je vais essayer tout ça!!
autre question, est il possible d'avoir d'autres preset (même s'il y en a dejà pas mal ) mais par exemple un preset MESA ou DIEZEL?

Merci encore!

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...