1 produit référencé sur ce sujet

Two Notes Torpédo Live-Le Topic Officiel

Forum Two Notes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
nino56
  • nino56
  • Special Supra utilisateur
Petites questions qui me passait par l'esprit ce matin:

Il n'y a pas vraiment de forum en français dédié aux réglages du Torpedo live ?? Ou l'on retrouverai des utilisateurs qui parleraient des réglages et optimisations qu'ils font en fonction de leurs amplis... Avec réglage du torpédo et réglage de l'ampli précis ou autres presets..

Car actuellement on trouve rien hormis quelques vidéos comme celle de George Kapa sur ytube ou il fait voir en 2 secondes et en accéléré les réglages qu'il fait pour obtenir les sons qu'il a sur des reprises de groupes connus (via ampli randall KH103 et 667)

Ou alors j'ai raté quelque chose quelque part ??
guillaume_pille
Il n'y a pas à ma connaissance de forum ou même de support de ce type, mais certainement parce qu'il y a une infinité d'amplis différents, joués par des gens qui ont des goûts et des niveaux d'expérience différents.

Et selon l'ampli et ce qu'on veut faire (live, album, maquette etc...) chacun a ses petits trucs mais il semble assez compliqué de centraliser ces infos.

Pour prendre un exemple, même avec un ampli donné, je vais préférer travailler le type de micro plutôt que bosser l'eq de l'ampli, ou l'inverse. Ca fait déjà toute une batterie de presets qui marcheront plus ou moins bien selon ta guitare ou tes réglages d'ampli.

Ce qui est centralisé en revanche ce sont tous les presets utilisés par les uns et les autres sur le Torpedo Exchange :

http://exchange.two-notes.com/index.php

Il n'y a pas des milliers de presets mais ça donne une piste.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
nino56
  • nino56
Oui c'est sur, c'était pour savoir, ça pourrait aider les nouveaux utilisateurs dans leurs premières recherches, j'ai fais des essais pendant de nombreuses heures quand j'ai reçu mon Torpedo live avant de trouver de bon réglage, bon maintenant c'est bien plus simple une fois que l'on connait la bête dans tout ses recoins..
Mais lors du premier branchement, quelques pistes ou exemples : ça permettrait d’aider les néophytes, surtout ceux qui n'ont pas de connaissance dans la prise de son...
Par contre bien déjà les presets, c'est déjà des pistes effectivement.
Merci Guillaume
alexrock
Déjà postée sur le forum Splawn mais je ne résiste pas à vous poster cette petit photo de mon rig "compact" spécial bars, j'adore mon Torpedo Live qui ne me quitte plus quelque soit mon ampli !

If it's too loud, you're too old !
nino56
  • nino56
Très beau rig, et effectivement c'est compact..

J'adore voir un Torpedo dans un rack !

Par contre tu t'en sert pour quoi le GCX, pour avoir plusieurs boucles d'effets uniquement car tu n'as qu'un ampli ? (on voit pas bien le reste des racks) ou est ce que tu as un ampli rack en bas et du coup du met dans la boucle soit le torpedo + ampli rack soit le Splawn ?

Je vois que tu as fait des autocollants pour définir tes presets sur le Ground controle mais tu as un rack d'effet ou c'est lié au appels de presets du Torpedo ?
alexrock
nino56 a écrit :

Par contre tu t'en sert pour quoi le GCX, pour avoir plusieurs boucles d'effets uniquement car tu n'as qu'un ampli ? (on voit pas bien le reste des racks) ou est ce que tu as un ampli rack en bas et du coup du met dans la boucle soit le torpedo + ampli rack soit le Splawn ?

Je vois que tu as fait des autocollants pour définir tes presets sur le Ground controle mais tu as un rack d'effet ou c'est lié au appels de presets du Torpedo ?

En fait le GSX me permet à la fois de piloter des pédales d'effet qui sont dans le tiroir du rack, certaines dans la boucle d'effet du Splawn (Noise Gate, EQ, delay) et les autres avant le préamp (TS9, flanger) et en même temps de switcher les 2 canaux de l'ampli.

J'ai programmé les 4 switches du Ground Control (ceux du bas) en faisant des combinaisons pédales+canaux
Par exemple le 2eme switch enclenche le canal saturé+la TS9+l'EQ c'est mon son lead
Le 4eme switch enclenche le canal clair+le delay

En une seule pression c'est super pratique... (je chante aussi, moins je regarde mes pieds mieux c'est )

L'accordeur est racké aussi
Et le récepteur du sans fil est dans le rack aussi..
Du coup sur scène j'ai juste le pédalier Ground Control devant moi, et avec un câble midi méga long je pilote le rack qui reste en fond de scène.

Le Torpedo Live quant à lui est entre la tête et le baffle et me permet d'envoyer à la console mon son, bien maitrisé et sans pied de micro devant le HP.
Un XLR du Torpdeo à la table et bam ca sonne !

Comme mon groupe n'a qu'une guitare j'ai besoin de bien diffuser dans les façades, et depuis que j'ai ce Torpedo Live dans mon rack c'est vraiment mission accomplie.
If it's too loud, you're too old !
nino56
  • nino56
Merci pour ta réponse, je me disais bien aussi, c'est une super installation, assez simple à utiliser mais un peu plus compliquer à paramétrer au départ.. ça me donne des idées tes explications car le pédalboard avec le pédalier midi de l'ampli, ça fait jouer des claquettes..

En tout cas ce qui est sur, c'est qu'avec le Torpédo Live, on a une vrai qualité du son, c'est vraiment bon.. J'ai le miens depuis quelques semaines et c'est vraiment indispensable et quel bonheur quand tu le branches sur une grosse sono et que tu sors un son digne d'un concert de star: le pied!...

Je suis justement en pleine réflexion de pédalier midi et je regardais le FCB1010 au départ et c'est vrai que finalement l'alliance ground control + GCX permet de faire bien plus de chose.. faut juste prévoir une pédale d'expression pour le whawha en +.
Je sais pas si tout cela pourrait fonctionner avec un G-Major 2... Ainsi mon pack scène serait : ampli diezel VH4 + Ground Control + GPX + Gmajor 2 + whawha (avec bien sur deux trois pédales préréglées comme la Isp Gstring2 & autres.. Reste à savoir si ce pack voodoo lab peut piloter en même temps un G-major 2 en midi, ce qui nous fait 3 midis distincts à piloter (l'ampli pour changer de canal, le torpédo pour changer de preset et le G-major pour changer de preset aussi..

..
eneXium
  • eneXium
  • Custom Méga utilisateur
J'ai fait un petit tour dimanche sur le store et j'ai pris quelques enceintes supplémentaires....

Les Uber sont juste parfaites. Pile ce que je cherchais surtout la v30. Du très bon boulot !

J'ai une config sensiblement identique à Alexrock en programmant en plus un baffle par canal. Et ça change tout !

Brit 30th en son clair
Buhdda 212 en Crunch "rock"
Fried 25 en Crunch "bluesy"
Uber 30 en rythm (gros son qui tache)

C'est vraiment un outil parfait, et avec un peu de recul je me demande comment est-ce que j'ai pu attendre aussi longtemps pour acheter ca

Pour Nino : bien sûr que ca contrôle tout ! Avec mon ground control pro je gère :
Le Marshall JVM
Gmajor2
Torpedo
GCX

Juste de la programmation
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
nino56
  • nino56
C'est à ça que je pensais, pouvoir changer de cab sur le torpedo en fonction du canal choisi sur l'ampli + rajouter ou pas les presets du g-major 2...

J'ai une réponse clair grâce a toi, c'est même limpide étant donné que c'est la config que tu utilise... j'ai bien envie de me laisser tenter par ce pack voodoo lab qui irait bien avec le torpedo et le g-major 2.. merci pour ta réponse
guillaume_pille
Effectivement pouvoir adapter et l'enceinte et la prise de son au type de canal d'ampli c'est typiquement le truc à peu près impossible à faire en réel et qui apporte un confort et une qualité de son assez incroyables. ^^
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
nino56
  • nino56
C'est sur et surtout cela évite d'avoir 5 ou 6 cabs sur la scène.. Idem en studio ou je pense que du coup les cabs sont plus là pour faire beau qu'autre chose.. Non c'est vraiment du très bon matériel, c'est comme quand le Midi est sortie pour piloter le tout, révolution.. Torpédo c'est une révolution dans le monde des musiciens, autant en studio que sur scène..

C'est pas si hors sujet que ça :

D’ailleurs au passage je vais essayer semaine prochaine de brancher ma tête lampe + torpédo sur différentes enceintes amplifiées dont la RCF ART 712, la yamaha DXR 12 et quelques autres dans ces budgets pour voir ce que ça donne.. Vous avez déjà essayé ces modèles ?? Je suis impatient. de voir ce que cela donne, on va en prendre 2 pour sonoriser le groupe, le choix est donc important.
crowysterik
alexrock a écrit :
nino56 a écrit :

En fait le GSX me permet à la fois de piloter des pédales d'effet qui sont dans le tiroir du rack, certaines dans la boucle d'effet du Splawn (Noise Gate, EQ, delay) et les autres avant le préamp (TS9, flanger) et en même temps de switcher les 2 canaux de l'ampli.

.

Petite question, je suis un peu débutant en rack, j'ai simplement un rack 2U avec préampli et multi effet.

Si je veux foutre quelques pédales en rack + torpedo cab + un switcher midi, il me faut un 1u ou 2 u supplémentaire ?

Les pédales rentrent dans un 1U à votre avis ? en tout cas, le système switcher + préampli + multi + torpedo, le tout réglé par un pédalier MIDI, ça m'a l'air d'être vraiment bien sur le papier, après à programmer, ça doit être drôle aussi !
Mes ventes en cours -> MP
https://www.guitariste.com/for(...)26650

projet 10:15 terminé :
https://www.guitariste.com/for(...)14068
eneXium
  • eneXium
crowysterik a écrit :
alexrock a écrit :
nino56 a écrit :

.

Petite question, je suis un peu débutant en rack, j'ai simplement un rack 2U avec préampli et multi effet.

Si je veux foutre quelques pédales en rack + torpedo cab + un switcher midi, il me faut un 1u ou 2 u supplémentaire ?

Les pédales rentrent dans un 1U à votre avis ? en tout cas, le système switcher + préampli + multi + torpedo, le tout réglé par un pédalier MIDI, ça m'a l'air d'être vraiment bien sur le papier, après à programmer, ça doit être drôle aussi !

Ben déjà switcher midi plus Torpedo ca fe fait 2U. Pour les pédales moi j'ai 3U, je pense que ça passe dans 2U mais pas dans 1U ou alors ce sont que des micros pédales
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user

eneXium
  • eneXium
J'ai une question bête, la sortie Line Out est stéréo ?
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user

nino56
  • nino56
Non c'est du mono, apres tu peux passer par la sortie s/pdif avec l'option wet /wet pour avoir 2 pistes identique avec son traité..
Tristanklein
j'ai recu mon live ce matin et j'ai découvert avec bonheur les joies du SPDIF.

il me manquait une entrée sur ma 192 mob pour le torpedo et je m'apprêtais à mettre 450 balles dans un preamp adat uniquement pour une entrée ligne...

heureusement que j'ai appelé guillaume...un cable à 10 € et je me retrouve avec une entrée stereo supplémentaire...c'est quand même pas mal !!!

avec mon helios le CAA pete thorn est particulierement efficace, tout comme le bogner CS, XTC, bref, j'aurai des vidéos à faire, vous savez déjà comment ca sonne...

mais alors le coup de l'entrée SPDIF...là, moi content...!!!

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...