bonjour à tous, malgré un survol poussé du topic avec moultes détails intéressants, je n'ai toujours pas l'assurance d'avoir compris la gestion de la combinaison torpedo live et enceinte en configuration live proprement dite.
Pour être précis, dans la mesure ou le torpedo envoi le son de l'ampli à lampes à la table mais qu'on veut conserver le 4x12 actif derrière soi comment gérer le différentiel de volume afin d'éviter qu'on entende plus que soi. Il y a des chances que le preset du torpedo envoyé à la table soit bien trop fort pour ne pas avoir besoin de baisser le volume du 4x12.
j'ai cru comprendre qu'un torpedo reload intercalé entre la sortie thru du torpedo et le 4x12 résoudrait cette question mais n'y a t-il pas plus simple et moins couteux ? en même temps que je pose la question, je sais que d'utiliser la sortie "thru" pour brancher le baffle désactive la loadbox interne au torpedo donc forcement le problème de charge va se poser mais bon n'y a t-il vraiment pas une solution autre ?
merci
dans la mesure ou il y a un input level et un output level, je vois pas trop ou est le problème. tu règles ton ampli par rapport au 4x12 et ensuite tu peux régler le niveau du signal envoyé à la table à ta convenance.
je partais du principe que si ton preset du torpedo a été fait avec un réglage master/volume de l'ampli assez fort tu n'auras pas la même qualité de son au niveau du grain à la table dès lors que tu vas dompter ton ampli en amont du torpedo. En d'autres termes, adapter l'ampli affectera le son et forcement le rendu en bout de ligne. En fait il faudrait pour bien faire qu'il y ait une possibilité de régler le volume après la loadbox du torpedo sur la sortie "thru".
je vois ce que tu veux dire mais je pense que tu prends le problème à l'envers.
Dans la configuration ou on souhaite utiliser la sortie thru pour sortir sur un baffle, il vaut mieux régler le son de l'ampli en fonction du rendu sur le baffle et ensuite se faire un preset adapté sur le Torpedo et certainement pas l'inverse.
Ca résout immédiatement le problème que tu soulèves.
Sinon j'ai pas suivi les évolutions récentes du Live, quelqu'un peux me dire si le HPF (High Pass Filter) qui est présent sur le WOS III est désormais dispo sur le firmware du Live? Sinon dans les tablettes de Two Notes ou pas?
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
Sinon tu peux brancher le nouveau two notes captor sur la sortie thru du Live de façon a pouvoir atténuer le son vers ton baffle.. et oui le produit qu'on attendait est sorti !!! Voir mon post..
C'est effectivement une option et ça ouvre pas mal de possibilités.
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
Sinon tu peux brancher le nouveau two notes captor sur la sortie thru du Live de façon a pouvoir atténuer le son vers ton baffle.. et oui le produit qu'on attendait est sorti !!! Voir mon post..
parfaitement, ce captor s'inscrit dans sa définition même pour répondre à la problématique que je soulève ! il manque certaines explications, l'atténuation est -20db ou 100% soit l'un ou l'autre apparemment et la où j'en perd mon latin c'est qu'il propose une sortie simulation d'enceinte. Si elle est vraiment très bonne que devient l'intéret du torpedo live finalement. Je m'y perd un peu du coup et quid du prix !
En fait concernant la simulation , tu auras une simulation préprogrammé pour la guitare en position GTR (la même que le préambule Le Lead) et une autre simulation préprogrammée pour la basse en position BASS (la même que le préamp le Bass.)
Ensuite la position Off offre un signal sans simulation, permettant ainsi d'utiliser le WOS III sur l'ordinateur !.. Ça ne remplace pas du tout le live étant donné que le live lui intègre comme un WOS III directement en interne avec le choix des baffles micros et la section power amp et Eq...Etc... A l'inverse le libe ne fait pas load box (atténuateur simple avec sortie baffle pour un son diminué...) chose que fait le Captor, ils sont donc pour moi complémentaire !
Concernant l'atténuation :
2 sorties sur le captor :
thru donc la c'est pleine puissance (pour avec une baffle sur scène ou sur un retour passif en respectant l'impédance)
-20db La le signal est atténué de 20db donc le volume est très atténué, permettant soit de jouer chez soit en poussant un peu l'ampli, soit de l'utiliser sur petite scène pour avoir l'ampli un peu pousser mais à volume tolérable quand même qui sort de la baffle..
Le out level est un niveau de sortie donc il ne pilote que le niveau de sortie du DI et du Line..
Pour répondre à ta question ça n'est pas un volume d'atténuation progressif comme sur le Reload / a confirmer quand même mais il me semble que c'est ça..
Le out level est un niveau de sortie donc il ne pilote que le niveau de sortie du DI et du Line..
Pour répondre à ta question ça n'est pas un volume d'atténuation progressif comme sur le Reload / a confirmer quand même mais il me semble que c'est ça..
je le pense aussi au regard de la photo, il semble n'y avoir qu'un bouton poussoir, soit un ON/OFF pour la sortie atténuée. Peut être qu'à terme, les concepteurs intègreront directement sur le torpedo live une gestion du volume de la sortie "thru" !
Je ne sais pas si le sujet à déjà été abordé mais j'ai quand même une question sur le torpedo live.
Que se passe-t-il si du jour au lendemain il ne fonctionne plus ? Est-ce qu'il y a une charge dans le torpedo qui éviterait le transformateur de sortie de l'ampli de cramer ?
J'ai vraiment envie de ce torpedo mais malgré la fiabilité reconnue du bidule, j'ai quand même peur de cramer mes têtes quoi
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane
Petit avis rapide sur ce Live apres quelques semaines d'utilisation: c'est vraiment un superbe outils, en passant pas mal de temps sur les réglages et optimisations micro / cab , on arrive à des sons vraiment de qualité professionnel, c'est vraiment top..
Encore aujourd'hui, j'ai acheté 9 cabs en 4*12 pour différents morceaux.. magnifique..
Je rentre pas dans les détails technique mais pour résumer, c'est indispensable d'avoir un torpedo.
Pour tous ceux qui hésite.... et bien n'hésitez plus..
j'y reviens en courant...j'enregistre un album et reprendre mon bogner avec un micro à ruban en pleine nuit c'est juste pas gérable.
je m'interroge juste sur le choix. live ou studio...les deux ont leurs avantages, la connectique du live est simple, mais le studio peut littéralement en faire deux fois plus !
Si j'ai bien lu l'autre sujet, tu as déjà le Cab, non ? Donc une bonne loadbox qui rentrerait dans le Cab te ferait le même boulot que le Live pour moins cher. Tu as aussi l'option d'utiliser le WoS sur ton PC.
Et si tu as plusieurs amplis en ce moment, l'option Reload + WoS peut s'avérer carrément sympa pour s'enregistrer en silence et faire du reamping.
En tout cas je n'irais pas sur le Live pour une solution purement home studio.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Petites questions qui me passait par l'esprit ce matin:
Il n'y a pas vraiment de forum en français dédié aux réglages du Torpedo live ?? Ou l'on retrouverai des utilisateurs qui parleraient des réglages et optimisations qu'ils font en fonction de leurs amplis... Avec réglage du torpédo et réglage de l'ampli précis ou autres presets..
Car actuellement on trouve rien hormis quelques vidéos comme celle de George Kapa sur ytube ou il fait voir en 2 secondes et en accéléré les réglages qu'il fait pour obtenir les sons qu'il a sur des reprises de groupes connus (via ampli randall KH103 et 667)