Essaye de monitorer au casque via la sortie casque de ton interface plûtot que celle du Live si c'est pas déjà le cas. La sortie du Live fait la blague mais elle est un peu faiblarde selon moi.
Et surtout : Change de casque!
Le Beyer DT770 est un bon casque pour mixer mais très mauvais pour jouer de la guitare, ça sonne très sec et les medium sont creusés.
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
J'ai essayé avec mon casque que j'utilise pour écouter de la musique, un sennheiser EH250. Le son semble effectivement moins plat, mais le grain reste dans le même esprit, très "multi effet bas de gamme"
J'en profite pour rebondir à ce sujet : vous conseillerez quoi comme casque pour jouer de la guitare avec le Torpedo ? Dans un budget d'une centaine d'euros.
J'ai un Audiotechnica M-50 et je ne pense pas que ce soit très adapté non plus...
Pour essayer de t'aider Daedroth, les quelques astuces que j'ai trouvé sur mon casque pour essayer de me rapprocher du son que j'entends quand je joue devant mon baffle : Micro à ruban, plutôt désaxé par rapport au centre du speaker.
Autre élément : As-tu des enceintes de monitoring pour faire un comparatif ? Perso, j'ai un rendu beaucoup plus "nid d'abeilles" avec le casque et je baisse beaucoup le gain quand je l'utilise.
Courage, ça m'a pris quelques heures avant d'être satisfait du rendu mais ça en vaut la peine
Le Beyer DT770 est un bon casque pour mixer mais très mauvais pour jouer de la guitare, ça sonne très sec et les medium sont creusés.
Comme quoi les gouts et les couleurs, j'aurais dit exactement le contraire. ^^
J'utilise souvent des casques Marshall en démo, c'est patator avec un medium intéressant.
Je vois une grande différence entre un preset créé pour jouer agréablement et un qui se colle facilement dans un mix. il vaut mieux privilégier la rondeur (micros rubans, désaxé, riche en graves). Alors que pour caler une guitare dans un mix il vaut mieux des mediums et des aigus plus percutants. Bon, ça dépend du style de musique et de la place laissée à la guitare, mais ça donne une tendance à suivre.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering
Je met mon petit grain de sel car j'avais aussi à la base acheté le torpedo pour me faire plaisir à la maison sans faire chier tout le monde...
Ça vaut le coup de mettre un poil de reverb du torpedo quand t'es au casque pour que ça sonne un peu plus "in the room".
Jai 3 beyer dt770/880/990 (oui cest debile mais BON...)
Le dt990 est super agréable pour jouer de la gratte tout seul au torpedo. Il est ouvert par contre mais ducoup ça sonne plus naturel. Cest généreux dans le bas et plus 3D. J'utilise tout le temps celui la cest le plus fun.
Sinon le dt880 est très bien aussi si on veut un truc plus plat et plus monitoring. C'est un semi ouvert.
Le dt770 je suis pas fan non plus pour se faire plaisir en solo à la maison (Ahahahah). Mais je trouve que tous les casques fermés perdent le côté naturel.
Le seul truc relou avec ces casques Beyer c'est qu'il faut de la patate sur la sortie casque si tu veux t'en mettre plein la face par moment, même si c'est pas bien hein... la sortie du torpedo est suffisante mais de justesse. C'est pareil avec ma focusrite pro40.
When 2 friends, both guitar nerds, decide to have fun by demoing guitar gear, you get "2 Guys 1 Amp" Youtube channel.
Petite question : sur ce type de casque ouvert, est-ce qu'on entend aussi fort les bruits extérieurs comme si l'on avait rien ?
En fait mon home studio est dans le salon, et c'est parfois difficile de se concentrer quand ma copine fait du bruit derrière. Je ne sais pas si en jouant, je vais l'entendre au point d'être dérangé...
spinal a écrit :
Le seul truc relou avec ces casques Beyer c'est qu'il faut de la patate sur la sortie casque si tu veux t'en mettre plein la face par moment, même si c'est pas bien hein... la sortie du torpedo est suffisante mais de justesse. C'est pareil avec ma focusrite pro40.
C'est sûrement une différence d'impédance entre la sortie headphones de ta carte et le casque non ?
Le dt990 isole vraiment pas beaucoup de l'extérieur et le son du casque sort aussi vers l'extérieur.
Le dt770 isole bien dans les 2 sens.
Le dt880 est intermédiaire.
Oui les 3 casques ont des impédances d'environ 250 ohm, faut des sorties casques costauds pour les driver correctement. Mais ça marche avec le torpedo live même si defois j'aimerai en avoir un peu plus.
J'ai un ampli casque presonus hp4 qui permet de driver ces casques sans souci au point de se faire saigner les oreilles si jamais on est un grand malade. Mais bon ca fait encore un truc en plus à plugger et cest pas 100% transparent.
Je suis comme toi, pas de pièce séparée pour faire du son, je suis dans le salon avec les enfants la télé et tout. Mais je reviens malgré tout toujours sur le dt990. Comme disait Guillaume, pour se faire plaisir tout seul on a pas les mêmes besoin de son que pour percer un mix. Et le dt990 m'apporte ça, de la chaleur, une écoute un poil creusée avec un bas généreux et le côté aéré d'un casque ouvert.
Quand je fais des trucs plus sérieux je prend le dt880. Le dt770 je m'en sers quand j'ai vraiment besoin d'isolation.
When 2 friends, both guitar nerds, decide to have fun by demoing guitar gear, you get "2 Guys 1 Amp" Youtube channel.
Effectivement pour des casques de studio haute impédance, et si vous avez besoin de vous dégommer les oreilles ou si vous êtes en milieu bruyant, la sortie des torpedo peut être un peu juste. Pour ça il faut vraiment des amplis casques qui sont construits comme des amplis de puissance à part entière.
Les casques Beyer existent en plus basse impédance aussi.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering
Merci pour ces compléments Spinal et Guillaume, j'y vois plus clair maintenant !
J'ai déjà un casque fermé (ATM M50) et du coup je serais tenté par un bon casque ouvert pour que ce soit plus agréable. J'avais repéré l'AKG K702 sinon qui a une impédance d'une soixantaine d'ohms et ca devrait permettre de "cracher" suffisamment si on en a envie.
Je suis sur une piste pour récupérer un Live, je croise les doigts.
Je pensais juste que c'était plus plug & play que ça. Il faut passer du temps pour se faire son preset.
Comme c'est un vrai outil de prise de son, avec plus ou moins les mêmes paramètres que dans la réalité, c'est à peu près autant plug n play qu'une prise de son traditionnelle. Autrement dit pas des masses, mais une fois qu'on s'en sort on a acquis un vrai savoir faire de prise de son.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering
Bonsoir, j'ai un question toute simple mais à laquelle je ne trouve pas de réponse clair :
Le torpédo live joue-t-il le rôle d'atténuateur de volume simple? En gros je branche la sortie speaker de l'ampli (8ohms) dans le speaker input du torpédo, je ressort par le speaker Thru et je rebranche l'enceinte (8ohms) : atténuation possible via le potentiomètre out volume ?
Je sais que c'est loin d'être son rôle principal, mais si besoin est ce qu'il le fait ?