1 produit référencé sur ce sujet

Two Notes Torpédo Live-Le Topic Officiel

Forum Two Notes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Daedroth
Pour les enceintes je verrais ça plus tard.

Desolé c'est un peu hors sujet par rapport au torpedo du coup mais le son du pc il vaux mieux l'envoyer sur une des deux entrées lignes ou l'entrée rca cd/tape ?
dark lapinou
ca ne changera pas grand chose (voire même rien du tout) au rendu final.
Garde peut-être le rca pour brancher un truc externe, un lecteur mp3 si tu veux jouer vite fait sans allumer ton ordi et mets l'ordi sur une entrée ligne.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
joshual
  • joshual
  • Special Méga utilisateur
Hello! Je recherche à acheter un torpedo live! :-)
rönönö
Hello aux utilisateurs du Torpedo Live !

Je vais me séparer de mon CAB pour acheter un Live d'ici peu.

J'ai une question dont je n'ai pas trouvé la réponse dans le manuel et je m'en remets aux utilisateurs quotidiens (ou alors je ne l'ai pas bien lu) :

Partons du principe que l'on a une configuration avec PA => Live => Cabinet (via le Thru)

Peut-on, depuis l'interface du torpedo live (ou remote), activer/désactiver la loadbox (et donc couper le son du cabinet) sans avoir à débrancher le câble sur la sortie Thru ?

Merci pour vos éclairages, cette question me turlupine depuis qq jours !
dark lapinou
Salut
Réponse: non ce n'est pas possible
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
rönönö
Ok, merci beaucoup Dark Lapinou,

Je vais poser la question directement au service technique afin de savoir si le Torpedo Live est capable de "voir" si il y a une charge au bout du câble thru.

L'idée c'est qu'il serait plus pratique de débrancher le câble côté HP que côté Torpedo comme il sera dans un rack, mais je ne veux pas que ça endommage l'ampli de puissance. J'éditerai mon post pour ceux que ça intéresse.

Edit : Effectivement, pour ne pas endommager l'ampli de puissance, pas de possibilité de ne débrancher que côté baffle, il faut d'abord le débrancher côté Torpedo. Dès qu'il y a un jack branché dans la prise Thru, la loadbox est Off.

Ce qui rejoint la remarque d'un précédent user de ce topic (en été 2015) : c'est particulièrement dommage qu'il n'y ait pas une manoeuvre pour "muter" le thru quand un câble est branché dedans. Ca éviterait d'escalader le rack deux fois par jour.

J'ai fait cette remarque au service technique mais j'ai pas eu de réponse là dessus.
eneXium
Salut à tous !!

Et ben voilà, Torpedo Live reçu ce matin. Et...

FLASHBACK

Mon JVM 410 JS dormait depuis près de 7 mois car impossible de l'utiliser décemment à la maison. J'en avais aussi un peu marre de l'11R (qui fait bien son taff attention) mais dont je ne suis plus trop satisfait... Alors l'idée m'est venue de commander ce petit jouet. J'en entends beaucoup de bien, c'est Made In France, pourquoi pas ?

J'étais un peu sceptique tout de même, est-ce qu'au prix d'un baffle de bonne qualité ce truc blanc va être performant et intéressant sur le plan sonore ? Après tout c'est du numérique... D'autant que j'adore énormément mon 1960AJS...

Bon aller on saute le pas, on valide le panier et on attend la factrice...

RETOUR AU PRÉSENT

*Toc toc toc*

Oh un carton...

Oh, un carton dans un carton

Aller, on va brancher ça et voir ce que ça donne. (Je vous raconte pas l'excitation de faire à nouveau chanter la JVM... )

Déjà, c'est de la construction solide, c'est classe, ça inspire vraiment confiance.

Je branche tout, je m'accorde, je prends la Jackson US histoire de rentrer directement dans le graouu. Prêt pour tester, on y va...

2 heures plus tard...

C'est énooooooooooorme !! Une claque sonore intersidérale... Hyper réaliste, propre, ça chauffe pas, on peut en faire ce qu'on veut...

Tellement de choses à dire que je ne sais par où commencer... Bravo à Two Notes Audio pour ce travail de malade mental... Je compte l'utiliser dès ce soir en live...

La connexion midi va me permettre de changer de preset en fonction du canal choisi sur l'ampli, et ça, c'est un énoooorme plus... Je n'ai plus un cab pour l'ampli, mais un cab pour un canal, et ça j'ACHÈTE !

Je ne suis pas encore trop rentré dans les différents paramètres, mais ça m'inspire de grandes choses !

Bon le problème maintenant c'est que j'ai un argument pour acheter de nouvelles têtes...
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
guillaume_pille
Citation:
c'est particulièrement dommage qu'il n'y ait pas une manoeuvre pour "muter" le thru quand un câble est branché dedans. Ca éviterait d'escalader le rack deux fois par jour.

il s'agit d'un choix de design/ergonomie qui a pour but de ne pas détruire plus d'amplis que de nécessaire : comment savoir, une fois racké, si ton système est connecté sur enceinte ou sur le Torpedo ?

Et tout le monde est-il capable de vérifier à chaque utilisation si quelqu'un n'a pas laissé l'option sur "external speaker" alors qu'il n'y a plus d'enceinte connectée ?

Donc nous avons fait le choix de la contrainte un peu pénible, pour éviter à trop de gens de cramer leur ampli.

Bien entendu, toi et moi on cramerait pas d'ampli, hein, parce qu'on est sérieux et organisés, mais tu vois, les autres...
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
guillaume_pille
Citation:
Bravo à Two Notes Audio pour ce travail de malade mental...

On passe des tests une fois par an et à part moi non tout le monde chez nous est sain d'esprit. ^^

Merci pour ce retour enthousiaste !

rönönö
guillaume_pille a écrit :
il s'agit d'un choix de design/ergonomie qui a pour but de ne pas détruire plus d'amplis que de nécessaire : comment savoir, une fois racké, si ton système est connecté sur enceinte ou sur le Torpedo ?

...

Bien entendu, toi et moi on cramerait pas d'ampli, hein, parce qu'on est sérieux et organisés, mais tu vois, les autres...

Hello Guillaume,

Je te remercie pour ton retour, on a pas souvent l'opportunité d'avoir des marques qui nous font du feedback

En fait j'avais plutôt pensé à ce switch ou cette fonction comme un moyen de "forcer" la mise en fonction de la loadbox malgré la présence d'un jack dans la prise thru. Dans tous les cas, ça protègerait le transfo de sortie de l'ampli (sauf si le PA est en 4 ou 16 ohms éventuellement).

Mais effectivement, si voit ça sous un menu où l'on choisit l'output ; baffle ou loadbox, il pourrait arriver que le torpedo soit en external speaker sans câble derrière...

Merci
guillaume_pille
Citation:
En fait j'avais plutôt pensé à ce switch ou cette fonction comme un moyen de "forcer" la mise en fonction de la loadbox malgré la présence d'un jack dans la prise thru.

C'est le cas sur le Torpedo Reload, l'ampli est en permanence sur Loadbox, qu'il y ait une enceinte ou non branchée sur la sortie du Reload.

Mais dans le cas du Live, ou du Studio, l'architecture est totalement différente. Si une enceinte est branchée, c'est son impédance uniquement que voit l'ampli, et si on laissait la loadbox en parallèle "au cas où", bonjour le casse tête pour savoir quelle impédance mettre sur l'ampli selon les cas.

Bref, tu comprends qu'on a pas mal discuté en interne de ces choix et qu'il n'y a pas de hasard.

rönönö
Bien entendu

Cela n'enlève rien au fait que c'est un très bon produit.

Je recherche d'ailleurs un Live, si quelqu'un souhaite s'en séparer...
Daedroth
Salut,

Besoin de votre aide !

J'ai le torpedo live depuis peu et j'arrive vraiment pas à avoir un son potable.

Mon chaînage est très simple : LTD EC-401b -> fireball 100 2 -> torpedo live -> casque beyerdynamic DT770 pro.

Avant j'avais l'habitude de jouer sur mon NOS 2*12 en V30. J'ai pris le torpedo principalement pour jouer au casque le soir.

Je n'arrive pas du tout à retrouver la chaleur et la dynamique de l'ampli. J'ai un son très froid, très "numérique", proche de ce que j'avais avec mon interface line 6 UX2. Rien à voir avec le son des demos youtube. J'ai essayé pas mal de réglages, là je joue avec l'enceinte virtuelle NOS dispo sur le site de 2 notes et le SM 57, un peu de reverb et eq désactivée.

Est-ce le fait de jouer au casque ? Ou un mauvais réglage de ma part ?
guillaume_pille
Un chose à faire au départ c'est essayer de faire une prie de son de ton enceinte réelle et de l'écouter au casque pour essayer de t'en rapprocher avec le Torpedo Live.

Tu as beaucoup d'expérience en prise de son ou tu débute, plutôt ?

Daedroth
Merci pour ta réponse, non complétement débutant dans ce domaine et c'est bien pour ça que je ne doute pas des capacités du torpedo mais plutôt des miennes :/ et malheureusement je n'ai pas de micro pour faire une prise de son.
saulot
  • saulot
  • Custom Total utilisateur
Essaye de monitorer au casque via la sortie casque de ton interface plûtot que celle du Live si c'est pas déjà le cas. La sortie du Live fait la blague mais elle est un peu faiblarde selon moi.

Et surtout : Change de casque!

Le Beyer DT770 est un bon casque pour mixer mais très mauvais pour jouer de la guitare, ça sonne très sec et les medium sont creusés.
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...