Salut à tous !!
Et ben voilà, Torpedo Live reçu ce matin. Et...
FLASHBACK
Mon JVM 410 JS dormait depuis près de 7 mois car impossible de l'utiliser décemment à la maison. J'en avais aussi un peu marre de l'11R (qui fait bien son taff attention) mais dont je ne suis plus trop satisfait... Alors l'idée m'est venue de commander ce petit jouet. J'en entends beaucoup de bien, c'est Made In France, pourquoi pas ?
J'étais un peu sceptique tout de même, est-ce qu'au prix d'un baffle de bonne qualité ce truc blanc va être performant et intéressant sur le plan sonore ? Après tout c'est du numérique... D'autant que j'adore énormément mon 1960AJS...
Bon aller on saute le pas, on valide le panier et on attend la factrice...
RETOUR AU PRÉSENT
*Toc toc toc*
Oh un carton...
Oh, un carton dans un carton
Aller, on va brancher ça et voir ce que ça donne. (Je vous raconte pas l'excitation de faire à nouveau chanter la JVM...
)
Déjà, c'est de la construction solide, c'est classe, ça inspire vraiment confiance.
Je branche tout, je m'accorde, je prends la Jackson US histoire de rentrer directement dans le graouu. Prêt pour tester, on y va...
2 heures plus tard...
C'est énooooooooooorme !! Une claque sonore intersidérale... Hyper réaliste, propre, ça chauffe pas, on peut en faire ce qu'on veut...
Tellement de choses à dire que je ne sais par où commencer... Bravo à Two Notes Audio pour ce travail de malade mental... Je compte l'utiliser dès ce soir en live...
La connexion midi va me permettre de changer de preset en fonction du canal choisi sur l'ampli, et ça, c'est un énoooorme plus... Je n'ai plus un cab pour l'ampli, mais un cab pour un canal, et ça j'ACHÈTE !
Je ne suis pas encore trop rentré dans les différents paramètres, mais ça m'inspire de grandes choses !
Bon le problème maintenant c'est que j'ai un argument pour acheter de nouvelles têtes...