1 produit référencé sur ce sujet

Two Notes Torpédo Live-Le Topic Officiel

Forum Two Notes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
alexrock
alexrock a écrit :
guillaume_pille a écrit :
Salut Alex, la liaison ampli-enceinte (ou torpedo) est tout de même beaucoup moins sensible que par exemple ton câble entre guitare et ampli.

Je suis certain que les vendeurs de câbles t'expliqueront qu'il te faut du 6mm2 pour envoyer 100W dans 6 mètres de câble, en ce qui me concerne et comme je n'ai rien à te vendre en la matière, je te conseille de ne pas te prendre le chou.

Nous n'utilisons que du câble milieu de gamme (Cordial ou Sommer, voire, oui oui, de la rallonge de jardin en 2,5mm2), avec de bons connecteurs Neutrik, et j'attends encore le mec qui va me démontrer qu'on se trompe. La sono de la salle où tu joues me semble un facteur autrement plus limitant. Sans parler du mix de l'ingé du soir.

On câble tout notre nouveau studio de démo avec ça :

http://shop.sommercable.com/en(...).html

Super Guillaume, merci bcp.
je vais donc racker mon Torpedo avec mon Switcher Voodoo, ca va être nickel.
Thanks !

Si tu me permets Guillaume j'ai encore une question, qui s'adresse aussi à tous les utilisateurs "live" du Torpdeo Live.

Maintenant que mon Torpedo Live est bien racké et que j'ai les bons cables HP qui vont bien je me pose la question du câble "output" que je vais utiliser en live pour envoyer le son de mon Torpedo vers la console.

Si je regarde bien la connectique de mon Torpedo il s'agit d'un câble jack asymétrique.

Ca ne pose pas de problème que ce ne soit pas une connectique symétrique type XLR pour attaquer une console ou un multipaire qui n'est pas forcement proche de la source ?

Les sondiers font pas trop la gueule en général ?

Merci !
If it's too loud, you're too old !
Invité
  • Invité
  • Vintage Total utilisateur
Je ne sais pas comment tu fais pour différencier un câble symétrique d'un câble asymétrique à l'oeil, vu de l'extérieur... Mais si tu regardes le manuel, tu liras que le jack de sortie du Live est symétrique

Il suffit donc d'utiliser un câble jack symétrique d'un coté, XLR de l'autre.
alexrock
Basstyra a écrit :
Je ne sais pas comment tu fais pour différencier un câble symétrique d'un câble asymétrique à l'oeil, vu de l'extérieur... Mais si tu regardes le manuel, tu liras que le jack de sortie du Live est symétrique

Il suffit donc d'utiliser un câble jack symétrique d'un coté, XLR de l'autre.

Tu as 100% raison, je préjugeais
merci.. c'est ca le truc.

je me disais juste bêtement que si vous aviez voulu faire une sortie symétrique adaptée à une utilisation live vous auriez choisi une connectique XLR plus courante...

Le bon vieux cable XLR/XLR est dispo en masse dans toutes les malles de câbles qui trainent aux alentours des scènes alors qu'un cable xlr/jack est moins courant.

Mais merci de cette réponse rapide, je vais rajouter un cable XLR/Jack symétrique à mon matos

Ou bien ca j'imagine que ca marche aussi :

Jack/Xlr
ugly.kid.phil
ugly.kid.phil a écrit :
Bonjour à tous,

Ca y est je viens de franchir le pas, j ai acquis un Torpedo Live.
Il y a une chose que je n ai pas bien comprise: comment insérer des IR additionnelles ?
J ai bien vu qu il faut aller dans le dossier Bibliotheque/Application Support/ Two Notes Audio/Impulses de mon mac, et que je dois aller dans Memory Manger dans le Torpedo Remote.

Qu est ce que je copies dans mon dossier IR ? J ai des dossiers avec le nom des HP téléchargés qui eux même ont des sous dossiers "mics" "mixes" et "Quick Start" Qui eux même contiennent plein de Waves

Merci de votre aide….

Et sinon, quelqu un peut répondre à ma question svp ?
Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le 24 Oct 2016, 09:34
Dans ton dossier IR, tu dois mettre des IR, pas des dossiers contenant des sous-dossiers, etc.
guillaume_pille
Les sous-dossiers devraient fonctionner, copie ce que tu veux tester.

L'éditeur de ces IRs ne donne aucune information sur son contenu ?
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
ugly.kid.phil
Bonjour,

merci pour vos réponses.
Je n peux plus essayer tout ça car le Torpédo est à la salle de repet pour l instant jusqu à la fin de semaine.

C est vraiment une super machine. Pour ma part, en ce moment, je branche ma tête Jubilee dedans et je la couple avec le baffle 2x12 Jubilee Greenback.

Par contre il y a un truc que je n ai pas compris: j ai modifié le Preset Jubilee donc j ai le Preset Normal et le Preset modifié (avec une petite étoile) qui cohabitent. Ou est ce que je peux enregistrer mon Preset modifié ? J ai l impression qu il n y a pas de "User Bank".
Il faut que j efface un Preset ?
Invité
  • Invité
  • Vintage Total utilisateur
alexrock a écrit :

Jack/Xlr

Je te le déconseille. Ca fera un gros effet de levier sur le connecteur, avec possibilité de l'endommager à terme.
alexrock
Basstyra a écrit :
alexrock a écrit :

Jack/Xlr

Je te le déconseille. Ca fera un gros effet de levier sur le connecteur, avec possibilité de l'endommager à terme.

Bien noté merci
guillaume_pille
Citation:
J ai l impression qu il n y a pas de "User Bank".
Il faut que j efface un Preset ?

Tous les presets sont modifiables, oui il faut en écraser un pour faire ta sauvegarde. M'enfin t'en as tout de même un certain nombre, et un nombre infini si tu fais des sauvegardes sur ton ordi avec Torpedo Remote.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
Daedroth
Bonjour,

Je vais bientôt faire l'acquisition d'un torpedo live afin de mettre un pied dans le monde du home studio et également de jouer en silence sur mes amplis à lampes sans déranger bébé qui dort à coté.

Je joue généralement avec guitar pro ou des backing tracks, je voudrais donc une petite mixette avec sortie casque et de quoi brancher des futures enceintes de monitoring.

Le soucis c'est que je n'y connais rien en table de mixage, est-ce que celles-ci peuvent faire l'affaire :

https://www.thomann.de/fr/behr(...)prv_3

https://www.thomann.de/fr/behr(...)b.htm

Merci par avance.
Daedroth
Merci pour ta réponse rapide, il me faut donc avec ce câble là pour aller de la carte son du pc à l'entrée de la mixette si je ne me trompe pas :

https://www.thomann.de/fr/the_(...)0.htm

ainsi que des jacks mono classiques pour aller du torpedo à la mixette et de la mixette aux enceintes.

Et dernière question, pour cet usage laquelle des deux serait la plus adapté ? ça va pas trop dénaturer le son ?
dark lapinou
la seule différence entre les 2 c'est un bouton pour activer/ desactiver l'alim fantôme de la prise micro et un potard de compression qui doit être bien moisi.
autant prendre la moins chère. la seule nuance c'est que certains micros qui ne necessitent pas d'alim fantome n'aiment pas se prendre le voltage donc ca peut être bien de pouvoir debrayer.
si tu ne comptes pas utiliser la prise micro ranafout' !

pour aller de la mixette aux enceintes, a priori il va te falloir des jack trs

pour le son, ça va surtout dépendre de la qualité des enceintes
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
Daedroth
Pour les enceintes je verrais ça plus tard.

Desolé c'est un peu hors sujet par rapport au torpedo du coup mais le son du pc il vaux mieux l'envoyer sur une des deux entrées lignes ou l'entrée rca cd/tape ?

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...