1 produit référencé sur ce sujet

Two Notes Torpédo Live-Le Topic Officiel

Forum Two Notes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
  • Vintage Total utilisateur
Un splitter suffirait

Je pense que la réponse provient simplement du fait que, d'expérience, une petite mixette, ça coûte à peine plus cher et ça rend bien plus de services...
moanonyme
ah parfait !

Le truc c'est que la mixette je n'en ai pas vraiment besoin... donc je vais en acheter une toute perrave et je n'aime pas gaspiller de l'argent en achetant des trucs moyens. A côté de ça je me trompe peut être mais je pense que pour un prix réduit on doit avoir un splitter pas trop dégueu non ?
saulot
  • saulot
  • Custom Total utilisateur
J'étais dans la même situation que toi il y a quelques temps, aucun besoin de mixette dans l'absolu et j'aime pas le matos cheap.

Pourtant pour pouvoir brancher mon Live ou n'importe quelle autre source dans mes monitoring j'ai pas trouvé mieux comme solution.

Du coup j'ai pris ça:

https://www.thomann.de/fr/behr(...)b.htm

Et ca fonctionne très bien. Ca permet aussi de brancher son smartphone sur les monitoring ce qui est pratique pour des backing track ou tout simplement écouter de la musique.

Le Live inclut désormais une Reverb donc aucun risque de rendu trop sec.
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
moanonyme
Typiquement behringer c'est la marque sur laquelle je suis plein d'appriori ><
moanonyme
Du coup j'ai été inspiré par l'idée de la console et j'ai choppé une petite allen & heath zed 10 qui sera au poil pour utiliser mes synth

Encore une question : j'ai vu pas mal de gens parler des ir ownhammer en très bien, donc je vais me prendre un de ses pack. Pour mon Hiwatt dans l'idéal du Fane serait sympa, y'en a dans ces deux packs 'Studio Mix' et 'Marshall Uk', quelqu'un a pu comparer les deux packs ?
Bonjour tout le monde,
J'espère ne pas me tromper de forum, un modérateur m'a dit qu'il fallait que je m'insère dans les discussions pour poser mes questions : je suis intéressé pour acheter un torpedo live pour jouer chez moi et sur scène. J'ai un pod hd500 que je branche sur une sono direct.
J'ai vu dans la doc du torpedo qu'on peut activer un ampli de puissance: est-ce que si j'arrive avec ma guitare sous le bras et le torpedo que je branche direct dans la sono (comme le pod), j'aurais un son correct pour jouer en public ou bien rien ne sortira? (j'ai vu sur les schémas de branchement qu'il y a toujours une tête d'ampli mais l'histoire de l'ampli de puissance que l'on peut activer me met le doute...).
Peux-t'on avoir un son très correct (au sens large bien sûr, pas pour les puristes ) en combinant le pod et le torpedo ou c'est à éviter de les coupler?
Pour finir, afin d'éviter d'acheter une tête d'ampli : puis-je espérer avoir un son bluffant avec un preset du pod avec simulation d'ampli+torpedo+sono ou il est vraiment préférable d'acheter une petite tête+pod pour les effets+torpedo?
Je vous remercie d'avance pour votre aide et m'excuse encore si je suis à côté de la plaque par rapport au sujet en cours.
Bien à vous.
guillaume_pille
Salut,

Citation:
est-ce que si j'arrive avec ma guitare sous le bras et le torpedo que je branche direct dans la sono (comme le pod), j'aurais un son correct pour jouer en public ou bien rien ne sortira? (j'ai vu sur les schémas de branchement qu'il y a toujours une tête d'ampli mais l'histoire de l'ampli de puissance que l'on peut activer me met le doute...).

Dans le Torpedo Live, il faut brancher soit un ampli soit au minimum un préampli. La guitare en direct ça fonctionnera mais ça ne sera pas jojo.

Citation:
Peux-t'on avoir un son très correct (au sens large bien sûr, pas pour les puristes ) en combinant le pod et le torpedo ou c'est à éviter de les coupler?

Ca marchera très bien, nous avons plein de clients qui le font, mais dans ce cas inutile de prendre un Torpedo Live, le Torpedo CAB fera parfaitement l'affaire.

Le Live embarque un composant qui s'appelle une loadbox qui imite le fonctionnement électrique d'une enceinte, pour l'utilisation avec une tête d'ampli (ce qui ne semble pas être ton cas).
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
Bonjour,
Merci pour avoir pris le temps de me répondre!
J'ai farfouillé et effectivement le CAB me semble plus adapté à mon utilisation.
Par contre, vu que j'ai besoin de l'utiliser en live, puis-je le piloter assez simplement? Je veux dire par exemple, si je programme un preset sur le pod sans ampli (puisque le cab le fait), si je change de preset du pod, y'a t'il un moyen pour changer aussi le programme du CAB (pour passer d'un son clair à un son lead par exemple)? (avec le midi?)
Dernière question : si je fais ce choix, comment dois-je brancher mon matériel pour obtenir le meilleur son? (c'est à dire, dois-je brancher dans l'ordre guitare+pod+cab+sono ou bien faire guitare+cab+pod dans l'a boucle send/return et sono?).
Merci pour votre aide.
(ps: désolé si vous avez 2 fois ce message, j'étais persuadé de l'avoir déjà envoyé mais je ne le retrouve pas, je renouvelle donc. Je ne suis vraiment pas à l'aise avec les forums! )
guillaume_pille
Citation:
Je veux dire par exemple, si je programme un preset sur le pod sans ampli (puisque le cab le fait), si je change de preset du pod, y'a t'il un moyen pour changer aussi le programme du CAB (pour passer d'un son clair à un son lead par exemple)? (avec le midi?)

Bien entendu, tu peux piloter tous les paramètres du CAB en midi et au minimum changer de preset.

Citation:
si je fais ce choix, comment dois-je brancher mon matériel pour obtenir le meilleur son? (c'est à dire, dois-je brancher dans l'ordre guitare+pod+cab+sono ou bien faire guitare+cab+pod dans l'a boucle send/return et sono?).
Merci pour votre aide.

Alors je vais essayer de ne pas t'embrouiller, il y a deux solutions :

Soit tous les effets du Pod sont placés avant le CAB, ce qui donne :

Guitare -> Pod -> CAB -> Sono

Soit tu veux mettre des effets du Pod avant le CAB et certain après (comme un delay ou une réverbe par exemple) :

Guitare -> Pod -> Pod FX Send -> CAB -> Pod FX return -> Pod output -> Sono

Il faudra te pencher sur la notice du Pod pour voir comment placer des effets avant ou après sa boucle d'effets.

Bonsoir Guillaume,
Merci pour votre patience et votre professionnalisme.
Je pense que je vais me laisser tenter...
Bien cordialement.
alexrock
Bonjour !

Je viens de commander un Torpdeo live, essentiellement pour une utilisation live (comme son nom l'indique) afin de me débarrasser de éternel 57 dans lequel tout le monde fini par se prendre les pieds et afin de mieux "maitriser" mon son façade et retours en dépendant un peu moins des oreilles du sondier ou du fameux 57 qui a bougé 20 fois puisque tout le monde tape dedans ...

Je fais ça avec un Palmer pour le moment, mais avec une satisfaction moyenne, je pense que le Torpdeo sera un bel up-grade

Jusque là je vous apprends rien :-)

Ma question est la suivante
J'ai un petit rack avec tout mon bordel (pédales, accordeur, sans fil...) et j'ai la place pour y racker le Torpedo.

Mais afin de ne pas dégrader le son de mon baffle vaut il mieux que je garde des cables HP courts et à ce moment là mettre le Torpdo dans un petit rack sous la tête ou bien des cables HP longs qui iraient de la tête au rack puis du rack au baffle ca n'a pas vraiment d'impact sur le son?

Je pose la question parce que j'ai des câbles HP Vovox qui coutent une blinde mais que je ne pourrais pas utiliser si je mets le Torpdeo dans le rack....

merci !
If it's too loud, you're too old !
guillaume_pille
Salut Alex, la liaison ampli-enceinte (ou torpedo) est tout de même beaucoup moins sensible que par exemple ton câble entre guitare et ampli.

Je suis certain que les vendeurs de câbles t'expliqueront qu'il te faut du 6mm2 pour envoyer 100W dans 6 mètres de câble, en ce qui me concerne et comme je n'ai rien à te vendre en la matière, je te conseille de ne pas te prendre le chou.

Nous n'utilisons que du câble milieu de gamme (Cordial ou Sommer, voire, oui oui, de la rallonge de jardin en 2,5mm2), avec de bons connecteurs Neutrik, et j'attends encore le mec qui va me démontrer qu'on se trompe. La sono de la salle où tu joues me semble un facteur autrement plus limitant. Sans parler du mix de l'ingé du soir.

On câble tout notre nouveau studio de démo avec ça :

http://shop.sommercable.com/en(...).html

alexrock
guillaume_pille a écrit :
Salut Alex, la liaison ampli-enceinte (ou torpedo) est tout de même beaucoup moins sensible que par exemple ton câble entre guitare et ampli.

Je suis certain que les vendeurs de câbles t'expliqueront qu'il te faut du 6mm2 pour envoyer 100W dans 6 mètres de câble, en ce qui me concerne et comme je n'ai rien à te vendre en la matière, je te conseille de ne pas te prendre le chou.

Nous n'utilisons que du câble milieu de gamme (Cordial ou Sommer, voire, oui oui, de la rallonge de jardin en 2,5mm2), avec de bons connecteurs Neutrik, et j'attends encore le mec qui va me démontrer qu'on se trompe. La sono de la salle où tu joues me semble un facteur autrement plus limitant. Sans parler du mix de l'ingé du soir.

Super Guillaume, merci bcp.
je vais donc racker mon Torpedo avec mon Switcher Voodoo, ca va être nickel.
Thanks !
ugly.kid.phil
Bonjour à tous,

Ca y est je viens de franchir le pas, j ai acquis un Torpedo Live.
Il y a une chose que je n ai pas bien comprise: comment insérer des IR additionnelles ?
J ai bien vu qu il faut aller dans le dossier Bibliotheque/Application Support/ Two Notes Audio/Impulses de mon mac, et que je dois aller dans Memory Manger dans le Torpedo Remote.

Qu est ce que je copies dans mon dossier IR ? J ai des dossiers avec le nom des HP téléchargés qui eux même ont des sous dossiers "mics" "mixes" et "Quick Start" Qui eux même contiennent plein de Waves

Merci de votre aide….
alexrock
alexrock a écrit :
guillaume_pille a écrit :

Super Guillaume, merci bcp.
je vais donc racker mon Torpedo avec mon Switcher Voodoo, ca va être nickel.
Thanks !

Si tu me permets Guillaume j'ai encore une question, qui s'adresse aussi à tous les utilisateurs "live" du Torpdeo Live.

Maintenant que mon Torpedo Live est bien racké et que j'ai les bons cables HP qui vont bien je me pose la question du câble "output" que je vais utiliser en live pour envoyer le son de mon Torpedo vers la console.

Si je regarde bien la connectique de mon Torpedo il s'agit d'un câble jack asymétrique.

Ca ne pose pas de problème que ce ne soit pas une connectique symétrique type XLR pour attaquer une console ou un multipaire qui n'est pas forcement proche de la source ?

Les sondiers font pas trop la gueule en général ?

Merci !

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...