Dans l'idée, je voudrais brancher le live direct à la sono et en même temps direct dans mon enceinte amplifiée : yamaha dxr12
Le Live ne dispose que d'un Line Out donc je pense qu'il faut sortir du Live vers la Sono puis de la Sono vers l'enceinte amplifiée. Ou alors sortir du Live vers une mixette et splitter le signal.
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
Cette vidéo montre dans un premier comment faire une capture de réponse impulsionnelle et ensuite fait une comparaison directe (A/B) du torpedo live vs la prise de son micros!
When 2 friends, both guitar nerds, decide to have fun by demoing guitar gear, you get "2 Guys 1 Amp" Youtube channel.
Dans l'idée, je voudrais brancher le live direct à la sono et en même temps direct dans mon enceinte amplifiée : yamaha dxr12
Il te faut un line splitter, ça ne coûte pas forcément une fortune, ça évite le câble en Y en isolant bien ton enceinte de la sono de façade (c'est important).
tout ce bon matos pour se taper "goodbye marylou", sniff...
Je trouve ça au contraire assez cool que des productions très grand public qui pourraient tomber dans une certaine facilité font l'effort d'offrir une grande qualité audio aux spectateurs. Et quand Pete et Tony s'amusent à se tirer la bourre, on est plus sur Radio Nostalgie. ^^
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering
J'ai survolé tout le topic pour essayer de ne pas poser mes questions qui ne me semblent pourtant pas compliquées... mais je suis encore plein de doutes. Donc je viens vous embêter :
En gros j'ai emménagé en région parisienne, et dans le but de ne pas me faire jeter de mon appart dans deux semaines il me faut trouver un moyen de maîtriser ma tête d'ampli.
Du coup je suis parti pour me prendre un torpedo live. J'ai un chouette casque, mais dans l'idéal je préférerais quand même avoir du son, donc je pensais me prendre une paire d'enceintes de monitoring - je pense à des adam ax7.
A terme comme j'ai pas mal de synthés je prendrai une carte son et je ferai un montage propre, mais pour l'instant je veux juste jouer à un volume raisonnable, donc je voudrais me passer d'ajouter 800€ à la note pour me prendre une fireface. d'où mes questions :
- est-il possible de se passer de carte son ?
- faut-il quelque chose pour passer de la seule sortie mono vers les enceintes qui seront en stéréo ? et si oui est-ce qu'un splitter ferait l'affaire ? (un modèle à recommander ?)
- est-ce que le son ne risque pas d'être un poil sec en passant en direct comme ça ?
oui si tu joues au casque, sinon ça va être compliqué. si tu veux utiliser le line out, il va te falloir au minimum une mixette pour brancher les enceintes.
genre :
Mais alors si je comprends bien le line out du torpedo n'est pas assez puissant pour driver les enceintes ? pourtant elles sont actives non ?
Non parce qu'avec la sortie casque ça risque de ne pas être la joie...
Et avec la carte... alors ouais c'est cool parce que je peux brancher mes synth, mais pour le coup on arrive au même prix qu'un toneking royalist avec atténuateur integré... du coup c'est le dilemme
Je pense que la réponse provient simplement du fait que, d'expérience, une petite mixette, ça coûte à peine plus cher et ça rend bien plus de services...