1 produit référencé sur ce sujet

Two Notes Torpédo Live-Le Topic Officiel

Forum Two Notes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Georges_Orwell a écrit :
chzou a écrit :
Citation:
WoS III est un plugin qui simule une prise de son enceinte comme le Torpedo Live, ça te permet de ne pas utiliser ton ampli par exemple et d'utiliser plutôt un plugin d'ampli guitare en gardant la technologie Torpedo pour la partie enceinte.

Du coup ça fonctionne qu'avec le torpedo live d'allumer ou ça s'utilise sans le torpedo live (comme guitar rig par ex) ???

Pas besoin d'allumer le Torpedo Live pour utiliser le WOS III (le Live peut donc rester dans un local de répétition par exemple...).

Pour ce qui concerne le sifflement dans le casque : le casque est branché sur le Live ou sur la carte son ?
Par contre comme le remarque Guillaume, à 12h00 ton ampli est peut être déjà presque à son maximum de volume possible.

12h00, c'est le volume auquel du joue habituellement ?

Tu peux aussi jouer sur le réglage de l'input du Live pour diminuer le volume de l'ampli tout en restant "dans le vert" sur le Live.

Merci à vous 2 pour vos réponses !
Est ce utile alors d'allumer le torpedo en meme temps que WOS ?
Parceque l'intérêt de WOS c'est bien de pouvoir jouer sur plusieurs baffles en même temps ?
Ex : Est ce qu'on peut brancher l'ampli basse et jouer sur une simu ampeg8x10 + bigben?

le casque est sur la carte son.
Je joue pas habituellement à 12h sur une vrai baffle car voisin !!!
Mais justement je voulais tester et faire un peu chauffer les lampes, et je pensais pas que ça bloque si tôt.
Mais peut-être que je m'y prends mal.
saulot
  • saulot
  • Custom Total utilisateur
Attenton tu peux en effet utiliser le WOS III sans le Torpedo Live, il fonctionne alors comme un plug in dans ton DAW mais cela ne veut pas dire pour autant que tu peux brancher ton ampli dans ta carte son sans passer par le Live car il te faut une loadbox pour absorber la charge et éviter d'endommager ton ampli.

Le Torpedo Live te permets de délivrer un signal compatible avec ta carte son et sans risque pour ton ampli et ce que tu utilises le traitement de simulation d'enceintes du Live ou celui du WOS III.
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
SeriousFesteur
Iron Ball c'est une tête d'amplis High-gain non ?
15h sur le gain ça fait beaucoup non ...
(Pour des enregistrements propres...)
A titre d'exemple pour du métal Heavy machin je dépasse pas 12h en gain ( au alentour de 8-10h) et c'est grand MAX !!! avec une Overdrive en façade et master a 12h c'est pas mal.
Pour le niveau (voyant du live) je suis très bas ( à -24) mais je regarde plus au niveau du DAW pour l'écrétage ainsi que le plug WOS III reste dans le vert même si c'est trop bas au mix tu rattrape les niveau avec un Maximizer .
Après chacun ça méthode ...

Un exemple ( ça donne juste un ordre d'idée c'est pas à prendre au pied de la lettre bien-sûr )
-un passe bas (dans les 80hz avec une pente à -24db)
-un passe haut (dans les 5000hz avec une pente à -48db)
-un EQ (Bosse dans les 80hz creux dans les 360hz boost dans les 1700 hz)
-un compresseur (très faible ne pas en mettre des caisses)
-BBE Harmonic
-un noise Gate (mais si t'as pas trop de gain y a pas besoins mais faut jouer plus propres)
.....
Merci de vos réponses.

Je pense que j'avais merdé au niveau du preset lvl et de l'output de torpedo.
C'était trop bas et je montais l'ampli plutôt que ces caractéristiques.
Bref je n'ai plus le souci donc merci.
dark lapinou
si tu passes en région parisienne, tu es welcome ^^
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
blacklight12
Salut,

Est ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur le nombre de sorties disponibles sur le torpedo live svp ?

Car je souhaiterais sortir un signal direct sono et en même temps, direct dans mon enceinte amplifiée.
faisable ça ?

Merci

Et à tout hasard, je cherche à échanger mon Fredamp YTC blue 2 canaux vs un Fredamp Crystal ou JTbass..l'info est passée 😊
dark lapinou
blacklight12 a écrit :
Salut,

Car je souhaiterais sortir un signal direct sono et en même temps, direct dans mon enceinte amplifiée.
faisable ça ?

voui

tu as :

une sortie pour baffle guitare.
une sortie line out
et une sortie spdif out
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
blacklight12
dark lapinou a écrit :
blacklight12 a écrit :
Salut,

faisable ça ?

voui

tu as :

une sortie pour baffle guitare.
une sortie line out
et une sortie spdif out

Baffle guitare /enceinte amplifiée c'est la même ?
Merci pour la réponse rapide
dark lapinou
euh non je ne pense pas. de quelle enceinte parles tu exactement?
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...