1 produit référencé sur ce sujet

Two Notes Torpédo Live-Le Topic Officiel

Forum Two Notes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
saulot
  • saulot
  • Custom Total utilisateur
Pas vraiment mon registre mais jouant du gros son j'aime beaucoup les baffles Mesa Recto closed back (CalifStdC) et Engl (Angl VintC) ou encore le NOS. Coté micro le SM57 reste ma référence pour le punch, l'idéal étant de pouvoir (merci le WOSIII) le compléter avec un 421 ou micro Ruban pour plus d'épaisseur et un son plus riche en terme de fréquences.
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
Gobnew
  • Gobnew
  • Vintage Méga utilisateur
saulot a écrit :
Pas vraiment mon registre mais jouant du gros son j'aime beaucoup les baffles Mesa Recto closed back (CalifStdC) et Engl (Angl VintC) ou encore le NOS. Coté micro le SM57 reste ma référence pour le punch, l'idéal étant de pouvoir (merci le WOSIII) le compléter avec un 421 ou micro Ruban pour plus d'épaisseur et un son plus riche en terme de fréquences.

Merci, je vais tester
Entomber
Allez j'le posté ici aussi, un petut playthrough de ma Greco de '76 avec micro Ibanez V2 en bridge.
Tête Elmwood Modena 60, Ch1 + boost jusqu'à 1:25, et ch2 + boost ensuite.

Le tout dans le Torpedo donc.
Un peu de reverbe/delais ajoutés à partir du soft vidéo, c'est tout. (ça aurait mérité un petit coup de passe bas à mon goût mais je voulais le truc le plus "brut" possible).

Bonjour,
Je souhaiterais, repasser le torpedo live en sortie d'usine.
Je m'explique, je désire vendre mon torpedo, pour acheter le torpedo studio.
Donc je veux garder toute les simulations acheté, pour les utiliser dans le studio, mais je n'arrive pas à les enlever du two note.
Si quelqu’un peux m'aider...
Merci d'avance ! :-p
Invité
  • Invité
  • Vintage Total utilisateur
Tu as une option "Factory reset" dans le Remote, menu User.
Merci beaucoup Basstyra,
Effectivement, après avoir effectué la mise à jour, "Factory reset " apparait.
Merci !!
Bonjour,

J'ai une incertitude que je souhaiterais lever pour éviter les bêtises...

Je possède une tête Chillbass 100's (équivalente du Hiwatt Custom 100), et actuellement deux Torpedo Live. La tête possède deux sorties speakers en parallèles et un sélecteur d'impédance 4, 8 et 16 ohms. Je règle mon sélecteur sur quelle impédance pour que le Torpedo puisse recevoir 8 ohms ?

Si je raisonne en termes de baffles, le sélecteur doit être réglé sur 4 ohms si deux baffles 8 ohms sont branchés sur les sorties en parallèles. J'imagine que pour les deux Torpedo c'est pareil
guillaume_pille
Citation:
Si je raisonne en termes de baffles, le sélecteur doit être réglé sur 4 ohms si deux baffles 8 ohms sont branchés sur les sorties en parallèles. J'imagine que pour les deux Torpedo c'est pareil

Absolument, tu gères les deux Live comme deux enceintes 8 Ohms.

Après, sans connaître l'ampli en question, difficile de te répondre sur le branchement, il faut se référer au manuel de l'ampli.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
guillaume_pille a écrit :

Absolument, tu gères les deux Live comme deux enceintes 8 Ohms.

Après, sans connaître l'ampli en question, difficile de te répondre sur le branchement, il faut se référer au manuel de l'ampli.

Merci pour la confirmation ça fonctionne impeccablement bien. Je m'étais renseigné auprès de Chillbass et il n'y a pas de soucis de ce côté là non plus
Bonjour, je viens d'acquérir un torpedo live et j'ai quelques questions :

J'utilise le torpedo remote, je voulais savoir s'il y avait un intérêt à télécharger le WOSIII?

Aussi si on achète des baffles, on pourra les utiliser dans les 2 (remote ou WOS)?

Si on achète la version au dessus, le studio, est ce qu'on devra repayer pour avoir les baffles ?

Ma chaine est la suivante :
Guitare > accordeur > wah
Boucle : EQ > chorus > delay
Ampli ENGL ironball 20W > torpedo > carte son > casque

actuellement les réglages sont à 9h input torpedo (voyants verts allumés juste) / 10h input carte son / master ampli 12h / lead volume 12h / gain 15h / treble 15h
Mais je ne peux pas aller au dessus sans que ça se mette à siffler. Je voulais savoir si c'était normal ou s'il y avait une couille dans mes réglages car le torpedo peux absorber 100w en ampli.

Merci d'avance,
Musicalement
guillaume_pille
Citation:
J'utilise le torpedo remote, je voulais savoir s'il y avait un intérêt à télécharger le WOSIII?

WoS III est un plugin qui simule une prise de son enceinte comme le Torpedo Live, ça te permet de ne pas utiliser ton ampli par exemple et d'utiliser plutôt un plugin d'ampli guitare en gardant la technologie Torpedo pour la partie enceinte.

Citation:
Aussi si on achète des baffles, on pourra les utiliser dans les 2 (remote ou WOS)?

Oui

Citation:
Mais je ne peux pas aller au dessus sans que ça se mette à siffler.

Je n'ai jamais testé l'Iron Ball, mais il est possible qu'à 12 en volume et avec pas mal de gain tu sois proche du max que l'ampli peut donner, dans ces conditions l'apparition de feedback est assez probable.

Le sifflement tu l'entends où, dans le casque ? Est-ce qu'il se produit même avec les micros de la guitare coupés ?
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
Citation:
WoS III est un plugin qui simule une prise de son enceinte comme le Torpedo Live, ça te permet de ne pas utiliser ton ampli par exemple et d'utiliser plutôt un plugin d'ampli guitare en gardant la technologie Torpedo pour la partie enceinte.

Du coup ça fonctionne qu'avec le torpedo live d'allumer ou ça s'utilise sans le torpedo live (comme guitar rig par ex) ???

Citation:
Je n'ai jamais testé l'Iron Ball, mais il est possible qu'à 12 en volume et avec pas mal de gain tu sois proche du max que l'ampli peut donner, dans ces conditions l'apparition de feedback est assez probable.

Le sifflement tu l'entends où, dans le casque ? Est-ce qu'il se produit même avec les micros de la guitare coupés ?

Le sifflement est dans le casque. Il est présent même avec les micros coupés.
En effet, c'est surtout quand je pousse l'ampli mais je pensais pas que ça poserait problème si tôt.
Georges_Orwell
chzou a écrit :
Citation:

Du coup ça fonctionne qu'avec le torpedo live d'allumer ou ça s'utilise sans le torpedo live (comme guitar rig par ex) ???

Pas besoin d'allumer le Torpedo Live pour utiliser le WOS III (le Live peut donc rester dans un local de répétition par exemple...).

Pour ce qui concerne le sifflement dans le casque : le casque est branché sur le Live ou sur la carte son ?
Par contre comme le remarque Guillaume, à 12h00 ton ampli est peut être déjà presque à son maximum de volume possible.

12h00, c'est le volume auquel du joue habituellement ?

Tu peux aussi jouer sur le réglage de l'input du Live pour diminuer le volume de l'ampli tout en restant "dans le vert" sur le Live.
La Guerre c'est la Paix...
Georges_Orwell a écrit :
chzou a écrit :
Citation:

Pas besoin d'allumer le Torpedo Live pour utiliser le WOS III (le Live peut donc rester dans un local de répétition par exemple...).

Pour ce qui concerne le sifflement dans le casque : le casque est branché sur le Live ou sur la carte son ?
Par contre comme le remarque Guillaume, à 12h00 ton ampli est peut être déjà presque à son maximum de volume possible.

12h00, c'est le volume auquel du joue habituellement ?

Tu peux aussi jouer sur le réglage de l'input du Live pour diminuer le volume de l'ampli tout en restant "dans le vert" sur le Live.

Merci à vous 2 pour vos réponses !
Est ce utile alors d'allumer le torpedo en meme temps que WOS ?
Parceque l'intérêt de WOS c'est bien de pouvoir jouer sur plusieurs baffles en même temps ?
Ex : Est ce qu'on peut brancher l'ampli basse et jouer sur une simu ampeg8x10 + bigben?

le casque est sur la carte son.
Je joue pas habituellement à 12h sur une vrai baffle car voisin !!!
Mais justement je voulais tester et faire un peu chauffer les lampes, et je pensais pas que ça bloque si tôt.
Mais peut-être que je m'y prends mal.

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...