Bonjour,
Je voulait acheter le Torpedo live studio mais, je vient de constater, qu'il ne possédait qu'une entrée et sortie speaker, donc il est impossible à utiliser avec mes amplis,(étant en stéréo)...
Pour le moment j'utilise le torpédo live, de cette façon.
Pour le métal et autre, j'utilise que la partie simulation d'enceintes et micros.(sur l'autre canal, j'utilise un SE-100)
Pour la basse, le blues, etc... les simulations d'amplis.
Ma question est la suivante.
Pensez-vous sortir un Torpédo live stéréo ?
Et est il possible d'utiliser un torpédo live par canal, sans qu'il y ait des problèmes de conflit ou compatibilité avec le Remote, etc..
Merci d'avance.
nous n'avons pas ça en projet, mais tu pourrais parfaitement entrée sur la loadbox du Torpedo Studio avec un canal, et brancher la sortie du SE100 sur l'autre canal du Studio. Il n'y a en effet qu'une entrée loadbox mono, mais deux entrées niveau ligne dont une peut recevoir le signal du SE100.
Citation:
Et est il possible d'utiliser un torpédo live par canal, sans qu'il y ait des problèmes de conflit ou compatibilité avec le Remote, etc..
Absolument, certains clients le font, le Remote se connecte à l'un ou l'autre et tu peux passer de l'un à l'autre à l'aide d'un menu en haut de la fenêtre d'application.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering
Bonjour,
Merci beaucoup pour vôtre rapidité.
Je me suis mal exprimé, le SE-100, est un simulateur HP Marshall.
Voici ma config:
Triaxis ou JMP1, G-Major,Mésa Rectifer stéréo 2ne hundred, ou Marshall 9200, le canal A sur le torpédo, le B sur le SE-100, ensuite carte son et les Thru sur les HPs.
Je vais plutôt opter pour la dernière solution.
Merci pour vôtre aide .
Ça donne quoi la sortie casque ? Ampli + Live ça suffit à retrouver le grain ? Ou il faut un home studio à la pointe en aval ?
Ca donne que si t'as un casque de très bonne qualité, ça le fait ! Mon avis ! Pour le reste, je laisse les plus compétents répondre aux autres questions.
Ça donne quoi la sortie casque ? Ampli + Live ça suffit à retrouver le grain ? Ou il faut un home studio à la pointe en aval ?
J'ai le VB-101.
Personnellement je trouve que mon casque sonne mieux s'il est branché sur la carte son à laquelle est relié le Torpedo que directement sur le Torpedo.
De plus, cela permet de mettre des effets après le Torpedo (H9 dans mon cas) et d'avoir au casque le son Torpedo + effet (et donc une spatialisation super cool).
Et le résultat est super (autant au casque que sur moniteurs)
J'ai le VB-101.
Personnellement je trouve que mon casque sonne mieux s'il est branché sur la carte son à laquelle est relié le Torpedo que directement sur le Torpedo.
De plus, cela permet de mettre des effets après le Torpedo (H9 dans mon cas) et d'avoir au casque le son Torpedo + effet (et donc une spatialisation super cool).
Et le résultat est super (autant au casque que sur moniteurs)
Même constat pour moi avec le Torpedo Live, un bien meilleur son au casque branché sur interface audio voire sur une petite mixette behringer que directement sur le Torpedo.
En direct le son est trop sec et raide alors qu'il prend de l'ampleur en étant un peu amplifié par une console ou retour casque de carte son.
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
Preamp Line out vers entrée Line in du Torpedo, oui !
Citation:
Dois je utiliser une cable HP du preamp au Torpedo ?
Nope, un cable instrument sera parfait.
Citation:
Plutôt un power amp single ended ou PP ?
Là c'est totalement une question de goût, à toi des les tester pour voir ce qui te convient le mieux. Mesa Boogie utilise principalement des montages PP, mais en terme de tubes c'est très variés (voire même à l'intérieur d'un seul et même ampli comme le Roadking).
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering
Preamp Line out vers entrée Line in du Torpedo, oui !
Citation:
Dois je utiliser une cable HP du preamp au Torpedo ?
Nope, un cable instrument sera parfait.
Citation:
Plutôt un power amp single ended ou PP ?
Là c'est totalement une question de goût, à toi des les tester pour voir ce qui te convient le mieux. Mesa Boogie utilise principalement des montages PP, mais en terme de tubes c'est très variés (voire même à l'intérieur d'un seul et même ampli comme le Roadking).
Merci pour tes réponses Guillaume
Pour le Power amp, celui qui convient le mieux chez Mesa est le Simul Class 2:90, lesuel se rapproche le plus parmis les choix du Torpedo Live ?
C'est plus simple avec mes Torpedo Reload, on branche la tête d'ampli et c'est réglé
Pour du son Mesa essaye la simu poweramp en 6L6 PP et pousse un peu la Presence et le Depth tu seras pas déçu je pense.
Pas vraiment mon registre mais jouant du gros son j'aime beaucoup les baffles Mesa Recto closed back (CalifStdC) et Engl (Angl VintC) ou encore le NOS. Coté micro le SM57 reste ma référence pour le punch, l'idéal étant de pouvoir (merci le WOSIII) le compléter avec un 421 ou micro Ruban pour plus d'épaisseur et un son plus riche en terme de fréquences.