Effectivement.
Du coup je ne peux plus passer par le triaxis, je perdrais les 5 premières banques de mon pédalier.
J'espère pouvoir paramétrer le G-Major, pour qu'il puisse envoyer des programmes change différant sur les sorties thru et out...
Maintenant j'ai une base pour essayer de résoudre mes soucis;
Merci beaucoup Basstyra.
Aux utilisateurs de Linux et du torpedo live : Est-ce qu'une machine virtuelle genre virtualbox permet de faire les mises à jour du live? Cela marchait bien pour mon POD HD.
Sinon sans machine virtuelle et le soft two notes, est-ce qu'il est possible de transférer des presets ou cabs vers le live? Genre comme sur un support de stockage USB?
bonjour,
Je regarde attentivement le torpedo live.
J'hésite entre le torpedo cab et le live.
Mon premier intérêt c'est de m'en servir sur scène pour pouvoir récupérer mon son de gratte facilement pour l'envoyer dans mes ears et à la console.J'y vois l'avantage d'avoir la possibilité de gérer mon retour et de le traiter.En plus, ne plus m'entendre parce que le sm 57 posé devant mon ampli est tombé, j'en ai marre...
Et puis le son tt rikiki qu'ont m'envoie dans mes ears,je n'en peux plus!Après ,avec ma fireface 800 ,je compte utiliser totalmix pour gérer mon son de gratte.Comme il ne dispose pas d'effet interne je me demande si j'aurai un son de qualité comme je le désire.J'utilise live 9 pour commander des synthés et des samples alors je ne sais pas si je pourrais ouvrir une session protools en même temps (il me semble que ce n'est pas possible mis à part utiliser live 9 en rewire à partir de protools).
Je joue sur des amplis où j'utilise un atténuateur de puissance (VHM sur mon orange ad30tc et mon fender hot rod) ou mon The Valve Bimbo avec atténuateur intégré.Du coup je me demande si j'ai vraiment besoin du torpedo Live,qui apparemment dispose d'une loadbox, contrairement au CAB.Est ce qu'avec mon atténuateur je peux attaquer le CAB ?
Voilà pour l'aspect scène.
Ensuite au niveau home studio,sachant que j'ai un 11R,bias desktop,fireface 800,sm 57, E609,Rhodes NTK
je ne sais si le torpedo live(ou CAB) va vraiment m'apporter qq chose.Je me fais des démos chez moi afin de proposer ces dernières à mes musiciens avant de répéter.Je n'ai pas la prétention (et aucun intérêt au vu de la différence de qualité) à faire mes sessions d'enregistrement pour du définitif.Du coup je pense que je suis pas trop mal équipé.
je pense que c'est un excellent produit, d’ailleurs je compte revendre le mien, pour acheter la version Stéréo.
Mon souci, fonctionnant en stéréo, la collaboration avec mon Marshall SE 100, est compliqué.
Mes SE 100 sont très bien mais ultra limité,( 20 ans les sépares) le Torpedo offre des simulations d'amplis et HP réaliste + la possibilité de choisir ton micro, si tu n'est pas satisfais, tu peux ensuite retravailler avec le logiciel de Two notes et donc rajouter un ou des micros devant derrière, des HP et ainsi de suite.
Du coup une plus grande facilité à l'insérer dans ton Mix.
Je ne connais pas Live 9, mais j'utilise vienna ensemble pro 5 et je peux router mes sorties Torpedo sur Pro tools ou vienna.
Tu peux de cet façon router la sortie DRY sur ton logiciel le moins gourmand et utiliser le logiciel two notes et la, ou les sorties Simulation sur l'autre.
En espérant avoir aidé.
Re
Après essais sur scène, oui c'est possible et pourquoi pas.
Par contre, je trouve la solution extrême, pour quelque chose qui peut être réglé avec une dépense de maxi 50 euros...
Un simple AMP Clamp (fixation de micro pour amplis) suffis amplement ...
Tu devrais discuter plus, avec les ingés son...
Ex:
Tu veux réglé, avec la firface un souci facilement gérable avec l'ingé son. (faire les balances ) c'est à se moment que l'on règle ces soucis là...
Alors mon avis.
Tu as juste besoin d'une fixation de micros sur amplis et de discuter avec les ingés son avec les quels tu travail...
Je viens de me faire les 112 pages du forum et j'en peux plus.
J'aurais juste besoin d'une précision, dans quels cas utile t on les simulations d'amplificateurs de puissance ?
Lorsque la config est : "Guitare-effets-ampli-torpedo live-console de mixage" il n'y en n'a pas besoin ?
Pour relier le Torpedo live à la console j'ai bien compris qu'il fallait utiliser une entrée Line pour ne pas qu'il se prenne du 48v dans les dents. C'est un simple Jack instrument qu'il faut utiliser ?
ALORS, en fait il y a une utilisation un peu "alternative" qui peut se faire. Comme la section power amp simulée est très intéressante, il peut être amusant de pousser cette section EN PLUS de son vrai ampli.
Je vous assure, ça donne des résultat intéressant si vous cherchez des sons d'amplis au point de rupture, ou juste à faire cruncher la puissance d'un ampli habituellement très clair.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering
ALORS, en fait il y a une utilisation un peu "alternative" qui peut se faire. Comme la section power amp simulée est très intéressante, il peut être amusant de pousser cette section EN PLUS de son vrai ampli.
Je vous assure, ça donne des résultat intéressant si vous cherchez des sons d'amplis au point de rupture, ou juste à faire cruncher la puissance d'un ampli habituellement très clair.
ALORS, en fait il y a une utilisation un peu "alternative" qui peut se faire. Comme la section power amp simulée est très intéressante, il peut être amusant de pousser cette section EN PLUS de son vrai ampli.
Je vous assure, ça donne des résultat intéressant si vous cherchez des sons d'amplis au point de rupture, ou juste à faire cruncher la puissance d'un ampli habituellement très clair.
ALORS, en fait il y a une utilisation un peu "alternative" qui peut se faire. Comme la section power amp simulée est très intéressante, il peut être amusant de pousser cette section EN PLUS de son vrai ampli.
Je vous assure, ça donne des résultat intéressant si vous cherchez des sons d'amplis au point de rupture, ou juste à faire cruncher la puissance d'un ampli habituellement très clair.
Bonjour,
Lorsque je coupe le volume de mes monitors, j'entends du son provenant du torpedo (l'unité elle-même), une sorte de faible distorsion.
Avez vous constaté cela sur le votre ? Est-ce normal ?
Oui c'est "normal" et c'est un bruit que l'on a jamais entendu avant d'avoir essayé une loadbox sans se brancher sur un baffle
Enfin le niveau sonore est très faible quand même !
Un des composants d'une loadbox réactive est une bobine, qui vibre à la fréquence du signal qui la traverse. Le même phénomène se produit dans le transfo de sortie des amplis, ou même dans le filtre d'une enceinte à plusieurs voies. Sauf que dans ces cas là il y a trop de bruit ambiant pour s'en apercevoir.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering