1 produit référencé sur ce sujet

Two Notes Torpédo Live-Le Topic Officiel

Forum Two Notes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
quelqu'un a déjà testé effets avant torpedo et effets après. ca fait une grosse différence?[/quote
En placent les effets avent, le torpedo les amplifie.
Ce qui rend difficile le fait de l'utiliser avec un SE 100, qui à un rendu plus fidèle à mes prises de son standard. ( Micro devant les baffles ).
Si Two notes pouvais travailler sur ce point...
On pourrais allier la propreté et le tranchant du SE 100, aux magnifique simulation du Torpedo.
Avec juste la possibilité de BYPASSER la simulation des Rooms...
( je pense )
Et en les placent après, je perd le tranchant de mes attaques, obliger de faire un gros travail ensuite avec des logiciels pour récupérer, du punch et de la précision.
J'espère t'avoir aidé.
Georges_Orwell
picpus a écrit :
Bonjour,
Tu peux aussi laisser tes Monitorings sur ta carte son pour jouer en standalone... ( pour éviter de brancher débrancher )

+1, c'est ce que je fais avec ma carte son externe
La Guerre c'est la Paix...
Georges_Orwell
picpus a écrit :
Et en les placent après, je perd le tranchant de mes attaques, obliger de faire un gros travail ensuite avec des logiciels pour récupérer, du punch et de la précision.
J'espère t'avoir aidé.

Pour ma part j'ai une Eventide H9 après un Torpedo VB-101 et ça marche super bien !
Pour le côté tranchant, je panne à gauche un son sans effet et à droite les effets de l'Eventide.
Pour être tout à fait exact, je prends le dry spdif out du Torpedo panné à gauche et l'Eventide est en entrées analogiques pannées 100% à droite + 80% droite.
Ça marche plutôt bien !
Et j'ai donc une piste qui ne nécessite aucun traitement pour récupérer du punch
La Guerre c'est la Paix...
dark lapinou
picpus a écrit :
quelqu'un a déjà testé effets avant torpedo et effets après. ca fait une grosse différence?[/quote
En placent les effets avent, le torpedo les amplifie.
Ce qui rend difficile le fait de l'utiliser avec un SE 100, qui à un rendu plus fidèle à mes prises de son standard. ( Micro devant les baffles ).
Si Two notes pouvais travailler sur ce point...
On pourrais allier la propreté et le tranchant du SE 100, aux magnifique simulation du Torpedo.
( je pense )
J'espère t'avoir aidé.

merci
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
guillaume_pille
Citation:

Tu peux parfaitement les bypasser, il suffit de te mettre sur un preset Simulation ou de garder le micro collé à l'enceinte en mode Arcade.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
guillaume_pille a écrit :
Citation:

Tu peux parfaitement les bypasser, il suffit de te mettre sur un preset Simulation ou de garder le micro collé à l'enceinte en mode Arcade.

Bonjour,
Si vous le voulez bien, je vais faire un enregistrement et le poster.
J'ai du mal m'exprimer...
Avec en premier le torpedo et le SE 100 ensemble ensuite le SE 100 seul et pour finir le torpedo seul.
Cela sera plus parlant je pense...
Merci pour vôtre réactivité
guillaume_pille
Le Torpedo seul ? Le SE-100 c'est bien l'ampli Suhr dont tu parles ?

Parce que du coup le son sans l'ampli dans le Torpedo je ne vois pas trop ce que ça va nous donner. ^^

dark lapinou
je crois qu'il parle de mixer le son du torpedo avec une prise de son avec micros.

prise micro + simu torpedo

simu torpedo seule

prise micro seule.

si j'ai bien compris
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
guillaume_pille a écrit :
Le Torpedo seul ? Le SE-100 c'est bien l'ampli Suhr dont tu parles ?

Parce que du coup le son sans l'ampli dans le Torpedo je ne vois pas trop ce que ça va nous donner. ^^

Non, je parle du simulateur HP Marshall SE 100.
Voici mon chainage:
Triaxis, G-Major-,Ampli Mésa Boogie Rectifier stréréo one Hundred, Canal 1 sur le torpedo et le canal 2 sur le SE 100.
J'ai une tite question...
Je sauve mes presets en mode simulation, mais à chaque fois que je change de presets via mon pédalier, je repasse en ARCADE.
Donc je remet en simulation avec la souri et là mes sauvegardes ont changé. ( micro déplacé et la Room + EQ réactivé), pourtant c'est le même numéro de préset...
Je pense que mon souci vient peut être de là...
Mon pédalier rentre par le triaxis, du triaxis aux G-Major et du G-Major aux Torpedo( Midi)
Il y aurait un moyen pour rester sur la simulation ?
guillaume_pille
Quand tu regardes l'écran du Live tu vois un numéro de preset. Les presets Simulation démarrent à 65, il suffit que le pédalier envoie des program changes après 65.

Il faut bien entendu sauver tes presets simulations dans cette zone, sinon ils sont automatiquement convertis en Arcade. et comme les paramètres adressables en mode arcade sont moins nombreux, on est obligé de faire une cote mal taillée donc le son change.

Et il n'aurait pas moyen de mettre la simulation en premier ?
Je vient de passer plus 3h à changer mes paramètres...
Pour 2 guitares seulement, pitié...
De plus le Torpedo ne me donne pas la possibilité de sauvegarder plus loin que 64, en Arcade comme en simulation.
Je ne comprend pas ...
Et impossible de poster une capture d'écran.
Du coup j'ai fais une petite vidéo.

J'ai peut être été radin sur la vidéo, du coup j'explique...
Lorsque mon pédalier envoie le PC 65, le Torpedo passe en 01, le 66 en 02 et ainsi de suite ...( Arcade comme Simulation ).
Si le souci vient de chez moi, il serait bien de me le dire, afin que je puisse résoudre le problème...
Et si ça vient de chez-vous, me dire si je doit, (en attendant que vous résolviez le souci), continuer à changer les paramétrages de mes unités, donc (les programmes change à partir de 65), ou ne rien faire le temps pour vous de trouver une solution.
J'essaye juste d'utiliser vôtre produit de la meilleur façon qu'il soit, ceci n'est pas une attaque ou une critique.
Juste une demande de conseil...
Invité
  • Invité
  • Vintage Total utilisateur
La mémoire contient 128 presets, dans deux banques (Arcade et Simulation) de 64 presets.

En MIDI, les PC1 à 64 rappelle les presets Arcade A01 à A64, et les PC65 à 128 rappelle les presets Simulation S01 à S64.
Effectivement.
Du coup je ne peux plus passer par le triaxis, je perdrais les 5 premières banques de mon pédalier.
J'espère pouvoir paramétrer le G-Major, pour qu'il puisse envoyer des programmes change différant sur les sorties thru et out...
Maintenant j'ai une base pour essayer de résoudre mes soucis;
Merci beaucoup Basstyra.

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...