1 produit référencé sur ce sujet

Two Notes Torpédo Live-Le Topic Officiel

Forum Two Notes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Georges_Orwell
triboloques a écrit :
triboloques a écrit :
Petite question aux possesseurs de l'engin ;-)
Elle est peut être bête puisqu'il y a une line in mais je préfère être sûr...
Peut on brancher dessus un lecteur MP3 afin d'utiliser backing track ou musique originale pour jouer dessus et écouter le tout directement au casque?
Merci à vous

Quelqu'un pour me dire si c'est possible? merci

Non.
Si tu branches un lecteur mp3 dans l'entrée ligne, le son sera traité par le Torpedo.
La Guerre c'est la Paix...
SeriousFesteur
Faut brancher sur la table de mix pas dans le torpédo j'ai pas précisé.
merci des réponses !
Sympa le conseil sur la pressons 44VSL ! je regardais chez steinberg mais mais ça m'a l'air pas mal du tout.

bon le projet commence à prendre dimension...
Invité
  • Invité
  • Vintage Total utilisateur
Dans le Remote ou le WoS, tu peux choisir un "dossier preset". Choisi le dossier contenant le preset souhaité (ou déplace le preset dans le dossier sélectionné : si tu ne l'as pas changé, il est dans le dossier d'install, Two Notes Audio Engineering).
Invité
  • Invité
Fait-le dans l'autre sens alors, choisi ce dossier dans le WoS Ca se fait via le menu, l'option doit s'appeler "Preset folder".
headline
Salut à tous,

Je souhaiterais intégrer le Torpedo Live dans ma future config "home studio". Ça m'a amené à pas mal cogité sur la connectique et ce a quoi il sera relié.

J'ai acheté récemment une carte son (scarlett 2i4) mais qui ne possède pas d'entrée SPDIF... Je pourrais éventuellement passer par l'entrée ligne mais cela impliquerait que j'ai 2 conversions successives AN/NA. Pour faire simple, mon chainage donnerait : Préamp --> torpedo --> ??? --> monitors
Alors 2 choses :
- pensez-vous qu'un convertisseur, type TC Electronic BMC-2, pourrait convenir et laisser le torpedo maitre de l'horloge ? si je ne me trompe pas, un convertisseur peut se suffir à lui même dans le cas présent puisque les préamp d'une interface n'ont pas d'utilité ici (elle reçoit soit un signal numérique en config home studio, soit un signal niveau ligne en config scène - cf. manuel).

- le manuel mentionne : "Pour qu’une liaison numérique S/PDIF soit fonctionnelle, il faut d’une part que votre carte son soit configurée en esclave, et d’autre part que la synchronisation de votre carte son soit effective". Comment savoir si une carte peut être configurée en esclave et qu'entend-on par synchronisation de la carte ?

Si vous avez des exemples d'équipements pouvant faire le lien entre le torpedo et les enceintes de monitoring, je suis preneur.

D'avance, merci de vos éclairages ^^.
dark lapinou
vu ta config actuelle je pense que tu te prends la tête pour pas grand chose.
passe par le ligne de ta scarlett. c'est effectivement elle qui va gérer la conversion. elle a des convertos tout a fait correct, la différence sera pas énorme au point de justifier tout un schmiblick avec des cables dans tous les sens .
le vrai interet du spdif c'est que tu peux récuperer le signal dry en plus du signal traite par le torpedo et faire du dual miking via le plug in Wall Of Sound.

pour l'histoire maitre/ esclave, quand tu connectes le torpedo en spdif sur une interface audio, c'est lui qui gère l'horloge interne, la fréquence d'échantillonage. Ca se fait automatiquement en général, sinon faut regarder dans les paramètre de ton logiciel d'édition audio.

si tu veux en bénéficier, prends plutôt une autre carte son avec spdif quand tu auras les sous. en plus tu pourras revendre ta scarlett.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
Georges_Orwell
dark lapinou a écrit :
le vrai interet du spdif c'est que tu peux récuperer le signal dry en plus du signal traite par le torpedo et faire du dual miking via le plug in Wall Of Sound.

Sauf erreur de ma part, les sorties analogiques permettent aussi de récupérer le signal dry.
En tout cas c'était possible avec les anciens firmware (son traité d'un coté et dry de l'autre).

dark lapinou a écrit :
si tu veux en bénéficier, prends plutôt une autre carte son avec spdif quand tu auras les sous. en plus tu pourras revendre ta scarlett.

Effectivement et dans ce cas, tu te moques de la qualité des convertisseur de ta carte son puisque le signal est directement transféré en spdif.

Il faut aussi avoir en tête que le Torpedo peut être connecté directement à des enceintes de monitoring (pas besoin de carte son sauf si tu veux enregistrer sur ordinateur ou régler le volume général depuis la carte son).
De plus entendre la différence entre le signal qui passe par le spdif et celui qui sera converti en sortie Torpedo / entrée carte son, cela n'est pas forcément facile !

Commence peut être en utilisant ta carte scarlett qui sera peut être suffisante
La Guerre c'est la Paix...
dark lapinou
Georges_Orwell a écrit :

Sauf erreur de ma part, les sorties analogiques permettent aussi de récupérer le signal dry.
En tout cas c'était possible avec les anciens firmware (son traité d'un coté et dry de l'autre).

ah c'est cool ça, on pouvait pas au début. sont forts chez two notes quand même.
faudrait que je teste avec la sortie analo, ça me permettrait de mettre mes effets après le torpedo?

quelqu'un a déjà testé effets avant torpedo et effets après. ca fait une grosse différence?
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
Invité
  • Invité
Attention : c'est possible, mais la sortie reste unique, donc un seul son peut être sorti à la fois : soit le dry, soit le wet. Pas les deux en même temps.

Dans ce contexte, le dry peut être sorti, quitte à utiliser le WoS pour appliquer la simu de HP et monitorer.
headline
Merci de vos réponses !!!
Je ne savais pas que l'on pouvait brancher directement des enceintes de monitoring sur le Torpedo... d'autant plus que cela me permettrait de jouer "en standalone", sans avoir à allumer le PC.
Bonjour,
Tu peux aussi laisser tes Monitorings sur ta carte son pour jouer en standalone... ( pour éviter de brancher débrancher )
quelqu'un a déjà testé effets avant torpedo et effets après. ca fait une grosse différence?[/quote
En placent les effets avent, le torpedo les amplifie.
Ce qui rend difficile le fait de l'utiliser avec un SE 100, qui à un rendu plus fidèle à mes prises de son standard. ( Micro devant les baffles ).
Si Two notes pouvais travailler sur ce point...
On pourrais allier la propreté et le tranchant du SE 100, aux magnifique simulation du Torpedo.
Avec juste la possibilité de BYPASSER la simulation des Rooms...
( je pense )
Et en les placent après, je perd le tranchant de mes attaques, obliger de faire un gros travail ensuite avec des logiciels pour récupérer, du punch et de la précision.
J'espère t'avoir aidé.

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...