1 produit référencé sur ce sujet

Two Notes Torpédo Live-Le Topic Officiel

Forum Two Notes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
djabthrash
Soluce : passer par le thru du hp pour avoir la bonne impedance ou en tout cas de maniere generale se demerder entre branchements serie et parallele via un truc genre le palmer cab merger (http://www.palmer-germany.com/mi/fr/CAB-M-Sommateur-passif-pour-baffles-guitare-PCABM.htm) pour avoir la bonne impedance.

S'il y a une sortie preamp ou fx loop sur le combo, on peut splitter le signal vers la partie simu poweramp/miking du torpedo d'une part, et vers la baffle d'autre part, en mettant une volume box devant pour reduire au minimum le volume qui sort du baffle (voire meme une pedale qui mute le signal (certains accordeurs pedale par exemple), plutot qu'une volume box, comme ca on tue le signal entierement avant d'entrer dans le poweramp puis le baffle).
Ch. : Digitech Drop d'occasion
Bonjour,

Je me permets de de vous demander quelle configuration vous recommanderiez pour mes besoins.

Je suis en appartement et ai un enfant en bas âge.

Ma configuration actuelle:
Tête Minirectifier avec le baffle 8ohm qui va avec.
Qques pédales de qualités (lovepedal kokoboost suhr kokoboost, bogner...) branchées en méthode 4 câbles.

Constat:
Je suis super content de mon matériel, mais:
- je peux pas trop pousser le son si je ne veux pas trop avoir de problème.
- le soir j'aimerais pouvoir jouer au casque.

Souhait:
Avoir un truc à la maison qui me permette de choisir entre:
- ma config standard qui sort donc sur le baffle
- et de passer au casque (si possible en faisant le moins d'effort, c'est chiant de changer des cables en permanence) en conservant la qualité du son que j'ai (autant dire que le pod c'est pas possible...).
- accessoirement de pourvoir mettre tout ça sur le mac (via une carte son) pour enregistrer ou jouer avec des backings...

Esst ce que le live est le produit qu'il me faut ? ou le C.A.B.?
Pour faire le moins d'effort dois-je rajouter une a/b box: A vers le baffle B vers le torpédo ?

merci de vos retours et désolé si les questions sont bêtes...

bien à tous
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
Le CAB n'a pas de loadbox, donc si tu veux pouvoir jouer en silence total au casque, il te faut le live.
Tu n'as pas besoin de A/B box, tu branches la sortie HP (8ohms) de ton amp en entrée du live, la sortie THRU HP du live vers ton baffle, puis la sortie ligne du live dans ta carte son. Tu n'auras plus à changer le câblage.

Tu pourras, à l'envi :
- jouer au casque directement sur le live en bypassant ton baffle
- jouer sur ton baffle comme avant
- faire des prises de son, avec en retour le son de ton baffle ou en silence total

Le live, le VB101 ou le studio correspondent à cette utilisation, en fait.
L'avantage des VB101 et studio par rapport au Live c'est qu'ils gèrent 2 simus en simultané, ce qui est très appréciable en studio.

(tu peux aussi envisager le CAB, mais il te faudra aussi acheter une loadbox)
Vinz416
Salut,

Moi aussi j'ai des questions pour mon futur passage sur un Live

Y'a-t'il besoin d'une puissance minimale ? Ou le petit 5W à lampe que j'ai suffira pour avoir un niveau d'entrée dans le Torpedo Live suffisant ?

Aussi, pour en revenir aux impédances: Mon combo possède un HP 16 ohms, branché sur la sortie 16ohms de l'ampli. Lorsque j'aurais le Live, je devrais relier la sortie 8 ohms de mon ampli (il en possède une), dans l'entrée du Torpedo Live. Mais si je veux tout de même avoir le retour via le HP du combo (en 16ohms je le rappelle), comment faire ? Je pourrais brancher dans la sortie THRU du torpedo ou c'est mort ?

Merci

Vincent
Invité
  • Invité
  • Vintage Total utilisateur
Le Live ne demande pas de puissance minimale, il fonctionnera très bien avec un tout petit ampli.

Le Live a une loadbox de 8 ohms, et une sortie Thru qui déconnecte cette loadbox. Donc :

* En l'absence de jack branché dans Thru, l'entrée Speaker In a une impédance de 8 ohms.
* En présence d'un jack branché dans Thru, l'entrée Speaker In a l'impédance de ce qui est branché à l'autre bout du jack.

Si tu branches ton ampli seul dans le Live, utilise la sortie 8 ohms de l'ampli.

Si tu branches ton ampli dans le Live puis l'enceinte 16 ohms dans le Thru, utilise la sortie 16 ohms de l'ampli.
Vinz416
Basstyra a écrit :
Le Live ne demande pas de puissance minimale, il fonctionnera très bien avec un tout petit ampli.

Le Live a une loadbox de 8 ohms, et une sortie Thru qui déconnecte cette loadbox. Donc :

* En l'absence de jack branché dans Thru, l'entrée Speaker In a une impédance de 8 ohms.
* En présence d'un jack branché dans Thru, l'entrée Speaker In a l'impédance de ce qui est branché à l'autre bout du jack.

Si tu branches ton ampli seul dans le Live, utilise la sortie 8 ohms de l'ampli.

Si tu branches ton ampli dans le Live puis l'enceinte 16 ohms dans le Thru, utilise la sortie 16 ohms de l'ampli.

D'accord, merci pour l'information
Edit: Effectivement, en prenant le temps de lire le mode d'emploi en ligne, c'est bien précisé
Lolo La Torche
Pas mieux.

Le Live est plus simple à piloter/parametrer et le VB101 propose un peu plus de fonctionnalités (mix des IR). C'est un choix

Perso, j'ai le Live pour la même utilisation que toi, et c'est parfait

POir Vinz, le Live marche parfaitemenat avec ma tête à lampe Marshall 1Watt et même directement avec mon preamp Engl E530 (sans passer par son minipoweramp) donc...0Watt de puissance )
Vinz416
Nickel, y'a plus qu'à
Super merci des réponses.
Y plus qu'à également...
triboloques
Petite question aux possesseurs de l'engin ;-)
Elle est peut être bête puisqu'il y a une line in mais je préfère être sûr...
Peut on brancher dessus un lecteur MP3 afin d'utiliser backing track ou musique originale pour jouer dessus et écouter le tout directement au casque?
Merci à vous
Bonjour,

Qques questions en parallèle:

Que conseillez vous comme carte son pour brancher le torpédo dessus ?

(sachant que j'ai le mac, la guitare et éventuellement un clavier à brancher) je pense investir dans une petite console genre mackie mix8 et faire sortir ça sur des mancie HR624 (petite pièce donc pas la place et le volume autorisé pour des 824).

Quel casque audio idéal pour le torpédo ? (j'ai lu des choses sur les beyer...)

Vaut il mieux brancher le casque sur le torpédo? sur la carte son (si il y'a une sortie) ou sur la console?

merci
djabthrash
transmut a écrit :
Bonjour,

Qques questions en parallèle:

Que conseillez vous comme carte son pour brancher le torpédo dessus ?

(sachant que j'ai le mac, la guitare et éventuellement un clavier à brancher) je pense investir dans une petite console genre mackie mix8 et faire sortir ça sur des mancie HR624 (petite pièce donc pas la place et le volume autorisé pour des 824).

Quel casque audio idéal pour le torpédo ? (j'ai lu des choses sur les beyer...)

Vaut il mieux brancher le casque sur le torpédo? sur la carte son (si il y'a une sortie) ou sur la console?

merci

Pourquoi as-tu besoin d'une console ? Ou plutôt : est-tu sûr d'en avoir vraiment besoin ?

Pour le casque je ne conseille pas le Beyer Dynamic DT770 pro car il est hyper creusé dans les mids donc retranscrit mal le son de guitare.
Y a pas mal de gens qui sont contents de certains sennheiser je crois.

Si tu veux entendre seulement le son de guitare (et pas de backing track ou autre truc en plus du signal de la guitare), branche-toi plutôt sur la sortie casque du torpedo. Sinon, sur la sortie de la carte son.
triboloques
triboloques a écrit :
Peut on brancher dessus un lecteur MP3 afin d'utiliser backing track ou musique originale pour jouer dessus et écouter le tout directement au casque?
Merci à vous

Quelqu'un pour me dire si c'est possible? merci
SeriousFesteur
J'utilise cet config torpédo dans presonus 44VSL et Mackie série VLZ ça marche bien après moi perso je branche le casque sur ma console mais carte son aussi ça le fait bien j'ai pas vue de grande différence en faite ...
Georges_Orwell
triboloques a écrit :
triboloques a écrit :
Merci à vous

Quelqu'un pour me dire si c'est possible? merci

Non.
Si tu branches un lecteur mp3 dans l'entrée ligne, le son sera traité par le Torpedo.
La Guerre c'est la Paix...

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...