minimanga a écrit :
c'est sympa, merci.
mon ampli (FX lableue) est utilisé principalement chez moi et quelques fois en local de répét sur un 2X12 NOS XL. Je veux utiliser le torpédo principalement pour pouvoir m'enregistrer et me créer un mini home studio.
Pour le niveau d'entrée et sortie je rentre fort tout en restant dans le vert, pour le moment je suis obligé d'utiliser la sortie line out (pas spdif) avec un simple jack (en attente de recevoir un jack RTS).
Les réglages de l'ampli sont quasi identiques, seul le volume est augmenté. (réglage du type de source : il faut le mettre sur quoi?, pour la loadbox tu le règle comment?)
Je te conseille de mettre le même volume que d'habitude pour commencer, et pour les gains d'entrée et de sortie, plutôt de taper dans le orange en fait plutôt que le vert. Bref un peu en-dessous de la limite du rouge (va jusqu'au clipping (rouge) puis atténue un peu jusqu'à ce que ça ne clippe plus).
Autres trucs :
-tu as bien branché ton torpedo live comme un baffle, et en faisant gaffe à l'impédance ?
-tu as bien désactivé la partie "poweramp" du torpedo ?
-tu joues au casque direct sur le torpedo ou tu sors sur des enceintes de monitoring ? Peux-tu décrire la chaîne entre le torpedo live et tes enceintes de monitoring ?
-est-ce que tu as pensé à te mettre en 100% wet sur le torpedo live ?
-est-ce que tu as essayé d'utiliser un seul canal wet sur le torpedo pour l'instant (plutôt que d'utiliser plusieurs canaux, chacun avec leur propre config baffle/micro/etc) ?
-le son qui sort du torpedo doit être comparable à un son de guitare d'album (prise de son micro devant baffle guitare), pas le son qu'on entend face à un baffle guitare
-tu as mis la position du mic en front et pas en back ?
-tu as désactivé l'EQ du torpedo ?
-as-tu essayé de jouer sur des baffles qui ressemblent au baffle NOS que tu utilises (même config (4x12, 2x12) et mêmes HP (celestion v30, G12T75, greenbacks, etc...)) ?