1 produit référencé sur ce sujet

Two Notes Torpédo Live-Le Topic Officiel

Forum Two Notes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
djabthrash
minimanga a écrit :
c'est sympa, merci.
mon ampli (FX lableue) est utilisé principalement chez moi et quelques fois en local de répét sur un 2X12 NOS XL. Je veux utiliser le torpédo principalement pour pouvoir m'enregistrer et me créer un mini home studio.

Pour le niveau d'entrée et sortie je rentre fort tout en restant dans le vert, pour le moment je suis obligé d'utiliser la sortie line out (pas spdif) avec un simple jack (en attente de recevoir un jack RTS).

Les réglages de l'ampli sont quasi identiques, seul le volume est augmenté. (réglage du type de source : il faut le mettre sur quoi?, pour la loadbox tu le règle comment?)

Je te conseille de mettre le même volume que d'habitude pour commencer, et pour les gains d'entrée et de sortie, plutôt de taper dans le orange en fait plutôt que le vert. Bref un peu en-dessous de la limite du rouge (va jusqu'au clipping (rouge) puis atténue un peu jusqu'à ce que ça ne clippe plus).

Autres trucs :

-tu as bien branché ton torpedo live comme un baffle, et en faisant gaffe à l'impédance ?
-tu as bien désactivé la partie "poweramp" du torpedo ?
-tu joues au casque direct sur le torpedo ou tu sors sur des enceintes de monitoring ? Peux-tu décrire la chaîne entre le torpedo live et tes enceintes de monitoring ?
-est-ce que tu as pensé à te mettre en 100% wet sur le torpedo live ?
-est-ce que tu as essayé d'utiliser un seul canal wet sur le torpedo pour l'instant (plutôt que d'utiliser plusieurs canaux, chacun avec leur propre config baffle/micro/etc) ?
-le son qui sort du torpedo doit être comparable à un son de guitare d'album (prise de son micro devant baffle guitare), pas le son qu'on entend face à un baffle guitare
-tu as mis la position du mic en front et pas en back ?
-tu as désactivé l'EQ du torpedo ?
-as-tu essayé de jouer sur des baffles qui ressemblent au baffle NOS que tu utilises (même config (4x12, 2x12) et mêmes HP (celestion v30, G12T75, greenbacks, etc...)) ?
minimanga
djabthrash a écrit :
minimanga a écrit :
c'est sympa, merci.
mon ampli (FX lableue) est utilisé principalement chez moi et quelques fois en local de répét sur un 2X12 NOS XL. Je veux utiliser le torpédo principalement pour pouvoir m'enregistrer et me créer un mini home studio.

Pour le niveau d'entrée et sortie je rentre fort tout en restant dans le vert, pour le moment je suis obligé d'utiliser la sortie line out (pas spdif) avec un simple jack (en attente de recevoir un jack RTS).

Les réglages de l'ampli sont quasi identiques, seul le volume est augmenté. (réglage du type de source : il faut le mettre sur quoi?, pour la loadbox tu le règle comment?)

Je te conseille de mettre le même volume que d'habitude pour commencer, et pour les gains d'entrée et de sortie, plutôt de taper dans le orange en fait plutôt que le vert. Bref un peu en-dessous de la limite du rouge (va jusqu'au cloipping (rouge) puis atténue un peu jusqu'à ce que ça ne flippe plus).Ok je vais essayer

Autres trucs :

-tu as bien branché ton torpédo live comme un baffle, et en faisant gaffe à l'impédance ? oui, ça c'est bien fait
-tu as bien désactivé la partie "poweramp" du torpédo ? oui
-tu joues au casque direct sur le torpedo ou tu sors sur des enceintes de monitoring ? Peux-tu décrire la chaîne entre le torpédo live et tes enceintes de monitoring ?comme dit je n'ai pas encore les enceintes de monitoring. Donc line out analo du live, entrée carte son reliée à un iMac qui tourne avec garageband. j'écoute au casque le plus neutre possible à la sortie du mac.
-est-ce que tu as pensé à te mettre en 100% wet sur le torpédo live ? oui
-est-ce que tu as essayé d'utiliser un seul canal wet sur le torpédo pour l'instant (plutôt que d'utiliser plusieurs canaux, chacun avec leur propre config baffle/micro/etc) ? oui j'ai essayé
-le son qui sort du torpédo doit être comparable à un son de guitare d'album (prise de son micro devant baffle guitare), pas le son qu'on entend face à un baffle guitare ok
-tu as mis la position du mic en front et pas en back ? oui
-tu as désactivé l'EQ du torpédo ? oui
-as-tu essayé de jouer sur des baffles qui ressemblent au baffle NOS que tu utilises (même config (4x12, 2x12) et mêmes HP (celestion v30, G12T75, greenbacks, etc...)) ? oui
[

J'ai répondu dans ton texte ci-dessus. d'ailleurs il y a un truc que je comprends pas : j'utilise le remote qui est plus simple à gérer, je fais mes réglages dessus, ensuite dans garageband, pour l'instant, je laisse le son neutre (aucuns effets ou autre), j'utilise le WoS3 avec encore d'autres réglages.
Ma question est peut être conne mais je suppose qu'il ne faut pas cumuler les réglages sur le remote et sur le WoS? Comment faire?
In Petrucci We Trust ;)

En vente ici même : rien pour le moment ;-)
El Phaco
Tu vires le Wall Of Sound. Je ne l'ai jamais utilisé avec le Live. Ca peut avoir un intérêt si tu sors en wet/dry pour traiter ce dernier avec une IR différente de celle du Live, mais sinon dégage-le de ta chaîne.

Et essaye de brancher un casque direct dans le Torpedo ! Ca te permettra vraiment de situer où il faut agir : direct sur le Torpedo ou en aval au niveau du PC.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
djabthrash
El Phaco a écrit :
Tu vires le Wall Of Sound. Je ne l'ai jamais utilisé avec le Live. Ca peut avoir un intérêt si tu sors en wet/dry pour traiter ce dernier avec une IR différente de celle du Live, mais sinon dégage-le de ta chaîne.

Et essaye de brancher un casque direct dans le Torpedo ! Ca te permettra vraiment de situer où il faut agir : direct sur le Torpedo ou en aval au niveau du PC.

Voilà !

Le remote commande le torpedo live, alors que le WOS est un plugin qui fait office de torpedo live mais sans la loadbox.
Du coup si tu mets le remote (donc que tu utilises le torpedo live) puis que tu actives le WOS derrière, tu fais double-emploi.
Donc dans ton cas utilise juste le remote. Le WOS sert quand tu enregistres le signal qui sort du preamp ou du poweramp (sans simu de baffle/mic), et que tu veux le retravailler ensuite.

+1 pour tester le casque direct dans le torpedo live. Au moins tu élimines les problèmes potentiels dûs au raccordement du live à ton ordi (problématiques de niveau en plus, conversions supplémentaires du signal, etc) et tu entends le son à la source comme ça.
minimanga
ok merci, mais après quand tu veux travailler/améliorer le son du morceau vous faîtes comment? vous utilisez quoi?
autre question lorsque j'aurais mes enceintes de monitoring du coup vous les branchez ou?
In Petrucci We Trust ;)

En vente ici même : rien pour le moment ;-)
djabthrash
minimanga a écrit :
ok merci, mais après quand tu veux travailler/améliorer le son du morceau vous faîtes comment? vous utilisez quoi?

Dans ce cas tu as plusieurs choix :

-ajuster ton son en direct sur le torpedo live (via le remote c'est plus simple) : tu fais des prises "test", tu écoutes, tu ajustes le son, tu réenregistres avec les nouveaux paramètres, tu réécoutes et tu compares à la version précédente, etc
-utiliser une pédale de loop (qui va enregistrer un extrait d'une certaine longueur du son qui sort de ta guitare) pour enregistrer un riff puis le laisser tourner tout seul en ajustant les paramètres du torpedo (et de ton ampli aussi si tu veux)
-le remiking : enregistrer le signal qui sort du poweramp (dit "dry") sur une piste, en plus du signal "wet" (= signal qui sort du poweramp puis qui passe par la simu baffle/prise de son micro du torpedo), comme le permet ton torpedo live (cf la notice), puis utiliser le torpedo WOS sur la piste "dry" (en bypassant le poweramp du WOS) pour retravailler le son, et à comparer à la piste "wet" que tu as enregistrée (qui te servira de piste de référence)
-le reamping : capturer le son qui sort de ta guitare (DI) via un boitier dédié (pédale DI/reamp) et l'enregistrer dans ton séquenceur puis le réinjecter dans ton ampli/torpedo et retoucher le son (non seulement du torpedo, mais aussi de l'ampli !)

Si tu as le WOS et que tu n'as pas de pédale de loop, je te conseille le remiking !

Vu que tu es novice, je ne conseille pas de te lancer dans le reamping (plus de possibilités mais aussi beaucoup plus compliqué et du matos en plus à avoir).

minimanga a écrit :
autre question lorsque j'aurais mes enceintes de monitoring du coup vous les branchez ou?

A priori sur les sorties de ton interface audio-numérique.
Georges_Orwell
dark lapinou a écrit :
je suis branché dans un two rock crystal, donc tout le graouh vient de la pédale
tu peux l'entendre en clean sur mon autre vidéo de la csb, tjrs avec le torpedo live.

Merci
Je crois que je n'ai jamais entendu une vidéo avec un Two Rock qui ne sonne pas bien !
La Guerre c'est la Paix...
Insecte juteux
J'ai une question bête:

j'ai une tête + cab.

Admettons que je veuille jouer en live tout en enregistrant ce que je fais (avec le torpedo).

- Je branche l'ampli sur l'entrée input 8ohm à l'arrière du torpedo.
- Je relie le torpedo depuis OUTPUT/line out toujours à l'arrière sur ma carte son avec un cable jack.

- je relie la sortie THRU du torpedo au cab avec le cable qui auparavant reliait la tête au cab.

Et là je suis bon ? C'est-à-dire le son normal de l'ampli sort du cab et j'enregistre une simulation de cab sur mon ordi.

Par contre je comprends pas: si mon cab est en 16ohm, alors je suis obligé de mettre mon ampli en 16ohm mais alors je peux plus le brancher sur l'entrée input 8ohm du torpedo ?!!

merci pour vos lumières
El Phaco
Tu as bon.

Quand tu utilises la sortie thru, la loadbox du Torpedo est désactivée et tu peux donc brancher du 16 ohms.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Insecte juteux
Merci pour la réponse!

J'entends bien, mais alors je ne peux pas simultanément utiliser le thru avec un ampli 16ohm et la loadbox qui va me permettre de m'enregistrer ?!

EDIT: dans la doc officielle:
Citation:
Si vous branchez une enceinte sur la sortie THRU, l’impédance de
la sortie enceinte de votre amplificateur doit correspondre à l’impé-
dance de cette enceinte. Si vous branchez une enceinte 4 Ohms ou
16 Ohms, l’impédance de sortie de votre amplificateur devra être respectivement
4 ou 16 Ohms. Vous ne tiendrez plus compte de l’impé-
dance de la charge interne du TORPEDO Live qui est désactivée. Vous
pouvez ainsi outrepasser la limitation à 8 Ohms du TORPEDO Live pour
des amplificateurs dont l’impédance de sortie ne peut être 8 Ohms.

J'avoue que c'est flou pour moi... Admettons j'ai un ampli qui ne peut délivrer que du 16 Ohm, je suis obligé de plugger un cab au THRU pour pouvoir outrepasser cette limitation
El Phaco
Ben si. La loadbox ne sert pas à s'enregistrer. Elle est juste là pour donner une charge au transfo de sortie de l'ampli. Passer par le thru ne désactive pas les simulations de baffle et de micro qui vont passer par le line out.
Frank Zappa

djabthrash
@Insecte juteux : T'es sûr que ton ampli ne peut sortir qu'en 16 ohms ? Je trouve ça curieux quand même...
Ch. : Digitech Drop d'occasion
Entomber
Oui c'est bizarre, je ne me souviens pas avoir déjà vu d'ampli qui ne sorte qu'en 16ohms (mais il faut dire que j'ai rarement utilisé de combos).

En gros si t'as un amp qui sort en 8ohms t'as pas de souci, tu peux utiliser le Live comme charge ou ton enceinte 8ohms.

Si t'as un amp qui ne sort qu'en 4 ou 16ohms, là t'es obligé de mettre ton baffle en thru, mais du coup l'intérêt de la machine est limité, il y a probablement des solutions plus adaptées.

------------------------
Partie 2:

Bon à part ça j'ai trouvé une un réglage micro/enceinte qui me plait bien ces derniers temps. Des mediums qui ont du corps, grande dynamique. C'est peut-être pas le meilleur exemple pour le mettre en valeur parce que j'ai un peu trop chargé les aigus mais bon...

Citrex
  • Citrex
  • Special Top utilisateur
Si si ça existe je suis confronté à ça avec mon dsl5c, il ne sort qu'en 16ohms ce qui fait que j'ai du trouver une soluce pour jouer en appart en toute discrétion
djabthrash
Soluce : passer par le thru du hp pour avoir la bonne impedance ou en tout cas de maniere generale se demerder entre branchements serie et parallele via un truc genre le palmer cab merger (http://www.palmer-germany.com/mi/fr/CAB-M-Sommateur-passif-pour-baffles-guitare-PCABM.htm) pour avoir la bonne impedance.

S'il y a une sortie preamp ou fx loop sur le combo, on peut splitter le signal vers la partie simu poweramp/miking du torpedo d'une part, et vers la baffle d'autre part, en mettant une volume box devant pour reduire au minimum le volume qui sort du baffle (voire meme une pedale qui mute le signal (certains accordeurs pedale par exemple), plutot qu'une volume box, comme ca on tue le signal entierement avant d'entrer dans le poweramp puis le baffle).
Ch. : Digitech Drop d'occasion

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...