1 produit référencé sur ce sujet

Two Notes Torpédo Live-Le Topic Officiel

Forum Two Notes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
El Phaco
Le gros intérêt du live, c'est de pouvoir s'affranchir du micro pour tout ce qui est repique/enregistrement.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Lolo La Torche
Chacun voit midi à sa porte

L'affranchissement de la prise de son "physique" pour la repique/enregistrement est UN des interêts, mais tu l'as aussi dans le CAB

la différence entre CAB et Live, c'est la loadbox
El Phaco
Salut,

j'ai revendu mon Torpedo Live à Minimanga. J'ai supprimé le Live de mon compte Two Notes. C'est suffisant pour qu'il puisse activer la licence à son nom ?
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
minimanga
oui c'est bon j'ai réussi à le faire rapidement, en fait c'est automatique quand tu branches le torpédo après avoir créé le compte, merci
In Petrucci We Trust ;)

En vente ici même : rien pour le moment ;-)
minimanga
bon après avoir tripatouiller pas mal la bête, (je suis plutôt novice en la matière et peut être pas le matériel adapté, mais il y'a pire je pense), mais j'avoue être déçu, j'ai pas l'impression de retrouver le grain de mon ampli (Fx Lableue).

Je ne réussis pas encore à trouver un super son, c'est certain qu'il faut certainement peaufiner les réglages plus longtemps, ce n'est pas hyper plug'n play (pas grave), mais à l'écoute de tas de vidéos je m'attendais à mieux dans une 1ère approche, perso je trouve que sa sonne simulation là ou je m'attendais à quelque chose de plus "réaliste" (je me doute que ça ne peux pas l'être totalement).

Evidement le verdict est loin d'être définitif, je vais encore passer du temps dessus, essayer de trouver le bon compromis.

Cela reste très subjectif, j'ai pu passer du temps dessus entre hier et aujourd'hui mais je sais pas y a un truc qui me convient pas... pour le moment bien sûr.
In Petrucci We Trust ;)

fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
minimanga a écrit :
perso je trouve que sa sonne simulation là ou je m'attendais à quelque chose de plus "réaliste"

Attention, tu dis que ca sonne simulation, mais je dirais que c'est normal ... c'est le but
N'oublie pas que le torpedo simule le son que tu aurais avec une prise classique micro, et PAS le son que tu as dans ta tronche quand tu la colles devant le HP !
Ca destabilise beaucoup de gens ce concept, mais la problématique est la meme avec une vraie prise micro !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
minimanga
oui Fx, c'est certainement ça, là je n'ai pas pris suffisamment de recul et de temps pour faire un test "idéal" mais c'est vrai que le son dans ta tronche c'est quand même bien
In Petrucci We Trust ;)

dark lapinou
fxdfxd a écrit :
minimanga a écrit :
perso je trouve que sa sonne simulation là ou je m'attendais à quelque chose de plus "réaliste"

Attention, tu dis que ca sonne simulation, mais je dirais que c'est normal ... c'est le but
N'oublie pas que le torpedo simule le son que tu aurais avec une prise classique micro, et PAS le son que tu as dans ta tronche quand tu la colles devant le HP !
Ca destabilise beaucoup de gens ce concept, mais la problématique est la meme avec une vraie prise micro !

-fx

+ 1000

j'ai eu le même problème que toi minimanga, parce que je ne suis pas ingé son, et que j'étais peu habitué aux sons repiqués.
mais two notes a fait un produit tellement pro qu'il faut un peu de temps au novice pour en tirer le meilleur.

quelques pistes : faire du dual miking en utilisant le signal dry en plus de la prise traité pour avoir un son plus "gros".

certaines Ir (ownhamer par ex) ont des preset avec des mix de micros qui donnent un résultat plus "live" et moins studio.

investir dans de bonnes enceintes monitoring si c'est pas encore le cas.

je t’encourage à persévérer, le jeu en vaut vraiment la chandelle.

un petit exemple perso du torpedo live en action.
désolé pour le jeu ^^, mais le son reste assez fidèle je trouve.

(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
minimanga
ouais c'est sympa :winch:

j'en suis au début de l'équipement niveau monitoring, pour le moment je travaille au casque le plus neutre possible, je vais investir dans les prochains temps dans les enceintes et dans une bonne carte son + logiciel (garageband est limite je pense).

Je vais persévérer
In Petrucci We Trust ;)

djabthrash
@minimanga : dans quelles conditions tu utilisais ton ampli avant ? Local de répèt en jouant fort et en étant branché sur un 4x12 ?
Donne des infos, on pourra t'aider à retrouver des bonnes sensations de jeu avec le torpedo.

Exemple de piste :
-utiliser un couple baffle/HP similaire à ce à quoi tu étais habitué
-mettre un micro genre blue dragonfly pas loin du centre en horizontal et pas loin en profondeur (pour avoir un son proche, mais pas trop non plus, pour éviter un son boomy)
-et rajouter à petite dose un micro genre R121 assez éloigné (et qu'on pourra éventuellement éclaircir dans les aigus) pour redonner l'ambiance de la pièce

Un autre truc : est-ce que tu règles bien tes gain d'entrée et de sortie sur le torpedo (rentrer assez fort, mais pas trop, et sortir assez fort mais pas trop) ? C'est primordial.

EDIT : aussi : tu as bien vérifié que ton setup (notamment réglage du type de source, la loadbox, etc) / tes branchements sont corrects, et que tu utilises des réglages d'ampli à l'identique que ce que tu utilises habituellement (gain, master volume, eq...) ?
Ch. : Digitech Drop d'occasion
minimanga
c'est sympa, merci.
mon ampli (FX lableue) est utilisé principalement chez moi et quelques fois en local de répét sur un 2X12 NOS XL. Je veux utiliser le torpédo principalement pour pouvoir m'enregistrer et me créer un mini home studio.

Pour le niveau d'entrée et sortie je rentre fort tout en restant dans le vert, pour le moment je suis obligé d'utiliser la sortie line out (pas spdif) avec un simple jack (en attente de recevoir un jack RTS).

Les réglages de l'ampli sont quasi identiques, seul le volume est augmenté. (réglage du type de source : il faut le mettre sur quoi?, pour la loadbox tu le règle comment?)
In Petrucci We Trust ;)

Georges_Orwell
dark lapinou a écrit :

Super son !
J'avais vu la vidéo sur le topic dédié mais je n'avais pas saisi que le Torpedo Live était de la partie.
Tu es branché sur quel ampli ?
La Guerre c'est la Paix...
dark lapinou
je suis branché dans un two rock crystal, donc tout le graouh vient de la pédale
tu peux l'entendre en clean sur mon autre vidéo de la csb, tjrs avec le torpedo live.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
djabthrash
minimanga a écrit :
c'est sympa, merci.
mon ampli (FX lableue) est utilisé principalement chez moi et quelques fois en local de répét sur un 2X12 NOS XL. Je veux utiliser le torpédo principalement pour pouvoir m'enregistrer et me créer un mini home studio.

Pour le niveau d'entrée et sortie je rentre fort tout en restant dans le vert, pour le moment je suis obligé d'utiliser la sortie line out (pas spdif) avec un simple jack (en attente de recevoir un jack RTS).

Les réglages de l'ampli sont quasi identiques, seul le volume est augmenté. (réglage du type de source : il faut le mettre sur quoi?, pour la loadbox tu le règle comment?)

Je te conseille de mettre le même volume que d'habitude pour commencer, et pour les gains d'entrée et de sortie, plutôt de taper dans le orange en fait plutôt que le vert. Bref un peu en-dessous de la limite du rouge (va jusqu'au clipping (rouge) puis atténue un peu jusqu'à ce que ça ne clippe plus).

Autres trucs :

-tu as bien branché ton torpedo live comme un baffle, et en faisant gaffe à l'impédance ?
-tu as bien désactivé la partie "poweramp" du torpedo ?
-tu joues au casque direct sur le torpedo ou tu sors sur des enceintes de monitoring ? Peux-tu décrire la chaîne entre le torpedo live et tes enceintes de monitoring ?
-est-ce que tu as pensé à te mettre en 100% wet sur le torpedo live ?
-est-ce que tu as essayé d'utiliser un seul canal wet sur le torpedo pour l'instant (plutôt que d'utiliser plusieurs canaux, chacun avec leur propre config baffle/micro/etc) ?
-le son qui sort du torpedo doit être comparable à un son de guitare d'album (prise de son micro devant baffle guitare), pas le son qu'on entend face à un baffle guitare
-tu as mis la position du mic en front et pas en back ?
-tu as désactivé l'EQ du torpedo ?
-as-tu essayé de jouer sur des baffles qui ressemblent au baffle NOS que tu utilises (même config (4x12, 2x12) et mêmes HP (celestion v30, G12T75, greenbacks, etc...)) ?

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...