bonjour j'ai une petite question pour les torpediste live.
j'ai branché ma tête dans l'input et mon baffle dans la sortie "thru".
est-ce que le son passe si le torpedo est éteint ou doit-il nécessairement être allumé?
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
C'est un bypass direct, ça fonctionne même Live éteint.
alors c'est curieux. la sortie thru fonctionne parfaitement mais seulement quand mon torpedo est allumé. je viens de test et quand il est éteint j'ai pas de son qui sort du baffle...
j'essaie de comprendre ou j'ai raté un truc.
donc ampli dans input torpedo (8 ohms toussa), baffle branché dans sortie thru. ca marche impec torpedo allumé mais éteint nada. là je sèche.
Je découvre un peu cette technologie de torpedo live et ça pourrait régler bon nombre de mes problèmes pour jouer en appart !
Par contre j'ai du mal à m'y retrouve au sein de la famille torpedo. Il y a le reload, le studio etc. des prix qui varient bcp!
Quelle est la différence par exemple entre le torpedo studio et le torpedo live ? seulement les effets on est d'accord ?
Et entre le torpedo live et le reload ? Pas moyen de simuler des HP, on se sert du reload que comme atténuateur de puissance alros que le live fait office d'atténuateur mais on peut aussi simuler le hp pour s'enregistrer ?
En gros j'ai l'impression que c'est le torpedo live qui me conviendrait mais j'ai besoin d'éclaircissements. Est-ce que je peux par exemple, avec le torpedo live, atténuer ou pas mon ampli et jouir de cet ampli "atténué" ou non sur mes baffles préférées tout en l'enregistrant sur mon pc où possiblement je peux tester différents baffles micros etc...
en effet le torpedo live ne fait pas atténuateur.
pour ça tu as le torpedo reload.
pour résumer grossièrement :
torpedo studio. loadbox avec dual miking intégré (donc sans passer par le plug in wall of sound) et convertisseurs au top. le haut de la gamme.
torpedo live , loadbox, possibilité de dual miking mais en utilisant le torpedo wall of sound. en gros le live traite un signal et t'offre la possibilité de récupérer le signal dry en plus que tu peux traiter de manière "logicielle" via le plug-in wall of sound.
torpedo reload.
atténuateur et loadbox. ici tu peux atténuer ton ampli et récupérer le signal dry. le reload ne fonctionne donc qu'avec le plug in wall of sound pour traiter ton signal dry.
a noter que les studio et live ont une sortie hp donc tu peux jouer et enregistrer en même temps mais pas d'atténuation.
voilou. (c'est mieux expliqué sur le site de two notes ^^ )
Mais alors outre l'aspect dual miking propre au torpedo live, le reload c'est pareil que le torpedo live avec en plus l'option d'attenué l'ampli ? on est d'accord ? Donc c'est finalement ce qui pourrait peut-être me convenir le plus pour jouer en appart et m'enregistrer
Non parce que le reload t'as pas la simu HP si tu joues pas à coté d'un pc.
absolument.
le reload ne delivre qu'un signal dry que tu devras traiter avec le plug in waa of sound dans ton logiciel audio sur ton ordi
donc si c'est juste pour jouer chez toi, ça le fait. tu pourras atténuer en meme temps.
l'avantage du topedo live c'est qu'il a des simulations integréés, sans passer par un ordi , par exemple au casque ou branché en direct (pour le live d'ou son appelation).
il est donc "supérieur" au reload de ce point de vue.
ca dépend de tes besoins et si tu as un home studio. (bon ordi, carte son/interface audio potable)
A ce que je sache le Torpedo Live ca attenue pas, ca fait loadbox et tu sors ensuite via la simu HP en DI ou Casque/carte son etc
Oui, mais ça rend le même service que recherché en appart: le résultat est que tu peux jouer une tête poussée à fond à volume raisonnable (c'est ce que je fais sur mes différents amplis à lampe dont les volumes sont au 3/4 (environ selon la position de mon hotspot perso) et je gère avec le volume général du torpedo.
Le gros intérêt du live, c'est de pouvoir s'affranchir du micro pour tout ce qui est repique/enregistrement.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa