1 produit référencé sur ce sujet

Two Notes Torpédo Live-Le Topic Officiel

Forum Two Notes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Salut à tous,

Je viens de mettre à jour le firmware (version 3.04) via la dernière version du remote.
Et depuis mon torpedo live agit comme un bypass, aucune simu ne semble fonctionner.

A partir du remote faire on/off sur amp ou miking ne change rien, c'est comme si j'entendais le son du préamp seul (un axe fx II XL)

Et mon preset torpedo qui marchait parfaitement avant la mise à jour sonne comme si tout était off...

J'ai un concert demain... une idée ??

Merci d'avance,

Seb
réponse du support super rapide, c'était l'output mode qui avait été changé par la mise à jour !
guillaume_pille
Citation:
J'ai un question pour l'équipe Two-notes :
Y a t il un moyen d'avoir la Bank S avant la A pour récupérer mes anciens préset en début de liste ?

J'utilise un FC1010 qui contrôle un préamp JMP1 qui lui même contrôle le Live. Aprés la mise à jour tous les numéros de preset sont décalés de +1 , ce n'est pas pas trop grave car ça se modifie, le problème c'est qu'on a les Bank A avant les S. Du coup mes anciens presets se retrouvent aprés les 63 preset de la Bank A et je ne peux pas copier les Presets Simuation à la place des Presets Arcarde

Il n'est pas possible de déplacer les presets S avant les A, nous avons justement mis les A en premier pour que les utilisateurs découvrent le mode "facile" avant le "compliqué".

Le FCB1010 ne te permet pas d'appeler les presets 63 et au-dessus ?
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
pbois
  • pbois
  • Custom Top utilisateur
guillaume_pille a écrit :

Il n'est pas possible de déplacer les presets S avant les A, nous avons justement mis les A en premier pour que les utilisateurs découvrent le mode "facile" avant le "compliqué".

Le FCB1010 ne te permet pas d'appeler les presets 63 et au-dessus ?

Si si le FCB va jusqu'a 128. Mais c'est vraiment moins pratique que d'avoir mes preset au début car le FCB démarre toujours sur 0. De plus en concert , en cas de coupure de courant par exemple ou de n'importe quelle erreur de manip il faut bien penser a repasser sur les preset à partir de 63.
Dans une prochaine mise à jour ce qui serai bien c'est de pouvoir choisir d'avoir les BANK A ou S en début de liste.
guillaume_pille
Quoi, tout le monde ne fait pas des produits comme nous qui reviennent à leur dernier état en cas de coupure de courant ?

Citation:
Dans une prochaine mise à jour ce qui serai bien c'est de pouvoir choisir d'avoir les BANK A ou S en début de liste.

Je ne promets rien immédiatement mais on va regarder s'il est possible de ranger les presets un peu partout indifféremment (c'est pas aussi évident qu'il n'y parait).

pbois
  • pbois
  • Custom Top utilisateur

Je ne promets rien immédiatement mais on va regarder s'il est possible de ranger les presets un peu partout indifféremment (c'est pas aussi évident qu'il n'y parait).

Je croise les doigts pour que ça se fasse

Par contre c'est étonnant que travaillant avec pas mal de musiciens professionnels vous n'ayez pas eu ce genre de remarques concernant ce changement au niveau des presets.
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
pbois a écrit :

Je croise les doigts pour que ça se fasse

Par contre c'est étonnant que travaillant avec pas mal de musiciens professionnels vous n'ayez pas eu ce genre de remarques concernant ce changement au niveau des presets.

Les musiciens pro tournent peut être pas avec un pédalier behringer...
Ca me paraît étonnant cette limitation du FCB. Sur mon glab gcs2 je peux tout à fait envoyer un program change quelconque depuis n'importe quel preset.
Entomber
Il est très bien le pédalier Behringer, et il fait à peu près tout. En tout cas appeler la preset qu'on veut c'est très facile.

Visiblement le problème est ailleurs.
guillaume_pille
Il n'y a pas de problème particulier au FCB1010, pbois veut juste que ses presets préférés démarrent à 0 et pas à 67.

Ce qui me surprend c'est que, mettons, le premier switch de la banque 0 du FCB ne puisse pas appeler le PC67.

Effectivement la MAJ oblige à revoir l'adressage des PC, et ça touche tout le monde quel que soit le pédalier.

pbois
  • pbois
  • Custom Top utilisateur
Il n'y a pas de problème particulier au FCB1010, pbois veut juste que ses presets préférés démarrent à 0 et pas à 67.

Ce qui me surprend c'est que, mettons, le premier switch de la banque 0 du FCB ne puisse pas appeler le PC67.

Effectivement la MAJ oblige à revoir l'adressage des PC, et ça touche tout le monde quel que soit le pédalier.

Le switch 0 du FCB peut appeler le PC67, mais si il y avait eu la possibilité d'échanger l'ordre des BANK A et S ça m'aurai évité de tout re-parametré sur le FCB et le JMP1 . Et c'est quand même plus simple à gérer quand le le premier switch de la bank 0 appeler le PC 0 le 2eme switch le PC1 etc...

Avec le FCB on peut contourner le problème car on va jusqu'a 128PC mais c'est plus génant pour ceux qui utilisent un mutlieffet limité à 24PC .
thunderman2001
Bonjour, j'ai un petit souci avec mes produits two notes.

J'utilise ce schéma:

Guitare --> Mesa Mark V --> Cable HP --> Torpedo live --> Cable HP --> Torpedo Reload --> Cable HP --> Baffle Mesa 2x12

L'idée était de pouvoir utiliser mon Mark V dans ses derniers retranchements à la maison grâce au Reload et d'avoir une solution rapide pour le live ou studio avec le Live. C'est une solution qui m'avait été proposée précédemment dans ce sujet.

Le problème est que j'ai la franche impression de perdre les basses fréquences, les low mids ainsi que de la fluidité dans le "grain" en distorsion, ce qui rend mon son en sortie de baffle assez maigrichon et "nasillard". Je pensais à la base que le problème venait du 212 car je suis habitué au son de mon 412 mais il n'en est rien... En répète avec le 212 aucun souci. J'ai retubé mon Mark il y a 2 mois donc le problème ne vient pas de l'ampli non plus.

J'ai vérifié mes câbles qui fonctionnent tous parfaitement. Quand je pousse le volume du Reload au max, j'ai encore ce problème, ce qui n'est pas le cas quand je le bypasse en branchant ma tête directement au baffle... Il est évident que le Mesa recto 2x12 doit être poussé pour vibrer et donner des basses mais là c'est assez choquant.
La course de volume du Reload réagit bizarrement: à bas volume, les basses sont un peu plus présentes, je les perds à volume modéré, en récupère un peu en poussant fort mais je perds de la "fluidité" et le son devient beaucoup plus criard et claquant.

Par contre, aucun souci quand j'enregistre avec le Live, je récupère le "Hum" des basses et le son en disto redevient fluide. J'en arrive donc à préférer jouer sur mes enceintes de studio plutôt qu'avec mon vrai baffle guitare, ce qui rend le Reload totalement désuet...

Avant de le revendre je voulais savoir si j'ai fait une erreur de câblage ou autre? Trop de câbles? Reload défectueux?
guillaume_pille
A priori le montage est faisable, et j'imagine que tu as bien contrôlé l'impédance d'entrée du Reload (elle doit être identique à celle de ta tête, l'idéal serait que ce soit la même impédance de que ton baffle histoire de se mettre dans les mêmes conditions).

A priori ce problème ne me dit rien, tu crois que tu aurais la possibilité d'enregistrer un sample tête-enceinte et un autre tête-Reload-enceinte en te mettant à peu près au même niveau sonore ?

Que je comprenne bien, tu as des basses quand pas exemple tu joues ta tête à bas volume mais plus quand tu passes par le Reload ?

thunderman2001
Disons plutôt que le Reload m'enlève toutes mes basses fréquences ainsi que les low mids. Je n'utilise pas le potard "contour" car il modifie beaucoup trop mon égalisation déjà très creusée sur le mark V.

Et effectivement, ce problème n'est pas présent si je joue sans le Reload. A volume égal, que ce soit bas, moyen ou maximum, le reload rend mon son beaucoup plus tight et nasillard. Il faudrait que j'emprunte un SM57 pour faire la comparaison... Je me disais que c'était p-e un problème de câblage ou de Reload.
J'avouerai qu'avec un Mark V qui est déjà un ampli assez "droit" et "sec", le fait de manquer de basses est assez frustrant car ça enlève tout le plaisir de jouer. Je jouerais avec une strat en singlecoils ok mais là c'est avec une Prs private stock bien grasse...
guillaume_pille
Ecoute ça ne me semble pas normal, et comme nous sommes sur le sujet du Live et pas du Reload, envoie-nous stp un message sur le Help Desk.

Ton Reload a peut être un souci, difficile à déterminer sur le forum comme ça.

thunderman2001
Effectivement, je ne suis pas sur le bon sujet. Je me suis permis de poser la question car c'est sur ce forum qu'on m'avait conseillé cette solution. Loin de moi l'idée de donner un avis négatif sur ces produits excellents: on a enregistré 90% de notre dernier album avec le Torpédo Live. L'ingéson responsable du mixage nous a dit qu'il avait rarement eu des sons de guitare aussi bons. Quand on lui dira qu'ils ont été enregistrés avec des simulations de baffle ;-)

Je poserai la question sur le helpdesk.

Bonne soirée à tous

dark lapinou
bonjour j'ai une petite question pour les torpediste live.
j'ai branché ma tête dans l'input et mon baffle dans la sortie "thru".
est-ce que le son passe si le torpedo est éteint ou doit-il nécessairement être allumé?
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...