1 produit référencé sur ce sujet

Two Notes Torpédo Live-Le Topic Officiel

Forum Two Notes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
djabthrash a écrit :
Si tu utilises un torpedo live et que tu branches ton casque sur la sortie casque de l'ampli, je comprends pas trop pourquoi tu utilises un torpedo live... L'intérêt c'est justement de brancher son casque sur le torpedo live et de bénéficier de ce qu'apporte ce dernier.

Je me suis peu être mal exprimé, j'utilise le mark5:25 au casque certes.

Mais lorsque je branche le tropedo live dessus il est evident que le casque je le branche sur le torpedo live et non pas l'ampli.

Le son pourri viens du torpedo live...
djabthrash
Explique tes réglages sur le live (et comment tu as raccordé le mesa au torpedo live). Tu as peut-être fait un truc de travers.
Pas de réglage particulier, j'ai surtout utilisé les présets d'usine.

le paramètre "Output" dans le menu Setup est bien réglé sur "Wet/Wet" !

Le power amp est sur "OFF".

Le miking est actif.

j'ai bien un niveau de gain d'entrée, j'ai bien un niveau de sortie, j'entends bien une différence entre chaque préset, chaque type de baffle, de micro, distance etc.....

Mais le son est vraiment tout pourri.

J'ai raccorder l'ampli au torpedo live avec un cable HP.

Comme pour relier une tête d'ampli à un cab...
Invité
  • Invité
  • Vintage Total utilisateur
Salut leyab974,

A priori ton problème n'est pas très compliqué. Il y a sans doute quelque chose qui nous échappe pour l'instant, mais on va trouver une solution. Mais on n'a pas eu de réponse de ta part sur notre interface de support en ligne. Tu pourrais nous dire là-bas ce qu'il en est ?
Basstyra a écrit :
Salut leyab974,

A priori ton problème n'est pas très compliqué. Il y a sans doute quelque chose qui nous échappe pour l'instant, mais on va trouver une solution. Mais on n'a pas eu de réponse de ta part sur notre interface de support en ligne. Tu pourrais nous dire là-bas ce qu'il en est ?

La derniére réponse du support en ligne à été de me reporter au manuel de mon ampli (se que j'ai fait et je n'y est rien trouver qui puisse résoudre mon probléme) et de demander à mesa boogie.
Je leur ai envoyé un mail ce matin dans un anglais aléatoire ....
Je ne sais pas si ils vont me répondre un jour...
Quelqu'un peut-il me confirmer qu'il faut bien un cable HP pour relier l'ampli au torpedo live???
Invité
  • Invité
  • Vintage Total utilisateur
La seconde partie de la réponse sur le support concerne le branchement du haut-parleur via le Thru du Live, ceci afin de s'assurer que l'ampli réagit correctement, et sort un son correct sur son haut-parleur. As-tu fait ce branchement ?
Basstyra a écrit :
La seconde partie de la réponse sur le support concerne le branchement du haut-parleur via le Thru du Live, ceci afin de s'assurer que l'ampli réagit correctement, et sort un son correct sur son haut-parleur. As-tu fait ce branchement ?

Malheureusement je n'ai plus de haut parleur...
A l'achat de l'ampli j'ai vérifié qu'il fonctionnait bien avec un HP, mais depuis je n'en ai plus.
Impossible pour moi de le brancher via le Thru du live.

C'est bien un câble hp que je doit utiliser pour relier l'ampli au lie? Comme pour un Cab?
dark lapinou
leyab974 a écrit :
Quelqu'un peut-il me confirmer qu'il faut bien un cable HP pour relier l'ampli au torpedo live???

voui il te faut un cable hp.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
djabthrash
leyab974 a écrit :
Pas de réglage particulier, j'ai surtout utilisé les présets d'usine.

le paramètre "Output" dans le menu Setup est bien réglé sur "Wet/Wet" !

Le power amp est sur "OFF".

Le miking est actif.

j'ai bien un niveau de gain d'entrée, j'ai bien un niveau de sortie, j'entends bien une différence entre chaque préset, chaque type de baffle, de micro, distance etc.....

Mais le son est vraiment tout pourri.

J'ai raccorder l'ampli au torpedo live avec un cable HP.

Comme pour relier une tête d'ampli à un cab...

Poste un sample (et screenshot de ta fenêtre torpedo remote aussi pour qu'on voti bien les réglages) si tu peux.
Entomber
Vu la description du problème ça ne ressemble pas vraiment à de mauvais settings, plutôt un mauvais câblage, voire un problème sur la partie puissance de son ampli.

-Tu peux essayer de brancher une sortie ligne de l'ampli ou une pédale sur l'entrée ligne du Torpedo et voire (ou plutôt écouter) ce que ça donne?

-Tu nous dire quand tu branche ta sortie HP sur le Torpedo (entrée speaker input donc) si les diodes d'entrée modulent et si tu arrives à régler le niveau d'entrée?
Entomber a écrit :
Vu la description du problème ça ne ressemble pas vraiment à de mauvais settings, plutôt un mauvais câblage, voire un problème sur la partie puissance de son ampli.

-Tu peux essayer de brancher une sortie ligne de l'ampli ou une pédale sur l'entrée ligne du Torpedo et voire (ou plutôt écouter) ce que ça donne?

-Tu nous dire quand tu branche ta sortie HP sur le Torpedo (entrée speaker input donc) si les diodes d'entrée modulent et si tu arrives à régler le niveau d'entrée?

Bon, j'ai essayé de brancher une pédale (maxon RTD800) sur l'entrée ligne du Torpedo(avec un câble guitare ). ....Et je n'ai aucun signal.
Entomber
Parlons peu, parlons bien...

Ce mode arcade, avantages, inconvénients, etc...

Du peu que j'en ai testé:

-Plus rapide pour sortir ce qu'on cherche.
-moins de nuances pour rester dans les sons pas trop wet.
-J'aime bien les ambiances, très pratique pour renforcer le côté naturel.
-Le réglage vintage/moderne est vraiment cool.

Trouvé un petit budget déjà.
Et j'aurais aimé une option plus chiadée pour l'éq...
Salut à tous....

Bon, j'ai envoyer le live chez two notes, et en fait l'entrée était cramé...

Je l'ai acheté d'occase comme çà, pas de chance...

Il était encore sous garantie, du coup ils me l'on réparer.

Maintenant il marche nikel...

En tout cas, je remercie les gars de two notes, ils ont été vraiment sympa et trés à l'écoute.

Un Super S.A.V...
pbois
  • pbois
  • Custom Top utilisateur
Salut à tous,

Je viens de mettre à jour le Live vers la version 3.04 sans problèmes sauf pour les changements de preset en midi.

J'ai un question pour l'équipe Two-notes :
Y a t il un moyen d'avoir la Bank S avant la A pour récupérer mes anciens préset en début de liste ?

J'utilise un FC1010 qui contrôle un préamp JMP1 qui lui même contrôle le Live. Aprés la mise à jour tous les numéros de preset sont décalés de +1 , ce n'est pas pas trop grave car ça se modifie, le problème c'est qu'on a les Bank A avant les S. Du coup mes anciens presets se retrouvent aprés les 63 preset de la Bank A et je ne peux pas copier les Presets Simuation à la place des Presets Arcarde.
Salut à tous,

Je viens de mettre à jour le firmware (version 3.04) via la dernière version du remote.
Et depuis mon torpedo live agit comme un bypass, aucune simu ne semble fonctionner.

A partir du remote faire on/off sur amp ou miking ne change rien, c'est comme si j'entendais le son du préamp seul (un axe fx II XL)

Et mon preset torpedo qui marchait parfaitement avant la mise à jour sonne comme si tout était off...

J'ai un concert demain... une idée ??

Merci d'avance,

Seb

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...