1 produit référencé sur ce sujet

Two Notes Torpédo Live-Le Topic Officiel

Forum Two Notes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Lolo La Torche
Lolo La Torche a écrit :
On peut brancher un looper de type Jamman entre le Torpedo Live et l'enceinte amplifiée?

Quel est le branchement idéal? Il me semble que c'est juste avant la sono car c'est ce qui permet le d’enregistrer une boucle avec une config donnée et de jouer par dessus avec une autre (ex solo en disto sur une boucle en clean)

L'objectif n'est pas de faire de l''enregistrement "studio", juste quelques boucles pour retenir les compos (j'ai une fâcheuse tendance à oublier le super riff que j'avais trouvé la veille à 4h du mat ) et de pouvoir travailler, notamment les solos, en jouant par dessus des boucles/backtrack.

Merci

UP?
Hantar
  • Hantar
  • Special Supra utilisateur
Y'en a pu en stock, M. Nonconforme ?
Ai fait des affaires avec : Minimanga, billou,
dark lapinou
Hantar a écrit :
Y'en a pu en stock, M. Nonconforme ?

back in stock apparemment
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
guillaume_pille
Oui je me suis rendu compte que la boutique était vide, mais je vous invite toujours à vous rapprocher de votre détaillant local qui doit pouvoir toujours vous trouver une machine via la Boite Noire du Musicien.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
Hantar
  • Hantar
  • Special Supra utilisateur
Je préfère donner en direct plutôt qu'à Algam. Question de goût. Merci pour le réassort. Je vais faire mes comptes :p
Ai fait des affaires avec : Minimanga, billou,
Bonjour,

Je voulais savoir si quelqu’un à déja essayé le "Two Notes Torpédo Live" avec la tête Mesa Boogie Mark 5:25 ?

Parce que chez moi ça ne marche pas correctement!
dark lapinou
leyab974 a écrit :
Bonjour,

Je voulais savoir si quelqu’un à déja essayé le "Two Notes Torpédo Live" avec la tête Mesa Boogie Mark 5:25 ?

Parce que chez moi ça ne marche pas correctement!

salut.
as-tu essayé avec un autre ampli?
parce que sinon c'est peut-être juste un problème de réglages. détaille-nous un peu ton souci.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
Alors,

le mark5:25 fait LoadBox aussi.. pour pouvoir jouer au casque sans baffle.

C'est comme çà que je l'utilise. je n'ai plus de cab.

Lorsque je branche le torpedo live dessus, je dois mettre le switch "speaker" sur OFF pour que ça fonctionne.

Se qui n'est pas logique puisque le torpedo live doit remplacer le Cab justement.

Il devrait fonctionner avec le switch sur "ON".

Et le son qui sort (au casque) est inexploitable.

Le son est étouffé, brouillon, il faut que j'attaque très fort pour avoir un son sinon pratiquement rien.
Quand je j'arrêtes de jouer, plus aucun son, plus aucun bruit..

J'ai la sensation d'un Noise Gate/Réducteur de Bruit régler à fond...

pas possible d'avoir un son clair...

J'ai essayé tout les présets d'usines, c'est la même chose.

une question conne.... c'est bien un bête cable hp que je doit utilisé pour brancher l'ampli au torpedo live ? Le même que pour brancher une tête d'ampli à un cab?
Je n'ai pas d'autres ampli pour essayé...
LittlemanCS
leyab974 a écrit :
Alors,

le mark5:25 fait LoadBox aussi.. pour pouvoir jouer au casque sans baffle.

C'est comme çà que je l'utilise. je n'ai plus de cab.

Lorsque je branche le torpedo live dessus, je dois mettre le switch "speaker" sur OFF pour que ça fonctionne.

Se qui n'est pas logique puisque le torpedo live doit remplacer le Cab justement.

Il devrait fonctionner avec le switch sur "ON".

Et le son qui sort (au casque) est inexploitable.

Le son est étouffé, brouillon, il faut que j'attaque très fort pour avoir un son sinon pratiquement rien.
Quand je j'arrêtes de jouer, plus aucun son, plus aucun bruit..

J'ai la sensation d'un Noise Gate/Réducteur de Bruit régler à fond...

pas possible d'avoir un son clair...

J'ai essayé tout les présets d'usines, c'est la même chose.

une question conne.... c'est bien un bête cable hp que je doit utilisé pour brancher l'ampli au torpedo live ? Le même que pour brancher une tête d'ampli à un cab?

Est-il inscrit sur le manuel du 5:25 que le branchement d'un baffle désactive la sortie casque de l'ampli et affecte donc son fonctionnement ? Si c'est oui, ton problème vient de là. Probablement que Mesa Boogie n'a pas crée son ampli avec ton utilisation en ligne de compte.
dark lapinou
sinon dans la mesure ou le torpedo live fait aussi loadbox, il te suffit de le brancher comme un cab et tout marchera très bien. tu branches ton casque sur le torpedo live et roulez jeunesse.
le torpedo live n'est pas fait pour recevoir un signal DI, et c'est ce qui doit sortir de ta sortie loadbox du mesa.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
djabthrash
Si tu utilises un torpedo live et que tu branches ton casque sur la sortie casque de l'ampli, je comprends pas trop pourquoi tu utilises un torpedo live... L'intérêt c'est justement de brancher son casque sur le torpedo live et de bénéficier de ce qu'apporte ce dernier.
Ch. : Digitech Drop d'occasion
LittlemanCS
djabthrash a écrit :
Si tu utilises un torpedo live et que tu branches ton casque sur la sortie casque de l'ampli, je comprends pas trop pourquoi tu utilises un torpedo live... L'intérêt c'est justement de brancher son casque sur le torpedo live et de bénéficier de ce qu'apporte ce dernier.

+1 tu as bien raison.
dark lapinou a écrit :
sinon dans la mesure ou le torpedo live fait aussi loadbox, il te suffit de le brancher comme un cab et tout marchera très bien. tu branches ton casque sur le torpedo live et roulez jeunesse.
le torpedo live n'est pas fait pour recevoir un signal DI, et c'est ce qui doit sortir de ta sortie loadbox du mesa.

c'est comme çà que je me branche!!

Gibson les paul>Mesa Boogie mark 5:25>Torpedo live>casque.

Et c'est là que çà ne fonctionne pas.
djabthrash a écrit :

Je me suis peu être mal exprimé, j'utilise le mark5:25 au casque certes.

Mais lorsque je branche le tropedo live dessus il est evident que le casque je le branche sur le torpedo live et non pas l'ampli.

Le son pourri viens du torpedo live...

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...