1 produit référencé sur ce sujet

Two Notes Torpédo Live-Le Topic Officiel

Forum Two Notes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ChrisFloyd
Salut j'utilise un retour amplifié Line6 L2T
C'est top vraiment!!
Tu as 2 références le L2t et L2m y'en a un avec un table de mixage integré dans lequel tu peu entrer guitare/voix/mp3 avec anti larsen et tout.
C'est du très bon en restitution sonore, rien à voir avec leur taf sur les effets guitare....
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij
El Phaco
Premier concert avec le Torpedo Live hier, rien à dire, c'est vraiment génial comme petite boîte !
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
ChrisFloyd a écrit :
Salut j'utilise un retour amplifié Line6 L2T
C'est top vraiment!!
Tu as 2 références le L2t et L2m y'en a un avec un table de mixage integré dans lequel tu peu entrer guitare/voix/mp3 avec anti larsen et tout.
C'est du très bon en restitution sonore, rien à voir avec leur taf sur les effets guitare....

Merci j'irai essayer cela !!
Lolo La Torche
Je passe aussi par une enceinte amplifiée (un modéle Wharfedale de 15 ans d'âge probablement bcp moins perfrmant que le Line6) mais j'en suis satisfait
saulot
  • saulot
  • Custom Total utilisateur
J'ai pas trouvé de sujet dédié pour le WOS III donc je poste ma question ici.

Tout d'abord bravo Two Notes pour cet excellent plug in.

Je possède un Torpedo Live mais je suis également utilisateur du WOS III. Mon Live reste souvent au studio et j'utilise donc le WOSIII pour bosser chez moi en home studio.

Du coup je me retrouve à devoir racheter des IR que j'ai déja sur le Live.

Vous faites pas des packs ou discounts pour ce genre de double emploi par hasard?
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
Invité
  • Invité
  • Vintage Total utilisateur
Les enceintes achetées sont utilisables sur tout nos produits. D'ailleurs ça devrait être automatique, quand tu te connectes avec ton compte, ça récupère ta licence automatiquement. Si non, c'est peut-être que tu n'es pas à jour sur les softs.
Entomber
Bon, je viens de récupérer un Elmwood Modena M60 ce WE, j'ai fait une petite vidéo du son lead pour un pote.
Je suis moins convaincu du son en grosses rythmiques pour l'instant mais il faut probablement que je trifouille un peu plus.

Guitare directe dans l'ampli puis Torpedo live avec le Marshall V30.
Et juste un délai ajouté en post prod pour donner un peu plus d'espace.

djabthrash
Ca sonne !
Ch. : Digitech Drop d'occasion
Entomber
Merci Djabounet !

...et en grosses rythmiques Metal maintenant...

J'ai fait deux versions à chaque fois. Une sans le drive et l'autre avec.
Dans le jeu ça se ressent bien mais à l'écoute pas tant que ça. J'aurais peut-être dû faire une version avec encore moins de gain (mais j'aime le gain )
Avec le recul j'aurais peut-être dû utiliser le cab Marshall V30 au lieu du ENGL qui est un peu trop creusé utilisé seul.

https://soundcloud.com/olaf_ma(...)-gain
Lolo La Torche
On peut brancher un looper de type Jamman entre le Torpedo Live et l'enceinte amplifiée?

Quel est le branchement idéal? Il me semble que c'est juste avant la sono car c'est ce qui permet le d’enregistrer une boucle avec une config donnée et de jouer par dessus avec une autre (ex solo en disto sur une boucle en clean)

L'objectif n'est pas de faire de l''enregistrement "studio", juste quelques boucles pour retenir les compos (j'ai une fâcheuse tendance à oublier le super riff que j'avais trouvé la veille à 4h du mat ) et de pouvoir travailler, notamment les solos, en jouant par dessus des boucles/backtrack.

Merci
lems
  • lems
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    lems
    le 15 Août 2015, 09:13
Hello,

Je voudrais me prendre un Torpedo Live à la place de mon CAB car je voudrai utiliser mon power amp pour m'enregistrer et j'aurai donc besoin d'une loadbox.

J'aurai juste quelques petites questions

-Si j'ai bien compris le fonctionnement du Live, j'ai juste à brancher mon ampli dans le input speaker et si je branche mon baffle dans le thrue j'aurai le son brut de mon ampli dans le baffle et je pourrai m'enregistrer en même temps via le Torpedo ?

-Si je ne veux plus de son dans mon baffle je suis obligé de le débrancher ? Il n'y a pas de switch sur le Torpedo pour bypasser le baffle ?

- Le Torpedo est-il parfaitement transparent quand il est branché entre l'ampli et le baffle ? Pas de perte de puissance, dynamique ou autre modification de son ?

- Et enfin, si je ne me sers pas du Torpedo et que l'ampli est le baffle sont branchés dessus, a-t'il besoin d'être allumé pour qu'il y est du son dans le baffle (je suppose que oui mais bon )

Merci
El Phaco
lems a écrit :
Hello,

Je voudrais me prendre un Torpedo Live à la place de mon CAB car je voudrai utiliser mon power amp pour m'enregistrer et j'aurai donc besoin d'une loadbox.

J'aurai juste quelques petites questions

-Si j'ai bien compris le fonctionnement du Live, j'ai juste à brancher mon ampli dans le input speaker et si je branche mon baffle dans le thrue j'aurai le son brut de mon ampli dans le baffle et je pourrai m'enregistrer en même temps via le Torpedo ? Oui

-Si je ne veux plus de son dans mon baffle je suis obligé de le débrancher ? Il n'y a pas de switch sur le Torpedo pour bypasser le baffle ? Non

- Le Torpedo est-il parfaitement transparent quand il est branché entre l'ampli et le baffle ? Pas de perte de puissance, dynamique ou autre modification de son ? Oui

- Et enfin, si je ne me sers pas du Torpedo et que l'ampli est le baffle sont branchés dessus, a-t'il besoin d'être allumé pour qu'il y est du son dans le baffle (je suppose que oui mais bon ) Oui

Merci
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

lems
  • lems
  • Publié par
    lems
    le 15 Août 2015, 10:53
Merci pour ta réponse Phaco

C'est dommage qu'il faille débrancher le hp pour utiliser le Torpedo seul, pas très pratique de "grimper" derrière le rack. Mais je suppose qu'un switch aurait entraîné d'autres complications.
El Phaco
Je ne sais pas. Je ne l'utilise pas en rack, donc tout est accessible pour moi.
Frank Zappa

lems
  • lems
  • Publié par
    lems
    le 15 Août 2015, 10:59
Ok merci pour ton aide
Lolo La Torche
Lolo La Torche a écrit :
On peut brancher un looper de type Jamman entre le Torpedo Live et l'enceinte amplifiée?

Quel est le branchement idéal? Il me semble que c'est juste avant la sono car c'est ce qui permet le d’enregistrer une boucle avec une config donnée et de jouer par dessus avec une autre (ex solo en disto sur une boucle en clean)

L'objectif n'est pas de faire de l''enregistrement "studio", juste quelques boucles pour retenir les compos (j'ai une fâcheuse tendance à oublier le super riff que j'avais trouvé la veille à 4h du mat ) et de pouvoir travailler, notamment les solos, en jouant par dessus des boucles/backtrack.

Merci

UP?

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...